Railey blind qui passe pas (vidéo): HELP les coachs!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Railey blind qui passe pas (vidéo): HELP les coachs!!!

Messagepar shewbikite » ven. 13 déc. 2013 17:01

Je sais pas si mon lien va marcher (1ère fois que je mets une vidéo sur le forum).
Voilà l'erreur que je fais dans 80% de mes tentatives de railey blind...si je lâche, c'est pour éviter de perdre mon bras!
J'ai l'impression que les rares fois où ça passe c'est quand j'ai un plus gros pop et/ou que je déclenche la rotation + tard? Mais en vrai j'en sais rien, et j'en ai marre de foirer!
A vos claviers...
[youtube]m0vz56fd0sU&feature=youtu.be[/youtube]

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 13 déc. 2013 17:18

t'es pas très loin

petits conseils:

-tire plus fort sur ta main avant, comme ça ton aile va redescendre pendant le saut, et ça tirera beaucoup moins
-ton shifty est bon, mais ensuite tu ne tournes pas suffisamment, il te manque quelques degrés qui faciliteraient ton atterrissage. Plus tu tournes, moins ça va tirer!
-tourne tes épaules et le regard !
-groupe un peu plus les genoux
-n'oublie pas de plier le coude quand tu as la barre dans le dos!

Tout ça va t'aider à garder la barre plus proche de toi. Le soucis c'est à 0.18, tu dois avoir ta barre collée à ton dos, avoir fini la rotation du coude et avoir les épaules tournées dans l'autre sens.

Pour avoir la barre plus proche de soi, il faut pas oublier qu'il y a deux effets, soit tu tires plus fort et la rapproche de toi, soit tu avances plus vers elle! On oublie souvent ce deuxième facteur super important! Laisse toi entraîner un peu plus par la puissance de l'aile, ca te permettra de finir ta rotation!

Tiens nous au courant!

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 13 déc. 2013 17:33

en effet, pas normal, sur ce spot toutes les figures passent !! :P

le problème est donc évidement que tu as l'aile trop haute, mais ça j'imagine que beaucoup ont du déjà te le répeter, et tu dois en avoir marre de l'entendre.

la vérité, c'est que pour faire un railey digne de ce nom, il faut de l'amplitude, et c'est relativement machinal de monter l'aile durant cette phase, car on a besoin que l'aile soit haute pour avoir du temps, notamment celui de se retourner.

je te propose une alternative, c'est de commencer l'aile plutot haute (genre 11H), mais surtout, surtout , de baisser l'aile dès le pop (voir légèrement avant) et jusqu'à la fin du move. ensuite ce que tu fais est bon, bonne vitesse d'éxecution, bonne approche, tu tournes bien la tête...mais je devines que tu n'es pas très souple des épaules, et donc que tu ne peux pas jouer là dessus, donc deux options se présentent à toi, descendre l'aile (on vient d'en parler), ou garder la barre près des hanches tout le temps...ce qui est plutot physique, et demande de lancer fortement les jambes vers l'aile, donc une position moins droite que ça. mais c'est pas évident, et pas toujours très beau.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 13 déc. 2013 17:38

ah oui, j'oubliais, quand je dis baisser son aile, c'est carément la diriger vers l'eau ! comme si tu voulais la cracher...d'ailleurs pas grave si tu la crache quelques fois, le principal c'est de comprendre l'incidence de la position de celle-ci sur la réussite de ton move !

tu peux aussi faire ce move avec un downloop...l'aile baisse beaucoup d'elle même et ça procure un énorme mou dans la barre, attention quand même si tu n'as jamais fais de downloop le timing est un peu bizarre (bien tardif).

allez, profite-bien

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 13 déc. 2013 17:41

encore moi, par exemple quand on a l'aile trop haute et qu'on est pas souple des bras, et qu'on n'est pas musclor (comme moi quoi), on n'a pas le choix que de se rapprocher de la barre, en ayant une position un peu comme celle-ci, c'est un moyen détourné d'y parvenir, et c'est pas vraiment ce que tu cherches, mais si tu n'arrives pas avec ta méthode, n'hésite pas aussi à essayer celle-ci (se retrouver face contre l'eau au moment du passage)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/13/131213052309288083.jpg

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 13 déc. 2013 23:35

Merci pour vos réponses! :mrgreen:
Alors en vrac:
-on m'a déjà dit de baisser l'aile, mais je le fais peut être trop tôt (avant de cranter) du coup elle remonte en cours de mouvement; cela dit, le nombre de nanas que je vois passer ce tricks avec l'aile à 11h :shock: :shock: :shock: (en plus c'est moche)
et si je la baisse "comme pour la crasher", ben en général je fais un beau plat ventre! sauf si surtoilée...mais du coup quand bien toilée je monte + haut donc + le temps de tourner, et parfois ça marche...mais si ça crashe ça pique +!
-le coude plié, ben oui il plie tout seul quand l'aile tire pas, càd dans les 5% de cas où je pose bien (d'ailleurs en général je suis tellement surprise de me retrouver avec la barre dans le dos à la réception que je fous mon aile à l'eau avant de penser à passer la barre pour me retourner!)
-pour la souplesse des épaules je me suis jamais trouvée raide à ce niveau là, comment on teste?
-le regard, oui gros pb je sais!

Bon je vais donc essayer en baissant l'aile mais plus tard, et en tournant + et en regardant où je vais...mais c'est pas demain la veille, pour l'instant c'est objectif peuf!
Si ya d'autres tuyaux je suis preneuse...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 13 déc. 2013 23:54

concentre toi déjà à tirer sur la main avant pendant la rotation. Tu vas tout de suite voir la différence!

Avatar de l’utilisateur
colin thomas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 19:05

Messagepar colin thomas » ven. 13 déc. 2013 23:57

le shifty c'est plus classe mais aussi plus dur au début, tu as plus de chemin à parcourir.
Essaie avec un railey classique pour te concentrer juste sur l'atterrissage bien abattu pour aller vers l'aile et détendre les lignes tout seul.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » sam. 14 déc. 2013 02:22

mais euh le shifty je fais pas exprès! je pensais pas le faire autant, ça a été une surprise en voyant la vidéo! je pense qu'inconsciemment je prends de l'élan...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 14 déc. 2013 10:07

moi perso le shifty je trouve ca ultra moche , mais bon ca doit etre une deformation professionelle car au depart en wake si le raley partait en shifty il n'etait pas score par les juges ... ce qui impossait une certaine esthetique a la figure , depuis les choses ont evolue et la on parle de kite ... ok je :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités