Sécurité Kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Sécurité Kite

Messagepar Manu29 » mer. 13 nov. 2013 14:39

Salut,

Juste un petit truc qui peut nous sauver...
Lorsque je navigue seul (C pas bien, je sais...) mais il m'arrive de devoir poser seul. J'ai la technique pour le faire même dans des vents très forts mais il y a mieux pour vraiment être tranquille.
Je m'explique !

Je fixe un bout autour d'un gros caillou avec un mousqueton à l'extrémité. Le mousqueton, je l'accroche à mon chiken loop. Après je vais tranquille à l'aile pour la mettre au bord de fenêtre. Je vérifie qu'il n'y a pas de tours dans mes lignes.
Je remonte à ma barre et connecte le chiken loop à mon harnais et y a plus qu' à décoller.
Pareils pour poser...

Si ça peut aider certains.... Et vu qu'une vidéo vaut bien plus qu'un long discours : Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=xaQ7cPlSX2U

Publicité
marzinex
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 15:19

Messagepar marzinex » mer. 13 nov. 2013 14:53

meme methode , mais avec un gros sac plein de sable auquel j'amarre un bout avec un mousqueton
ca marche nikel , meme dans le vent fort.......

kiteur83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 14:01

Messagepar kiteur83 » mer. 13 nov. 2013 17:32

:D j ajouterais a cette bonne methode de trimer a la moitie sinon dans le vent fort elle se leve et redescend la 1 ere fois ca surprend :roll: et en allant et en revenant tenir l avant cote sable entre 2 doigts ca la calme :)

Diaoul ar mor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 20:46

Messagepar Diaoul ar mor » mer. 13 nov. 2013 21:57

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème en utilisant ma 5ème ligne...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 13 nov. 2013 22:52

Moi ce que j'adore c'est ta logique ...
Décoller tout seul c'est pas nouveau tu ne révolutionnes rien :wink: mais en plus sur la vidéo pour revenir à ta barre tu passes devant et non derrière ta voile :roll: (si par malheur je ne sais pour qu'elle raison ou hasard (un con de gamin :mrgreen: :mrgreen: ) elle venait à partir elle partirait dans qu'elle sens à ton avis ?) les conséquences ... au mieux une brûlure avec les lignes au pire ...
je te l'accorde sans toucher la barre peux de risque que ta voile parte mais moi je passerais derrière et non devant une voile en fenêtre d'envole !


Image

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mer. 13 nov. 2013 23:30

kiteur83 a écrit ::D j ajouterais a cette bonne methode de trimer a la moitie sinon dans le vent fort elle se leve et redescend la 1 ere fois ca surprend :roll: et en allant et en revenant tenir l avant cote sable entre 2 doigts ca la calme :)


tiens, moi quand je pose seul, en allant chercher mon aile en bord de fenetre, je tiens l'avant le plus haut pour eviter qu'elle ne redecolle , chacun son truc :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 nov. 2013 09:43

les 3 freres a écrit :
kiteur83 a écrit ::D j ajouterais a cette bonne methode de trimer a la moitie sinon dans le vent fort elle se leve et redescend la 1 ere fois ca surprend :roll: et en allant et en revenant tenir l avant cote sable entre 2 doigts ca la calme :)


tiens, moi quand je pose seul, en allant chercher mon aile en bord de fenetre, je tiens l'avant le plus haut pour eviter qu'elle ne redecolle , chacun son truc :D :wink:

Pareil, l'avant du haut pour moi :wink: .

phil140
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 17:26

Messagepar phil140 » jeu. 14 nov. 2013 09:51

pourkoipas a écrit : sur la vidéo pour revenir à ta barre tu passes devant et non derrière ta voile :roll: (si par malheur je ne sais pour qu'elle raison ou hasard (un con de gamin :mrgreen: :mrgreen: ) elle venait à partir elle partirait dans qu'elle sens à ton avis ?)


euh, pour moi il passe du bon côté
si l'aile décolle, elle est déjà en bord de fenêtre, donc pas de soucis
si par contre l'aile part en petite mangue, elle va aller sous le vent

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Messagepar Manu29 » jeu. 14 nov. 2013 09:59

pourkoipas a écrit :Moi ce que j'adore c'est ta logique ...
Décoller tout seul c'est pas nouveau tu ne révolutionnes rien :wink: mais en plus sur la vidéo pour revenir à ta barre tu passes devant et non derrière ta voile :roll: (si par malheur je ne sais pour qu'elle raison ou hasard (un con de gamin :mrgreen: :mrgreen: ) elle venait à partir elle partirait dans qu'elle sens à ton avis ?) les conséquences ... au mieux une brûlure avec les lignes au pire ...
je te l'accorde sans toucher la barre peux de risque que ta voile parte mais moi je passerais derrière et non devant une voile en fenêtre d'envole !


Image


Je sais que je ne révolutionne rien. Maintenant, effectivement quand on pratique le kite depuis un certain temps, on connait presque tous cette méthode. Mais les débutants, ça peut toujours leur servir. Sur la vidéo, tu as raison, il vaut mieux passer derrière. Pour info, ça n'a pas moi mais une vidéo prise sur le net...
Voilà !
Je me souviens d'un temps où j'étais débutant et où ce genre de message m'aurait fait plaisir !

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » jeu. 14 nov. 2013 13:12

phil140 a écrit :
pourkoipas a écrit : sur la vidéo pour revenir à ta barre tu passes devant et non derrière ta voile :roll: (si par malheur je ne sais pour qu'elle raison ou hasard (un con de gamin :mrgreen: :mrgreen: ) elle venait à partir elle partirait dans qu'elle sens à ton avis ?)


euh, pour moi il passe du bon côté
si l'aile décolle, elle est déjà en bord de fenêtre, donc pas de soucis
si par contre l'aile part en petite mangue, elle va aller sous le vent


+1, l'aile en bord de fenêtre n'ira pas + loin, mais ira en pleine fenêtre donc vers l'arrière si elle décolle :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités