Messagepar kitemachine » jeu. 26 déc. 2013 18:48
Je connais pas Prasonisi, mais pour Dakhla et fuerte je peux essayer de t'aiguiller;)
alors Dakhla est un spot très sympa, en général le vent est assez régulier et tourne au alentour de 15 à 35 noeuds tout dépend du jour. Parfois c'est carton plein et parfois non mais il est très rare que tu n'aie pas de vent durant l'été.
Au niveau des vagues tu peux laisser tomber, il n'y en a pas durant la période d'été ou du moins pas des grosse. Les vagues c'est en ville pour ton information ou cas tu ne le saurais pas.
Logiquement si tu vas à Dakhla tu loges au bord du lagon dans des tentes ou bungalow.
Le plan d'eau est relativement plat et si tu veux réellement t'amuser à faire de la vitesse ou freestyle alors tu n'as qu'à attendre que la marée soit très basse et tu pourra aller au speed spot.
Pour le manger je ne connais que Dakhla attitude mais c'est par rapport à il y a quelque années très bon. Si tu restes plus de une semaine tu verras que le repas est toujours le même en fonction du jour a peu de chose près.
au niveau de la sécurité rien à reprocher ils viennent presque spontanément t'aider (pour moi en tout cas), tu n'as pas trop de souci a te faire pour le rangement de ton matériel non plus chacun à droit à son cagibi que tu peux fermé à l'aide d'un cadenas. Il a des personnes qui sont là pour t'aider à décoller ton aile aussi et à la redéposée.
Au niveau du monde, ça va encore il y a même un laps de temps ou il est possible que tu puisses navigué seul sur le spot ou à deux ou trois vers midi car tout le monde mange.
Fuerte, je connais que le sud c'est à dire sotavento c'est se qui t'intéresse donc cela tombe bien. Alors pour le spot tu n'es pas loin d'une petite ville ou tu peux aller manger le soir si tu le souhaites. Le spot travail beaucoup avec les cycles lunaires pour plus d'info tu n'as qu'à consulter le site de "réné égli". Si non le vent est assez inconstant et fort en général ( moi j'aime beaucoup, chacun son avis) dû a l'effet venturi. Si tu ne veux pas un vent trop fort tu n'auras qu'à te levé de bon matin car le vent se lève en même temps que la température augmente vers 2 ou 3h de l'après midi tu atteints le pique plus ou moins. Le vent est side of voir ofshore donc pas un spot pour les débutants.
il existe un tas d'hôtel a proximité du spot mais le plus proche est le mélia gorriones qui est au pied du spot. Contrairement à se qu'on dit tu peux toujours faire la fête il suffit de te déplacer et d'aller un peu dans le nord et si vous partez au bon moment vous pour même faire la fête sur la plage de sotavento et voir les plus grands kiteurs de la planète en action.
Après au niveau monde, c'est bondé fuerte mais cela n'empêche pas de naviguer sans trop de difficulté.
la sécurité reste bonne mais très chers je trouve. je n'ai pas mis mes ailes dans le storage du coup je peux rein te dire la dessus.
voilà j'espère t'avoir aider dans ton choix de spot.
ps j'ai surement oublier plein de petits détailles et désoler pour l'orthographe.