Barre Smartbar Airush 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Barre Smartbar Airush 2014

Messagepar oliv33 » dim. 10 nov. 2013 19:09

Petit retour sur la barre Airush Smartbar qui mérite vraiment le détour.

Le choqué / bordé est gainé
Buté pour régler la longueur du choqué
4 lignes de même longueur (pas de Y) avec la possibilité de les mettre en 24, 21, 18, 15m
Réglage de la puissance par sangle (glisse sans aucune difficulté)
Le largueur est simple
La sécu est sur un avant
Avec la même barre on peut avoir une longueur de 45-52-55-62.....

Franchement, je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle tellement elle est TOP ! On peut tout faire avec !

Image
Image
Image

Publicité
theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » dim. 10 nov. 2013 21:56

Bah chez pas mal de marques les barres sont déjà pas mal abouties.
Il faut juste un bon largueur, la sécu qui passe dans le largueur et dans le chicken pour pas bouger le leach quand tu passes en suicide. Un réglage de la largueur, une butée, un devrilleur, etc.
Même F-one commence à changer son largueur. Pour le réglage de la largeur je sais pas par contre...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 10 nov. 2013 22:27

Les sangles c'est moyen best vient de l'abandonner cette année et je pense qu'à l'avenir beaucoup vont faire pareil.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 11 nov. 2013 11:20

La barre est la meme depuis 3 ans, pour moi elle serait parfaite si elle avait un clamcleat ou des sangles qui fonctionnent réellement!

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » lun. 11 nov. 2013 12:16

yvano a écrit :Les sangles c'est moyen best vient de l'abandonner cette année et je pense qu'à l'avenir beaucoup vont faire pareil.

j’avoue les les sangle fonctionnent quand elles veulent... on verra comment se comporte la 2014
il va falloir que j'arrive a troqué ma barre 2013 pour une 2014 ...

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 11 nov. 2013 12:47

yvano a écrit :Les sangles c'est moyen best vient de l'abandonner cette année et je pense qu'à l'avenir beaucoup vont faire pareil.

Pour le moment, je n'ai pas utilisé les sangles.. à voir avec le temps.

budda a écrit :La barre est la meme depuis 3 ans, pour moi elle serait parfaite si elle avait un clamcleat ou des sangles qui fonctionnent réellement!

je chipote, mais cette année il y a les réglages des 35mm en plus aux extrémités de la barre sans avoir à élargir la barre :wink:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 11 nov. 2013 12:51

theworst a écrit :Bah chez pas mal de marques les barres sont déjà pas mal abouties.
Il faut juste un bon largueur, la sécu qui passe dans le largueur et dans le chicken pour pas bouger le leach quand tu passes en suicide. Un réglage de la largueur, une butée, un devrilleur, etc.
Même F-one commence à changer son largueur. Pour le réglage de la largeur je sais pas par contre...

C'est vrai que les barres évolues bien.
Mais trouver moi une barre qui permette autant de réglage (en longueur) et qui donne la possibilité d'avoir des longueurs de ligne en 24, 21, 18, 15m :wink:

matr72
Novice
Novice

Messagepar matr72 » jeu. 13 févr. 2014 07:49

Bonjour,
je voulais savoir si le fait qu'il y ait des trous dans la barre pour ajuster la longueur n'est pas gênant? Je veux dire l'eau n'y rentre pas? l'intérieur ne risque pas de corroder?
et deuxième question, êtes vous satisfait des poignées du trim? ça fonctionne bien?

Je navigue en RPM et aimerais passer sur une Varial X, d'où toutes ces questions!

merci d'avance!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 13 févr. 2014 09:57

Moi suis tjs sur la barre Airush 2013 et mes sangles fonctionnes TRES bien! aucun problème à ce niveau là. Pour moi, le seul bémol de cette barre est son dévrilleur qui est un poil dur.
Dans le même registre du matos Airush absolument terrible mais dont on ne parle pas, il y a la Lithium! Ma miss a la 5m et c'est une voile terrible!!! Quand mon pote qui navigue en VarialX2014 commence à tirer un peu de trim sur sa 10m, je suis déjà entrain de me gaver pleine balle strapless avec la 5m Lithium. J'ai rarement eu une 5m aussi saine entre les mains.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 13 févr. 2014 10:02

Je dis pas, elle est surement bien et au moins le grip est confortable chez eux.
Mais pour répondre à ta questions du pourquoi elle n'a pas l'intéret que tu lui porte, c'est juste peut être qu'on a pas tous les même critères d'appréciation des barres.

Moi je trouve que c'est une usine à gaz cette barre avec tous ces systeme de réglages qui (pour moi) ne servent à rien.

Les petits picots pour régler la longueur = pas confiance à long terme, notamment pour la prise de "jeu", puis le sable, puis les embouts...
les sangles = je déteste
4 tailles de lignes possibles et de barres... Franchement, soit on a une barre dans ce genre là et on passe la moitié de sa session à adapter longueur de ligne et longueur de barre en fonction de la taille qu'on utilise.
Soit on a plusieurs barres, avec lesquelles on a un réglage prédéfini (pour ne pas justement avoir à chipoter), et là plus d'intérêt à avoir une barre réglable.

Moi j'aime la deuxième option, j'ai 4 Fuel, 4 barres.
Une 20 pouces, en 23 m (pour la 13m)
Une 20 pouces, montée en 20 m (pour la 11, prévu 23 m, mais je préfère en la rider en 20m)
Deux de 17 pouces montée en 20 m chacune, pour la 9 et la 7.

Au final, tjs la bonne barre sur la bon sac de l'aile. Peu de vieillissement, jamais besoin de perdre une seconde pour changer quelque chose. Tjs le bon set up donc, et bien clean surtout (la barre Sling, c'est (pour moi) la meilleure, car super minimaliste, super solide lignes de qualités, tout comme tout l'accastillage autour (clamcleat, boucle, attache de suicide, CSS, butées,...).
Et pas de chipote de petit clic clac, d'embout de barre percé ou encombrant (quand tu te mets en petite taille, et que t'as une barre réglable, t'as du dépassant), pas d'embout à embarquer avec soi... ou de rallonge pour faire 18+3 ou 18+4+2 et va y qu'il y a des connexions partout, et va y qu'il faut que je gère mes jeux de rallonges pour combiner les bonne longueurs...

Quand je revends, c'est avec une barre, et en super état en général.

Quand t'as une barre pour 3 ailes, elle ride 3 fois plus, et 2 ailes sur 3 seront vendue sans barre, donc moins cher, en plus d'être moins vendeur.

Essaie de vendre une Airush complète (si t'y arrives sans perdre trop de temps, c'est déjà pas mal)
Essaie de vendre une Airush nue (alors là tu risques de la garder longtemps).

Après je ne remets pas en question la qualité de la barre Airush, mais faut pas croire que ça plait à tout le monde le fait d'être modulable dans tous les sens, ou en tous cas que tout le monde y trouveras de l'intérêt.
C'est pareil avec le barre Kiteattitude, tu me la donne, je la tape au bac.
La seule qui tienne la route dans les barre réglable à mon sens, c'est la Cabrinha (mais manque des flotteurs), mais seulement depuis qu'ils sont revenu au 4 lignes sans Y (à partir de la barre 2013 je pense).

Maintenant ce n'est que mon avis (un peu sectaire certes).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »