Pour changer tu n'as manifestement pas tout compris (je dis manifestement parce que ton écriture en majuscules plus ta syntaxe aléatoire me rendent le fond de ton propos assez nébuleux

).
En olympisme, la discipline ne sera certainement pas du freestyle qu'il soit new ou oldschool. Ce sera de la régate comme pour tous les autres supports. Et comme la Race en kite se tourne de plus en plus vers le foil, je pense (mais c'est un avis personnel bien que partagé) qu'on va tout droit vers du KiteFoil pour 2024 (2020 pour l'instant c'est pas gagné). Ce support a énormément progressé en terme de performances à toutes les allures et permet de naviguer dans très peu de vent, tout en gardant une dimension spectaculaire qu'il ne faut pas négliger pour le CIO.
Si pour toi le KiteFoil c'est accessible en quelques jours, tant mieux mais à mon avis c'est loin d'être le cas. Quant aux sens de la régate, c'est bien connu, pas besoin de s'entraîner, dès que tu sais tirer des bords tu peux mettre la misère à tous les gars qui en font depuis l'Ecole de Voile en primaire... Enfin les planchistes olympiques, tous ceux qui en connaissent te diront qu'avant d'être d'excellents techniciens en planches ce sont d'abord des tacticiens régatiers hors pairs.