j'ai mis une aile à vendre en annonce sur les petites annonces et je reçois ca :
"Bonjour vendeur, Je veux faire une enquête au sujet de votre annonce à vendre? Quel est votre dernier prix demandé en euros? État actuel? Plus de photos disponibles Envoyez-moi votre réponse: "xx"@yahoo.com" xx étant le nom supposé
arnaque ou quoi? en sachant que tout est précisé sur l'annonce....
réponse louche à mon annonce, non?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- guillaume17
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
et oui c'est une arnque, c'est le texte typique et standard sans aucune référence à l'objet en vente (ça marche pour une aile de kite, un iphone, une machine à laver...) ça vient souvent d'un cyber café d’Afrique (cote d'ivoire, Sénégal), le sport national labas, la communication est 99% par email, et le manda cash sera proposé, si c'est paypal ce sera un mail bidon (un phishing), ne pas répondre, ton email sera enregistré sinon...
- freeridernic
- Rang 1000+
- steflallemand
- Rang 8
le pauvre africain qui espère gagner sa vie grâce a cette activité doit répondre a des dizaines de milliers d'annonces pour trouver un nigaud qui lui enverra du fric , s'il commence a les personnaliser il va pas s'en sortir , mais au moins quand tu reçois ces sms tu est sur que ton annonce est en ligne