La Turquie c'est de la bombe !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

marc_ll
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:32

La Turquie c'est de la bombe !

Messagepar marc_ll » lun. 21 oct. 2013 11:25

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un retour d'expérience et en même temps vous faire partager ma vidéo sur la Turquie !

On y pense rarement mais pourtant la Turquie est un pays complètement fou pour le kite et c'est pas pour rien que hadlow, Light et bien d'autres vont s’entraîner là bas !

Après un trip de un mois et demi cet été et en parcourant TOUS les spots de la cote égéenne, mon frère, un pote et moi même avons rencontré combien de français ? 1 fille en solo ! Ça montre bien que le pays est carrément négligé par les kiteux français !

Sur 40 jours de trip kite nous avons navigué 38 jours environ pour vous donner une idée des stats !

Enfin je précise que j'avais déjà été à Tarifa (2 fois) et à Fuerteventura pour kiter et la Turquie a BEAUCOUP plus à offrir niveau kite ! En gros si vous recherchez des gros spots de flat, des vents thermiques modérés ou du vent moyen à fort (Meltem) c'est le rêve, ah oui et navigation en short et lycra....

Sur ce voici notre video faite maison, j'espère qu'elle vous mettra l'eau à la bouche !



Bon lundi !
Modifié en dernier par marc_ll le mer. 23 oct. 2013 11:09, modifié 1 fois.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 21 oct. 2013 11:38

pour info :
le lien est par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=JuEwQVsxlQU
vous ne gardez que ce qu'il y apres le =
soit : JuEwQVsxlQU
et vous l'entourez des bannieres youtube ou dmotion

[ youtube ] JuEwQVsxlQU [ / youtube ] (sans les espaces mis volontairement ici)




marc_ll
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:32

Messagepar marc_ll » lun. 21 oct. 2013 12:04

Merci beaucoup pour cette astuce que j'ignorais !

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » lun. 21 oct. 2013 13:22

Effectivement ça fait envie. Super spots de flat, j'adore. Et personne sur les spots. Effectivement ça change de Fuerte blindé de monde et des conditions pas toujours exceptionnelles.
Vous logiez où ? Hôtels à chaque fois ? Tous les spots sont tranquilles comme ceux sur la vidéo ?
Ça me fait réfléchir effectivement.
Et pour un trip famille tu le sens comment ?

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 21 oct. 2013 14:14

Sympa les spots effectivement.
Curieux de voir les réponses pour Kenou :)

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 21 oct. 2013 14:16

super, moi qui hésitais...je pense que ça sera la prochaine destination !

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » lun. 21 oct. 2013 14:48

Bravo, bien cool!
j'ai hésité cette année, je n'hésiterai plus la prochaine fois!

marc_ll
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:32

Messagepar marc_ll » lun. 21 oct. 2013 15:07

Oui effectivement ça change de Fuerte, quand nous avions été le vent s'était particulièrement fait remarqué par ... son absence et en plus le meilleur spot (vers el Cotillo) était interdit...

Concernant le logement, il faut savoir que le camping sauvage est autorisé en Turquie ! En plus les turques n'ont pas de pudeur à ce niveau, je veux dire par là que vraiment ils se fichent que vous dormiez sous leur nez ! Evidemment c'est toujours plus agréable d'avoir un spot sympa et calme, du coup nous dormions dans des forets, en bord de mer, dans le jardin de certaines personnes qui nous proposaient eux mêmes ! Pour les douches nous allions aux douches de plage et d’hôtel :D

Le défaut c'est qu'il fait très chaud assez rapidement le matin, du coup c'est pas facile de faire des bonnes nuits de sommeil surtout si vous traînez le soir! Du coup nous alternions entre camping sauvage et hôtels. Les hôtels en Turquie sont plutôt bon marché, surtout dans les endroits pas connus où nous faisions du kite. A titre d'exemple dans la video un moment il y a une piscine, dans cet hôtel nous payions 40€ la nuit à trois avec les dejs inclus !

Niveau fréquentation des spots c'est très varié. Les spots les plus connus càd Alacati et Gokova sont à éviter car blindés ! Les autres spots comme Ayvalik et Gokceada c'est beaucoup mieux. Les spots en off-shore sont très peu fréquentés et vraiment dingues, je pense justement à ceux de Ayvalik et Gokceada où le flat est absolument parfait.

Pour un trip en famille ça me semble envisageable car il y a un aspect culturel intéressant (cuisine, culture etc), des ruines grecques à visiter, des plages de rêves pour ceux qui aiment la bronzette et la baignade. Par contre je vous conseille d'aller dans les endroits assez perdus plutôt que les villes à touristes type Bodrum, Marmaris etc qui sont pleines de bovins anglais (désolé pour eux). C'est bien plus authentique et vous n'êtes pas pris pour un pigeon !

Bonne après-midi et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 27 oct. 2013 10:46

Merci pour le partage!
Certains spots sont vraiment ultra flat :shock: ! Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune ride sur l'eau à 5'00??
En tout cas, belle vidéo! ;)

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » dim. 27 oct. 2013 20:16

38 jours / 40 ce sont les Stats du Brésil ! Peux tu nous confirmer que c'est bien 38 jours consécutifs et quand se situe la meilleure période et pendant combien de temps ?
Merci de nous préciser aussi la force moyenne du vent.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités