Le kite olympique ce n'est pas pour 2020 ! Mais...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Le kite olympique ce n'est pas pour 2020 ! Mais...

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 nov. 2013 11:22

Les 10 séries de Rio 2016 sont reconduites pour Tokyo 2020... Avec une réflexion pour en ajouter une 11ème pour laquelle le kite serait prioritaire (cf article ci-dessous) :
http://www.windsurfjournal.com/article, ... -2020,2798

Comme dit sur windsurfing33, jusqu'à la prochaine réunion où ils peuvent décider exactement l'inverse vu qu'ils changent d'avis comme de pots de vins entre ISAF et CIO :roll: ...

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 nov. 2013 11:49

Pour changer tu n'as manifestement pas tout compris (je dis manifestement parce que ton écriture en majuscules plus ta syntaxe aléatoire me rendent le fond de ton propos assez nébuleux :shock: ).

En olympisme, la discipline ne sera certainement pas du freestyle qu'il soit new ou oldschool. Ce sera de la régate comme pour tous les autres supports. Et comme la Race en kite se tourne de plus en plus vers le foil, je pense (mais c'est un avis personnel bien que partagé) qu'on va tout droit vers du KiteFoil pour 2024 (2020 pour l'instant c'est pas gagné). Ce support a énormément progressé en terme de performances à toutes les allures et permet de naviguer dans très peu de vent, tout en gardant une dimension spectaculaire qu'il ne faut pas négliger pour le CIO.

Si pour toi le KiteFoil c'est accessible en quelques jours, tant mieux mais à mon avis c'est loin d'être le cas. Quant aux sens de la régate, c'est bien connu, pas besoin de s'entraîner, dès que tu sais tirer des bords tu peux mettre la misère à tous les gars qui en font depuis l'Ecole de Voile en primaire... Enfin les planchistes olympiques, tous ceux qui en connaissent te diront qu'avant d'être d'excellents techniciens en planches ce sont d'abord des tacticiens régatiers hors pairs.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 nov. 2013 12:29

Bref tu n'aimes pas l'olympisme... Bon là désolé c'est un sujet là-dessus :lol: ! Et moi dans le kite olympique ce qui m'intéresse, ce n'est ni la régate, ni les images, ni quoi que ce soit d'autres. C'est juste que ça peut être enfin un bon vecteur d'amélioration de l'image du kite auprès du grand-public et des collectivités locales. Par exemple ça va être un peu plus compliqué d'interdire le kite dans des villes du littoral où tu auras un club qui prépare et entraîne sur la filière kite olympique...

En revanche, je ne pense pas que ça crée une émulation supplémentaire draînant un grand nombre de nouveaux pratiquants. Bref, que du positif...

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 19 nov. 2013 12:34

ben on a cas prendre comme discipline aux JO :

"femmes élevant seules un enfant"

le critère de notation serait
1 le bonheur de l'enfant
2 le moins de moyen a disposition

ça te va comme ça :?:
pour le relâchement de nouille vois avec le newbie onaniste

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 19 nov. 2013 18:27

M'en fou! Je serai peut être mort d'ici là :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 19 nov. 2013 18:59

Jule vient nous aidé on a besoin de ts gros bras pour leur apprendre à vivre aux gens du Cio.
En plus il parait qu'ils ont dit du mal d'alex ... j dis ça j dis rien hein :lol:

Allé rigole ma couill déride toi un peu :)

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » mar. 19 nov. 2013 22:18

Ah bé voilà ont la retrouve enfin cette bonne ambiance, c'est qu'on commençait à se faire chier sur ce fofo :mrgreen: :mrgreen:

sportprof
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sportprof » mar. 19 nov. 2013 22:35

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Ricolerouquin : pour avoir connu le début de la planche olympique (Windglider) en tant que coureur (comme Raphaël Salles) je peux dire que l'influence de la pratique olympique a été voisine de zéro sur l'évolution des compétitions de planches à voile et de la PAV en général.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 9 févr. 2014 14:27

Toujours pas de kite au programme ?
D'un autre coté si c'est pour faire de la distance et pas du freestyle le public ne va pas plus s'y intéresser que les images des planchoux avec leurs bateaux :roll:
J'ai suivis le slopestyle en snow et ça a quand même plus de gueule que de regarder du ski de fond pendant 2 h ... (même si ce que fond les mecs n'est pas à la portée de tout le monde)
Bah c'est pareil pour les JO d'été ... du kite oui mais du visuel et pas du race bien ennuyeux pour les spectateurs
Du gros du lourd !!!
Image

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 9 févr. 2014 14:49

YES du kite half pipe aux prochains J.O !!! :mrgreen:

Image

Retourner vers « Le bar »