le phénomène des chausses !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7

le phénomène des chausses !

Messagepar Alexstbrev » ven. 27 déc. 2013 18:03

Mais pourquoi tout les riders pro ne naviguent que avec des boots? On en voit plus un seul en straps sur le pkra, et franchement je comprend pas pourquoi..

Moi perso a chaque fois que jessaye de nav en chausses, je décolle plus je tourne moins bien, les passages de barres sont plus lourd et en plus ca fait mal au genoux.. et des que je reprend mes straps, jai l'impression de voler et tout passe !

En plus faut bien le dire a cause d'eux tout le monde sest acheté des chausses, pensant que cetait mieux pour le freestyle, moi le premier ( ca va fais 1an 1/2) et je le regrette en plus je pense que ca freine la progression de pas mal d'amateurs..

Apres je me trompe peut etre mais je pense pas etre le seul dans ce cas !! si qqun sait comment rider en chausses je suis preneur de tout ce qu'il pourra me dire ! :mrgreen:

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 27 déc. 2013 19:01

bah par analogie les joueurs de foot pro ils jouent pas en tongues ...
en wake le seul qui a longtemps ride en straps c'etait shapiro mais lui aussi avait fini par s'y mettre.

tu as un meilleur appui sur la board , meilleur crantage , pop de fou , pas peur de paumer un pied au milieu de la rotation ...

perso je kite depuis 6 mois , je fais pas gd chose , un peu de dehook , et pour moi les chausses sont de loin mon meilleur achat matos ... je suis alle en mer sur la grande motte mardi , impossible de passer le shorebreak donc j'ai remis les straps pour la session et j'ai realise combien je preferais les chausses ...

donc aujourd'hui a st brev je me suis fait violence pour y aller qd meme en chausses , j'ai un peu galere sur le premier depart et ensuite j'ai chope le coup et je regrette pas ... j'y retourne demain histoire d'essayer de balancer mes premiers sbend et back mobe avec l'aide des tites vagues !

p.s : arriver sur un spot avec des chausses tout le monde te regarde bizarrement genre qu'il va falloir envoyer du gros niveau de porc pour justifier le truc , bah moi simplement c'est un choix de confort de nav ... quant au regard des autres :roll: on fait avec !

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » ven. 27 déc. 2013 19:04

cool moi aussi je nav a st brev ! jy étais cet aprem' en chausse justement !

Arnone
rang 7
rang 7

Messagepar Arnone » ven. 27 déc. 2013 19:31

Avantages des chausses pour les pros :

-Appuis plus puissants >> transfert d'énergie rider-board plus direct >>> plus de pop

- impossibilité de perdre sa board (non négligeable pour les pros pendant leur hit lors d'une compétition)

- style différent (on aime ou on aime pas)

L'utilisation de chausses est une évolution logique puisque le freestyle newschool est directement inspiré du wakeboard (qui se ride en chausses)

Ce qui est marrant c'est que la pratique du kite à tendance à se radicaliser vers 2 extrêmes :

-d'un côté on se désolidarise complètement de sa board avec la pratique du strapless
- de l'autre on se solidarise totalement à sa board avec la pratique en chausses.

Image

Le gros plus des straps par rapport aux chausses reste leur polyvalence (freestyle/freeride/surf)...
Modifié en dernier par Arnone le ven. 27 déc. 2013 20:08, modifié 1 fois.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » ven. 27 déc. 2013 19:33

Trickcoach a écrit :bah par analogie les joueurs de foot pro ils jouent pas en tongues ...
en wake le seul qui a longtemps ride en straps c'etait shapiro mais lui aussi avait fini par s'y mettre.

tu as un meilleur appui sur la board , meilleur crantage , pop de fou , pas peur de paumer un pied au milieu de la rotation ...

perso je kite depuis 6 mois , je fais pas gd chose , un peu de dehook , et pour moi les chausses sont de loin mon meilleur achat matos ... je suis alle en mer sur la grande motte mardi , impossible de passer le shorebreak donc j'ai remis les straps pour la session et j'ai realise combien je preferais les chausses ...

donc aujourd'hui a st brev je me suis fait violence pour y aller qd meme en chausses , j'ai un peu galere sur le premier depart et ensuite j'ai chope le coup et je regrette pas ... j'y retourne demain histoire d'essayer de balancer mes premiers sbend et back mobe avec l'aide des tites vagues !

p.s : arriver sur un spot avec des chausses tout le monde te regarde bizarrement genre qu'il va falloir envoyer du gros niveau de porc pour justifier le truc , bah moi simplement c'est un choix de confort de nav ... quant au regard des autres :roll: on fait avec !

tu ride depuis 6 mois en chausse ou depuis 6 mois ta commencé le kite?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 27 déc. 2013 19:49

je suis d accord avec toi alex, en straps on passe les meme figures...c est plus leger et plus facile de passer la barre.

en revanche quand on attaque les moves aile basse, on a besoin de plus de puissance au blocage, et de stabilites aux receptions.

des chevilles bien musclees font quand meme l affaire en straps, te sens pas oblige de rider en chausses pour le style et surtout pas si tu veux progresser et que tu boites beaucoup

Toupima
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Toupima » ven. 27 déc. 2013 20:01

Alex, je ne t'ai pas vu cet aprem a saint brevin?
Par solidarité avec toi et trickcoach que j'ai vu a l'ermitage, demain je met les chausses sur la planche si ça passe au niveau des inserts.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » ven. 27 déc. 2013 20:06

Toupima a écrit :Alex, je ne t'ai pas vu cet aprem a saint brevin?
Par solidarité avec toi et trickcoach que j'ai vu a l'ermitage, demain je met les chausses sur la planche si ça passe au niveau des inserts.

ahah cool ! :) non je suis alllé au pointeau en fin d'aprem on se tient au courant pour demain ;)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 27 déc. 2013 20:17

Toupima a écrit :demain je met les chausses sur la planche si ça passe au niveau des inserts.

va pas te blesser avant saint lary ;) ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 27 déc. 2013 20:34

guillaume17 a écrit :tu ride depuis 6 mois en chausse ou depuis 6 mois ta commencé le kite?

j'ai commence le kitesurf il y a 6 mois jour pour jour ...

Retourner vers « Le bar »