Australie : vent et soleil garantis de maintenant à mars

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

gran
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:11

Australie : vent et soleil garantis de maintenant à mars

Messagepar gran » mer. 4 déc. 2013 20:21

Bonjour à tous,

Le vent sur la côté Ouest de l'australie a démarré, le soleil est bien présent, c'est le moment de faire du kite. Et tout ça va durer jusuq'en mars avec des statistiques halucinantes
Si vous en avez assez du temps pourri et froid de la France, il est grand temps de prendre son billet d'avion avec Qatar airways ou emirates pour 1200/1300€ et partir prendre un grand bol de soleil sur la côté Ouest de l'Australie.

Nous tenons une école de Kitesurf, Soulkite, dans la région de Perth et pouvons vous donner quelques conseils pour organiser un bon trip sympa dans la région. Notre numéro de téléphone : 0413 275 058. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un mail au soulkite@hotmail.com.

Pour ceux qui sont diplomés et qui voudraient donner des cours de kite en Australie pour cette saison ou la saison prochaine, vous pouvez nous envoyer un mail : soulkite@hotmail.com

http://www.soulkiteaustralia.com/

Bon kite à tous

Soulkite team

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » jeu. 5 déc. 2013 11:26

passer noël et jour de l'an au soleil sous 35°C, ça doit faire drôle !

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 5 déc. 2013 11:46

willy-kite a écrit :passer noël et jour de l'an au soleil sous 35°C, ça doit faire drôle !

Je suis étonné que tu ne parles pas des méduses tueuses, du risque de se faire dévorer par un requin ou de finir étouffé sous les fesses d'une australienne obèse :lol:

Et sinon en effet, ça fait "drôle", et ... qu'est ce que c'est bon 8)

Rudolph car
Image

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 6 déc. 2013 23:01

Y'a pas trop de méduses sur la côte ouest du côté de Perth, mais c'est vrai que c'est sharky. J'en ai vu un bon paquet du côté de Mullaloo l'hiver dernier. D'un autre côté c'est bien venté, ça souffle quasiment tous les après-midi, et c'est pas de la petite brise à 15 nœuds.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » sam. 7 déc. 2013 09:54

ptain j'ai un copain qui habite par là bas..... alalalal ca donne envie !!!
8)

gran
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:11

Messagepar gran » mer. 11 déc. 2013 21:37

Je ne sais pas pour les méduses et les requins car j'ai navigué pendant 3 semaines l'année dernière:
- sur la mer devant Perth
- sur la swan river
- à Woodman point
- à Little beach (près d'Albany)

Et ben, j'ai rien vu que du bon vent, du soleil et j'ai eu beau chercher, j'ai pas eu à sortir une combinaison néoprène!! C'est vraiment le bonheur.
Je recommande très fortement surtout pour ceux qui veulent faire un break de 1 ou 2 mois.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 12 déc. 2013 00:36

autant dans le nord (exmouth, shark bay), pas eu besoin de combi

autant a Perth, au bout de 2h j'ai du arrêter car j'avais froid en boardshort

je suis un 'frileux' mais quand meme (du genre a naviguer en combi humide dans le nord en hiver quand même)

si vous allez à Perth et alentours (Lancelin (bof), cervantes(bof) et meme coronation beach (bof aussi! sauf si vous faites de la vague)) uniquement, je recommande un petit truc pour tenir chaud si vous n'avez pas le manteau intégré :wink: (shorty 2mm largement ok)

a partir de denham (cool) ça kite 3h matin et apres midi sans avoir froid

et du coté d'exmouth (paradis) on peut passer 8h dans l'eau avec une pause bouffe le midi sans avoir froid une seule fois :mrgreen: :mrgreen: et surtout seul au monde sur un perfect spot immense :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » ven. 13 déc. 2013 07:19

TA GEULE , tu fais suer etc etc ,
alors mon gars ça fait quoi quand on débarque comme ça pour cracher :wink:

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 13 déc. 2013 10:24

au moins lui il donne des infos valables et intéressantes alors que toi.....ben toi en fait tu racontes que de la merde et tu fais chier le monde. Lionluanna style quoi :!:

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » ven. 13 déc. 2013 10:27

Soadshaka a écrit :que de la merde et tu fais chier


c'est le ton qui dérange ici , un petit coup de ménage fera le plus grand bien :wink:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités