Besoin d'aide pour ma RRD religion

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

renek
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:11

Besoin d'aide pour ma RRD religion

Messagepar renek » ven. 1 nov. 2013 10:30

Salut à tous,

J'ai une petite question qui me trotte depuis un moment, depuis que j'ai ma RRD, ça fait la deuxieme fois que mon aile se retourne, c'est a dire que le bord d'attaque fait un frontloop, en passant entre les lignes, l'aile à l'air de se plier sur elle même à ce moment, pouvez vous m'expliquer, en effet pour l'instant ça m'est arrivé au bord du coup j'ai pu revenir à la nage sans trop de problèmes mais ça me fait fliper, car quand ça m'arrive les lignes font pressions sur les autres attenuant énormement la maniabilité et par la même occasion m'obligeant à coucher l'aile et de revenir à la nage.
Y a t'il une raison?

PS: et non il ne faut pas tourner la barre !!

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 1 nov. 2013 10:38

:shock: c'est jamais arrivé pour moi, heureusement d'ailleurs parce que si c'est pendant que tu es dans des conditions "limites" c'est moyen-moyen. Je n'ai eu que la 6 MKI et la 7 MKII et elles ont toujours réagit "normalement" (ok la 6 était un moustique :oops: ) sans faire de plan comme ça.
Tu n'as pas changé les brides et/ou la barre?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 1 nov. 2013 14:10

Pas la même marque mais
Avec la furia 7 ça me la fait plusieurs foi aussi mais pas avec la 9 ni la 13.
Dans un vent fort si je choquais trop vite et si la voile n'était pas super gonfle j'avais ce problème.
J'avais l'impression que la distance du borde choque était trop grande pour la 7.
Un pote avait aussi ce pb avec sa soule 7 mais je sais qu'il gonflait peu sont aile.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » sam. 2 nov. 2013 17:46

gonfle + ton aile j'ai eu le cas avec mon ancienne aile plusieurs fois car je la gonflé pas suffisamment ...

renek
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:11

Messagepar renek » dim. 3 nov. 2013 21:56

J avais de base l impression de pas mal la gonfler mais je me suis rendu compte qu' il restait beaucoup de marge merci beaucoup ! :)

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » mer. 6 nov. 2013 21:45

Bizarre cette histoire.

Je suis sorti avec la religion 2014 en 5 m dans 30/55kts et rien vu de tel pourtant le vent était bien pourri. Si l'aile avait été malsaine, je suis certain que je l'aurais vu dans de telles conditions.

Franchement l'aile ne bronchait pas, ne se déformait pas. Je ne gonfle pas mes ailes comme un malade non plus (7 psi max).

J'ai acheté cette aile pour mon fils parce que super solide niveau conception et redecolle super facilement. C'est lui qui l'utilise d'habitude et il se sent super safe avec.

Essaye de voir auprès d'un shop si le bridage n'a pas un soucis ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 9 nov. 2013 14:24

Il faut pas hésiter à gonfler comme un âne (les manomètres sur les pompes sont très peu fiables) et que le BA soit tendu comme une peau de tam tam (ou un string :lol: ) quand tu tapes dessus avec les doigts.

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » sam. 9 nov. 2013 22:03

Ouais bien dac de ce fait, idem 7psi pour une 5m c'est insuffisant...
Même moi qui suis pas un malade du gonfleur je met minimum 8psi :arrow: 12m, environ 10psi :arrow: 9m & encore un peu plus :arrow: 6m ! (pour info, un pote gonfle les siennes tt surfaces confondue à bloc cad 12psi & aucun soucis, c'est pas des Religion mais belle & bien des RRD :D)
Pour conclure plus ta taille d'aile est petite plus tu auras besoin de pression comparativement à une taille d'aile plus grande. L'aile est apparement bien gonflé au sol mais en nav ds les surventes & les mts que tu lui implique ça change la donne de façon importante. Qd tu mettras la bonne pression, ya bien une diff ça réagit mieux :wink:

Nota: ça serait très étonnant que le bridage soit dérèglé... Pis ya qu'un seul risque à sur gonlfer une aile, c'est la laisser choir sur la playa en plein cagnard ! No problemo ds les autres cas :D

Bonnes nav à tous 8)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 74 invités