Combinaison seche , Lidéal ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

IZIKITE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 17:19

Combinaison seche , Lidéal ?

Messagepar IZIKITE » mer. 27 nov. 2013 17:34

Bonjour le grand froid arrive malheureusement et je souhaiterai acheter une combinaison sèche mais je ne sais pas laquelle choisir et vu le prix j'ai pas trop envie de me tromper ! :lol:

Quelle combinaison utilisez vous , Ocean rodeo , Jobe , Prolimit ?

Solidité , confort , auriez vous une préférence si oui Pourquoi ? :lol:

Merci beaucoup , Sportivement

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 27 nov. 2013 18:24

ocean rodeo soul, nickel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 27 nov. 2013 21:36

C'est l'idéal pour rester au bord , moyen pour aller taquiner les vagues car pour nager avec un K-Way (sèche tissu ou tu restes habillé)c'est pas top :mrgreen: peut être mieux avec une sèche néoprène (pas testé...et faut se foutre à poil dedans) mais de toutes façons quand çà brasse y'a toujours (enfin presque) un peu d'humidité au niveau du cou (rien de grave).L'idéal est d'avoir un zip frontal pour l'autonomie niveau fermeture/ouverture.Avec les manchons latex le problème est qu'au bout de quelques saisons il faut les changer et çà coute une vraie blinde à faire faire , et pas mal si on le fait soi même , les manchons néoprènes semblent moins fragiles (à voir dans le temps ) mais peut être moins étanches que le latex.
Sinon j'ai une Prolimit Hybrid en néoprène en bas (tu continues à te mettre les fesses à l'air) mais K-Way en haut (juste humide au niveau du cou) et zip dorsal :mrgreen: les manchons sont en néoprène , j'en suis content question chaleur et j'ai pas trop peur d'aller dans les vagues avec.Avant j'avais une Ocean rodéo K-Way mais les manchons sont morts sinon c'est de la top qualité :wink:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 28 nov. 2013 11:17

moi j ai la NPX lucifer, je vois pas le probléme de mettre des fringues desous.......

Ca prends un peu plus de temps mais au moins tu peux réguler ta temperature.

Avatar de l’utilisateur
Juankite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 16:35

Messagepar Juankite » jeu. 28 nov. 2013 12:17

Salut les gas , moi je navigue avec la prolimit hydrogène avec manchon en néoprène au niveau des bras et du coup , je me prend des sacré boite avec et toujours pas une goutte d'eau , elle est moins chère que la ocean rodeo et j'en suis vraiment content et puis elle et super jolie :) Bon vent ridé bien même si il fais un peux frisquette :mrgreen:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 28 nov. 2013 15:15

la NPX a des manchons latex, il semblerait que ce soit encore plus etanche, mais le néopréne doit faire l'affaire...
Moi j'en suis convaincu, hormis le temps d'habillage et le fait de devoir laver les fringues en dessous a chaque session c est parfait....

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 nov. 2013 15:59

L'alternative économique et manifestement efficace de Nalesc :
nalesc a écrit :1ère règle, pour avoir chaud aux mains, il faut bien chauffer la ...tête ... c'est elle qui est souvent privilégiée avant les doigts, donc si tu as chaud à la tête, tu as chaud aux mains, c'est pas des conneries. encore vérifié hier, j'enlève mes gants, aucun problème, j'en lève ma cagoule, j'ai eu froid aux mains très rapidement !!

j'ai abandonné la sèche trop fragile, au profit d'une combi de plongée décat à 89€ neuve (5mm)...depuis que je l'ai j'ai toujours trop chaud ! je pense que la liaison corps/cagoule qui est d'un seul moule participe énormément au fait qu'il n'y ait pas de déperdition de chaleur.

revenons aux gants, pour moi il faut éviter les gants/mouffles ouverts sur la paume, c'est vraiment nul thermiquement parlant...et les moufles empêchent de bien rattraper la barre en freestyle. ensuite pour les gants, mes sooruz sont top, en 3mm, mais des 2,5mm, ça doit bien suffire. 5mm pour des gants, désolé, mais toi qui cherche à continuer le freestyle cet hiver, oublie !

Ensuite, le dernier conseil, c'est d'envoyer encore plus souvent qu'en été, afin de ne pas laisser au corps le temps de se refroidir...quitte à en faire moins longtemps.


La discussion est ici : bar/quels-gants-neoprene-pour-le-feestyle-t69210.html

Et le lien vers la combi en question : http://www.decathlon.fr/combinaison-sub ... 00394.html

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 28 nov. 2013 16:16

Yep, je pense passer sur cette technique, mais uniquement car je navigue moins l hiver et surtout entre midi et deux. De courtes session ou il me faut privilégier la rapidité d habillage a la chaleur.

Je pense quand meme que l'option luxe est la séche. Mais avec l inconveniant également de devoir gerer les couches inférieures ( a la maison, les laver etc...)

IZIKITE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 17:19

Messagepar IZIKITE » jeu. 28 nov. 2013 16:54

et bien merci pour vos réponse qui mon bien aidez , je pense que je vais quand même prendre une sèche , J'ai vu une bonne promotion sur une ocean rodeo , qui ma l'air vraiment pas mal , La veste me plait beaucoup avec la capuche, elle et plus epaisse que les autre , fini de devoir sa changer en plein mistral en tout cas Merci beaucoup si vous avez des retour n'hésitez pas ! :mrgreen: :lol:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 28 nov. 2013 17:09

Yes
Faut toujours faire un pti retour du matos :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités