quelle aile pour remplacer ma furia ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

quelle aile pour remplacer ma furia ?

Messagepar pierre80 » dim. 17 nov. 2013 10:41

voilà il fallait bien que ça arrive un jour ma furia 7m LTD version 2011 a rendu l'âme . :cry:

sans 7 m un kiteur est bien dans la M.....

je me pose donc la question de savoir quelle aile va prendre sa suite sachant que ma pratique va de plus en plus vers le surf et que par ailleurs le programme 2014 est l'apprentissage du foil.

les programmes ne se recouvrent pas trop et je suis quand même très marqué par le feeling TAKOON.

evidement la logique est de repartir sur une FURIA mais les nouvelles versions tiennent elles la comparaison avec leur illustre ainée?

je suis assez tenté d'aller voir vers la PARK ou la NEO

mon budget étant limité je pense prendre une occase ou une promo sur les modèles 2013

allez donnez moi votre avis :mrgreen:

Publicité
reggaeandkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 22:22

Messagepar reggaeandkite » dim. 17 nov. 2013 12:23

+1 pour Takoon , effectivement très bonne prise en main des model takoon et excellent rapport qualité prix, surtout d'occas ;)
apres j'ai tester la park en 5m c'est très réactif (normal pour une 5) mais manque un poil de péche...
Takoon family for ever !! (enfin je pense ;) )

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 17 nov. 2013 19:14

J'ai eu la furia ltd en 7 et j'ai teste la 2014 en résumé elle est moin rapide mais beaucoup plus douce plus d'accoups elle ne surborde plus meilleur fond de puissance que du bon.
Au contraire vague et foil marche ensemble car en foil il faut une aile qui dégaze bien et plutôt légère en barre mais si tu fait beaucoup de vague regarde du côté de ozone neo,la park est superbe mais vraiment légère en barre faut vraiment tester mais la furia fera l'affaire.
Après si tu veut du très rapide mais faut aimer plus que la furia 2014 qui est déjà très rapide pour la vague tu a ma voile la blade trigger très direct en barre dégaze bien.

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 18 nov. 2013 22:36

Salut,

Je me permets de poser mon petit grain de sable sur cette plage de reflexion: je sais d'où tu viens (et donc quelle douleur et manque tu vis :wink: ), et je ne peux que te conseiller, d'inclure dans tes "possibles", une Religion 6 version 2014...
Je suis de parti pris, mais le conseil est honnête.
Et si tu passes dans le 56, n'hésite pas!

A+


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités