salut, j'ai deux opportunités donc une pour la armada et l'autre pour la north TS.
Mon niveau est intermédiaire avec une tendance en dehooké, mais je navigue aussi en mer agitée.
Vers quelle planche se diriger? merci pour vos retours
best armada 2013 vs north team series
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
J'utilise l'armada 2013 et c'est effectivement une très bonne planche avec un bon flex, et assez réactive. (gabarit 70kg). Elle est ultra légère donc très agréable à manier. Seul point négatif à mes yeux, la poignée qui est du chewing-gum, mais c'est vraiment un détail ridicule, et c'est aussi pour ca qu'elle flex bien, pas de rigidité ajouté au centre de la planche. Pour les strapps, perso, j'ai pas spécialement de reproche à leur faire, on est bien confort dedans.
- guillaume17
- Rang 1000+
Djolhan a écrit :J'utilise l'armada 2013 et c'est effectivement une très bonne planche avec un bon flex, et assez réactive. (gabarit 70kg). Elle est ultra légère donc très agréable à manier. Seul point négatif à mes yeux, la poignée qui est du chewing-gum, mais c'est vraiment un détail ridicule, et c'est aussi pour ca qu'elle flex bien, pas de rigidité ajouté au centre de la planche. Pour les strapps, perso, j'ai pas spécialement de reproche à leur faire, on est bien confort dedans.
Rien a rajouter j'ai moi même tiré quelque bord avec celle de Djolhan super légère souple grâce la poignée toute molle j'aime pas trop cette poignée mais bon c'est pas super méga important

Salut,
J'ai testé et bien aimé l'Armada: planche très facile sous les pieds! Cape très bien, confortable et bon pop pour le freestyle.
Mais si tu veux comparer avec la TS de north, regarde aussi la ProCreator. C'est celle que j'ai préférée par rapport à l'Armada: le rocker est plus marqué ce qui facilite les réceptions et évite d'enfourner. Bien flex sur les tips mais un poil plus rigide entre les pieds: ça crante mieux
Elle reste super confort dans le clapot aussi.
J'ai testé et bien aimé l'Armada: planche très facile sous les pieds! Cape très bien, confortable et bon pop pour le freestyle.
Mais si tu veux comparer avec la TS de north, regarde aussi la ProCreator. C'est celle que j'ai préférée par rapport à l'Armada: le rocker est plus marqué ce qui facilite les réceptions et évite d'enfourner. Bien flex sur les tips mais un poil plus rigide entre les pieds: ça crante mieux

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »