Equivalence Switchblade

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6

Equivalence Switchblade

Messagepar ptit seb » mar. 8 oct. 2013 16:47

bonjour à tous
je kite depuis 5 ans en switch, et j'aimerai connaitre les ailes équivalentes en programme et qui possède une barre bien foutue et simple en 4 lignes, peut etre en vue d'un changement de crémerie (niveau tarif ça commence à gratter sévère..) et pourtant je suis un fervent défenseur de Cab.
Pour info je connais bien North (Rebel pas mal mais 5lignes, Evo?, Dice, non trop en C), pas de FOne. Sinon quid de RRD, Slingshot, Naish, ou autre.
merci d'avance
a+
Seb

Publicité
helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mar. 8 oct. 2013 17:18

Bonjour Seb,

L'année derniere, je suis passé d'un quiver entierement Switchblade à un quiver entièrement Zeeko Notus et je m'y retrouve bien. La barre est bien foutu en 4 lignes. Une seule barre pour toutes les largeurs c'est un progrès déja.
J'ai des notus 2012 et 2011, de 5.5 à 14m. Toutes achetés d'occase à des prix tres raisonnable.
Je recommande vraiment.

Jérôme

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mar. 8 oct. 2013 17:37

Si une Switchblade est une aile a tout faire (il me semble).
Alors chez North ce sera plus une evo qu'un rebel ou une dice.
Si tu quitte Cab pour North, c'est un peu les mêmes prix non ?
Park chez naish je dirais.
Apres renseigne toi sur les petites marques :
Zeeko Epic, starkites, switchkites, etc

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 9 oct. 2013 10:00

Si t'as l'occaz d'essayer les Slingshot Rally puisque tu parles de Sling, tu ne devrais pas être décu.

En clair t'es sur l'aile à tout faire, facile à prendre en main, à utiliser, super stable (comme quasi toutes les Sling), bien construite. La barre j'en parle même pas vu qu'on est pas mal à considérer depuis un moment que c'est la meilleure du marché.

Après t'auras une aile plus maniable à taille égale qu'une Switchblade, plus légère en barre.

Le fond de puissance est très bon et tu te colles de jumps sympa avec pas mal de lift, mais surtout beaucoup de portance.
Et le mieux, c'est qu'en kiteloop, bordel, elle se démerde plus que bien. Elle n'arrache pas trop et ressource très bien (surtout pour un shape comme ça, tu ne t'y attendrais pas), bref, t'es à l'aise pour en envoyer...

Enfin voilà, chez Sling, l'équivalent de la Switch, c'est la Rally.

Essaie si t'as l'occaz et il y en a plein d'autres qui peuvent aller évidemment.

mica
Régulier
Régulier

Messagepar mica » mer. 9 oct. 2013 10:03

J ai des RPM...et solidité et petit détails, c est top non plus...north et cab sont un poil en dessus...
Sinon barre top, et aile top...

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » mer. 9 oct. 2013 13:14

Merci de ces infos,
Pour North et Slingshot, c'est globalement ce que j'avais entendu, donc ça confirme mes sources. Au niveau des marques non-major, pourquoi pas mais la question du SAV est aussi à prendre en compte (au cas où bien sur!).
RRD? moins de retour?
a+
Seb

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » ven. 11 oct. 2013 08:26

Et les Evo, qu'est ce que ça donne? Les Fuse sont supprimées cette année, et la nouvelle Evo deviendrait plus perfo, quelqu'un a des news ou des photos des nouvelles? même si elles ne sorent qu'en janvier-février je crois?
merci
seb

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » ven. 11 oct. 2013 09:48

ptit seb a écrit :Merci de ces infos,
Pour North et Slingshot, c'est globalement ce que j'avais entendu, donc ça confirme mes sources. Au niveau des marques non-major, pourquoi pas mais la question du SAV est aussi à prendre en compte (au cas où bien sur!).
RRD? moins de retour?
a+
Seb

90e d'écart entre une switchblade 9m et une evo, je suis pas sûr que ce soit vraiment une grosse différence! l'avantage des "majors" n'est pas tant le SAV que la revente à mon avis.

Qu'est-ce que tu veux faire avec ta Switchblade? comme c'est une aile assez versatile c'est difficile de te conseiller une aile qui puisse correspondre. Par exemple moi j'ai navigué 4 ans en switchblade, mais uniquement aile basse dehooké, du coup par exemple une rally 2013 je préfère boire une bière que de me taper une session avec cette aile.... par contre des mecs qui font du freeride y trouverons largement leur compte et peut-être même la trouverons mieux que la switch. De mon côté après 4 ans en switch j'ai trouvé que les 2013 etaient de grosses bouzes donc je les ai très vite revendues pour aller vers du C shape, moins polyvalent (mais je m'en tape) mais plus grosse plage d'utilisation dehooké. Je sais pas trop si ça t'avance mais faut savoir ce que tu aimes faire avec ta switch, certains font que du jump, d'autres du wakestyle, et certains même de la vague avec les petites tailles!

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » ven. 11 oct. 2013 19:56

C'est exactement ce que j'aime dans mes Switch: je fais tout avec! sauf du freestyle! vagues, race, freeride, c'est tout bon!

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » ven. 11 oct. 2013 20:24

Je suis en train de tester des Best TS 2014 et je crois qu'il faut t'y interesser :wink:
J'ai tjrs penser à Best comme une marque lowcost/ de basse qualité

Je t’avoue que lors de mon premier test pulvérisation du chiken loop au niveau du devrilleur après une rupture d'un avant.
Cette Barre etait une barre de test de 2012....
Sincèrement du coup j'ai bien fait attention au modele 2014 et toutes les faiblesses ont ete corrigées. Lignes de meilleur qualité!! devrilleur au niveau du chikeen totalement revu.

Je vois maintenant la marque BEST comme une marque bien a l'ecoute des ses consommateurs, et je dirai que l'année 2014 est l'age d'or de la marque.
(pas de sous entendu avec le prix, de toute facon ca pique partout :mrgreen: )

Moi apres plusieurs tests ces derniers mois je dirai que Best TS et Zeeko Notus sont les Kites les plus sains/securisant/performant , que j'ai testé. Saut intuitif/ présence en barre / puissance (je suis un poids lourd)/réactivité/ rapidité dans la fenêtre/ je dehooke pas :wink:
Mon programme: High jump/rotation/transitions.

Zeeko notus est + belle (2013)/+ sécurisante /+ simple a utilisé. et surtout la plus saine en vole (bonne puissance bonne sustentation bon comportement) Pas de surpuissance dans les raffales/Finition du modele 2013 juste enorme mais un poil en dessous de la TS/je l'utilise depuis 4mois(Zeeko notus 2011)/ je suis pas fan de la barre Freestyle, le systeme de secu est muni d'une mini 5eme ligne fixe et non coulissant.

BEST TS enorme surprise pour moi, apres un test(2h)/ et sans parler de ma mésaventure je dirai/ bien ++ perfo/ +tres bon lift/tres bon feeling au niveau de la reactivitée/+present en barre. Les Kiteloop arrachent pas trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Finition ben juste enorme (comparé a des C4 Ozone) dacron aux extrémités(bord de fuite + oreilles)/ finition du one pump/ Kevlar/ et la barre 2014 au top.
Pas Fan fan de leur systeme de gonflage (ca a l'air fragile)/ je prefere le type Zodiaque mais bon....

:wink: Bonne recherche
Modifié en dernier par all le ven. 11 oct. 2013 21:53, modifié 2 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »