bonjour,
sur un virement de bord strap less sur deux, je me retrouve du bon coté mais dans l'eau.
je suis obligé de relancer fortement (voir de faire un Kite loop) même quand je le réussis.
quand je suis légèrement sur-toilé ça passe mieux, mais je me retrouve aussi souvent loin de la planche (plutôt à l'arrière).
Quand je regarde des virement maîtrisés d'autres riders,même par vent faible, j'ai l'impression qu'ils se tiennent plus au dessus de la planche tout au long du mouvement et qu'ils "forcent" moins que moi.
- soit ma coordination d'aile n'est pas bonne
- soit ma prise de carre n'est pas bonne (trop avec le corps?)
- soit mon positionnement sur la planche (y a un appui a avoir avec le pied avant?) n'est pas bon
SOIT les 3!
Bref sur quoi je dois me concentrer pour que ça passe à 100% comme si j'avais fait ça toute ma vie!
Merci
Cul dans l'eau!
Modérateurs : Aventout, lionel
Cul dans l'eau!
Modifié en dernier par silver13 le lun. 21 oct. 2013 19:24, modifié 2 fois.
Faut en bouffer toute une vie pour que ce soit 100%
Tout comme toi en light il me faut un kite loop pour relancer.
Pour moi ce qui est important c'est le timing entre l'aile et le crantage.
Peut être que je me trompe, mais il me semble que si tu fini à l'arrière de ta board c'est que ton aile est en retard.
Il est certain que ton centre de gravité doit rester au dessus de la board, si ton surf te porte tu n'auras pas besoin de relancer ton aile fortement...

Tout comme toi en light il me faut un kite loop pour relancer.
Pour moi ce qui est important c'est le timing entre l'aile et le crantage.
Peut être que je me trompe, mais il me semble que si tu fini à l'arrière de ta board c'est que ton aile est en retard.
Il est certain que ton centre de gravité doit rester au dessus de la board, si ton surf te porte tu n'auras pas besoin de relancer ton aile fortement...
Marc Blanc l'a bien expliqué dans une vidéo, il y a déjà quelques années : le secret du virement de bord est la sensation de ressort qui se comprime puis se détend.
Lorsqu'on lofe, il faut fléchir les genoux et tendre les bras, et l'inverse au demi tour.
Un deuxième conseil :
Rester au dessus de la planche, et au début du demi tour le pied avant reste au contact de la planche, avec un petit mouvement vers l'arrière, pour finir de faire passer la planche sur l'autre amure. Ça ressemble un peu à un pas chassé en faisant un 180°.
Lorsqu'on lofe, il faut fléchir les genoux et tendre les bras, et l'inverse au demi tour.
Un deuxième conseil :
Rester au dessus de la planche, et au début du demi tour le pied avant reste au contact de la planche, avec un petit mouvement vers l'arrière, pour finir de faire passer la planche sur l'autre amure. Ça ressemble un peu à un pas chassé en faisant un 180°.
-
- rang 6