TRIP MI NOVEMBRE EN EGYPTE SOMA BAY

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

beuz
petit nouveau
petit nouveau

TRIP MI NOVEMBRE EN EGYPTE SOMA BAY

Messagepar beuz » lun. 21 oct. 2013 15:27

hello à tous,

je suis débutant en kite après seulement 3 leçons prises et donc non autonome

je cherche des tuyaux et des conseils pour partir faire un stage en Egypte au départ de Lyon Marseille Montpellier ou Barcelone
-transports hotel aeroport et hotel spot
-locations hotels
-clubs de kite à conseiller (avec location de materiel)
-visites optionnels et plongées bouteille

merci d'avance

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » lun. 21 oct. 2013 17:07

Ah Soma Bay !... Ah la mer rouge ! Quel bon choix ! ;o)

Cependant, tu ne précises pas ta date de départ. Si c'est dans les semaines mois qui viennent, c'est pas très bon niveau vent. L’Égypte ça "marche" surtout de mai/juin à septembre.

Quelques infos ici:
http://www.whenwherekite.fr/Soma-Bay.html

sebio50
Habitué
Habitué

Messagepar sebio50 » lun. 21 oct. 2013 17:19

J'y suis allé en avril : 7 jours -> 7 jours de nav de 17 à 30 noeuds.

C'est tip top pour débuter car il y a une grand zone de practice où tu as pied .

je suis parti avec l'agence Gallia wind and surf ( pas trouvé mieux en prix ) à l'Intercontinental ( hotel top à 5 minutes à pied du spot ) .
j'avais pris une location de kite toute la semaine . ( intéressant pour le choix d'aile en fonction du vent ... ).
Bref , si les évenements se calment un peu . j'y retourne en Avril 2014 en famille...

question tarif : All inclusive pour 2 adultes , 2 enfants , une chambre pour tous , une location aile + board . : autour de 3200€

REMIKITE73
rang 6
rang 6

soma bay

Messagepar REMIKITE73 » lun. 21 oct. 2013 19:07

En passant en direct ,il y a 2 ans nous avions payé 140 € le vol Easy jet aller retour avec 1 bag Geneve Hurgada ,demi pension à l'inter continental 65 € / jour .
Maintenant en Novembre je ne suis pas sur que le club est en encore ouvert.
Contactes DAN sur ce forum ,il connait trés bien .
Remi

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 23 oct. 2013 01:37

Beuz, très risqué car hormis quelques rares exceptions le vent commence à faiblir en octobre et en novembre les stats sont au plus bas .

kite.jm
Novice
Novice

Messagepar kite.jm » mar. 29 oct. 2013 12:26

Bonjour
J'y suis allé cet été et voici le lien de mon CR.
trip-voyage/cr-egypte-somabay-hotel-palm-royal-t68331.html
En tapant soma bay dans l'onglet recherche tu auras beaucoup de reneignements.
bonne navigation

jeanjean1111
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeanjean1111 » dim. 17 nov. 2013 13:12

Bjr a ts
Suis intéressé par un trip à Soma bay pour le printemps prochain en all inclusive , avec femme et enfants en bas âges. Aucune agence de voyage ne dit la même chose. En effet, d après certaines, le quai d Orsay déconseillerait, alors que pour d autres, aucune information de ce genre ! Qq un aurait il des infos à ce sujet? De plus, est il possible de naviguer directement au départ des plages de la baie et ne pas utiliser les navettes bateaux afin de se rendre sur les spots pour la journée ?
Merci pour vos réponses

sebio50
Habitué
Habitué

Messagepar sebio50 » ven. 27 déc. 2013 20:53

Je fait un petit Up car au moment de booker pour avril prochain, il semble de plus en plus compliqué de se rendre en vol direct sur Hurghada . A priori, Le club Med se retire d'egypte , Thomas Cook n'offre plus au catalogue non plus de destination égyptienne et Marmara non plus, de fait il semble que Transavia n' offre plus à partir d'avril 2014 de vol direct Paris-Hurghada .....
Bref ça sent la loose pour la destination kite - famille - chaleur à bas prix ....

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »