Bonjour a tous,
Donc voila je fais du kite depuis quelque mois je saute bien et je pop plus ou moins haut,
Je voulais savoir, par quelle figure commencer ?
Si vous pourriez aussi juste m'expliquer deux trois astuces pour les réaliser?
Merci d'avance
Début dans le freestyle :)
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu peux déjà commencer par le backloop.
Vidéo pas mal pour comprendre : https://vimeo.com/40712345
Vidéo pas mal pour comprendre : https://vimeo.com/40712345
- guillaume17
- Rang 1000+
-
- petit nouveau
salut
je confirme que le backloop est le premier tricks à passer.
je te propose une progression "hooké"
backloop - frontloop - saut grabé - saut transition - saut transition grabé - loop grabé - loop transition grabé - kiteloop - transition + kiteloop - hand wash - backloop kiteloop - darkslide- debut du dehookage ...
le tout c'est que tu y ailles à ton rythme et confiant. La sécurité avant tout.
je confirme que le backloop est le premier tricks à passer.
je te propose une progression "hooké"
backloop - frontloop - saut grabé - saut transition - saut transition grabé - loop grabé - loop transition grabé - kiteloop - transition + kiteloop - hand wash - backloop kiteloop - darkslide- debut du dehookage ...
le tout c'est que tu y ailles à ton rythme et confiant. La sécurité avant tout.

-
- Novice
-
- petit nouveau
@ rikimartine.
les loops : diminutif de frontloop et backloop
loop transition: virage en executant un backloop ou frontloop
ex http://youtu.be/aTD53IUqhk8
Il est aussi important de travailler les tricks dans les 2 sens en sachant qu'il y a toujours un coté plus fort que l'autre.
J'ai oublié le one foot et le no-foot que je place apres les sauts transition grabé.
En parlant de grab, j'ajoute une image avec les differents grabs.

Y a plus qu'a faire... (facile à dire)
les loops : diminutif de frontloop et backloop
loop transition: virage en executant un backloop ou frontloop
ex http://youtu.be/aTD53IUqhk8
Il est aussi important de travailler les tricks dans les 2 sens en sachant qu'il y a toujours un coté plus fort que l'autre.
J'ai oublié le one foot et le no-foot que je place apres les sauts transition grabé.
En parlant de grab, j'ajoute une image avec les differents grabs.

Y a plus qu'a faire... (facile à dire)

- FabienPeche
- rang 7
- thomas.air
- Rang 1000+
j'en suis au même stade et backloop, frontloop ça m'attire pas du tout, je trouve ça sans intérêt comme mooves
j'ai commencé à grabber en saut ce dimanche et je commence à être assez au point avec les sauts pop "aile basse" hookés descendre au vent, crantage, balancement en avant décollage, atterissage, je pense que je vais tenter de déhooker prochainement, en 1er pour cerner le timing du truc.
Alex 1150 tu navigues où ? J'ai vu ton post sur le site des kiteurs Belges.
Edit : ceci étant dit le backloop est un prérequis pour les trucs type handwash ?

j'ai commencé à grabber en saut ce dimanche et je commence à être assez au point avec les sauts pop "aile basse" hookés descendre au vent, crantage, balancement en avant décollage, atterissage, je pense que je vais tenter de déhooker prochainement, en 1er pour cerner le timing du truc.
Alex 1150 tu navigues où ? J'ai vu ton post sur le site des kiteurs Belges.
Edit : ceci étant dit le backloop est un prérequis pour les trucs type handwash ?
-
- petit nouveau
@Thomas.air
pour effectuer un hand wash, tu as besoin de faire une rotation arriere basse donc backloop nécessaire.
de même pour le dehooké, si tu veux faire des tricks autre que railey, tu vas avoir besoin de maîtriser les rotations.
@palacoco
je proposais un axe de progression. Apres comme toute progression , elle est adaptable. Perso, je kiteloopais avant de grabber.
pour effectuer un hand wash, tu as besoin de faire une rotation arriere basse donc backloop nécessaire.
de même pour le dehooké, si tu veux faire des tricks autre que railey, tu vas avoir besoin de maîtriser les rotations.
@palacoco
je proposais un axe de progression. Apres comme toute progression , elle est adaptable. Perso, je kiteloopais avant de grabber.