firewire backed potato ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

firewire backed potato ?

Messagepar evo33kbo » sam. 5 oct. 2013 21:01

Qui connait ce surf ?
Testé ce jour, en 5.3 :shock: , tres bon feeling !
vos avis ?
le lien : http://www.firewiresurfboards.com/surfb ... ked_potato

Publicité
Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » dim. 6 oct. 2013 08:38

Je l'ai en 5'1 depuis quelques mois en strapless uniquement.
Inconvénients : son poids (4kg400 équipée en quad) j'ai la version kite donc renforcée
Avantage : sa glisse, son cap, possibilité de la surfer en quad ou thruster, on peut sous toiler en surf, construction vraiment solide

Donc c'est une arme dans le light pour surfer les vagues jusqu'à 1m50 ou pour se balader sur ton spot de flat
Elle se tient très loin si le plan d'eau est flat, ses limites sont le passage d'un rail à l'autre lorsque tu prends trop de vitesse ( donc si les vagues sont grosses et/ou puissantes) et les sauts strapless car la planche à tendance à ne pas rester collée aux pieds des que le saut est ample.

C'est la planche que j'utilise pour au moins 80 % de mes sessions

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 6 oct. 2013 09:59

Merci Tonio

tu fais quel poids ? quel niveau ?

pour moi ce sera un surf exclu surf (pas de kite)
je fais 65kg, débutant/intermédiaire, le 5.3 m'a semblé un peu petit, je penche pour le 5.7
trop grand ?

Evo

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » dim. 6 oct. 2013 19:07

Pour le surf pur, je ne sais pas quelle taille serait la bonne mais je dirais qu'il faut prendre la plus grande taille permettant de faire le canard sans trop forcer.
Sur le site FireWire il y a un calculateur permettant de choisir la bonne taille en fonction de ta taille, ton poids et bien sur et surtout, de ton niveau.

Jice
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jice » mar. 22 oct. 2013 11:09

Salut Tonio et Evo !
Moi je suis un peu dans le même cas qu'Evo mais pour du kite strapless: 66kg tout mouillé, j'ai déjà un peu appris à jiber sur le Firewire quadra 6.0 d'un pote mais là il en a marre que je lui chipe tout le temps :oops: alors je pense investir chez Firewire et le Baked Potato m'a traversé l'esprit :wink:. Du coup Tonio, tu penses que 5.1 c'est cool pour continuer à progresser ? Le lightwind c'est cool mais j'aimerais pouvoir sortir cet hiver sans me faire arracher ET avoir un surf suffisamment stable pour progresser... Peut-être difficile d'avoir les deux, nan ? :roll:

Thx !

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » mer. 23 oct. 2013 18:07

Pour progresser c'est l'idéal !
Les limites seront trouvées dans le vents forts et les vagues puissantes
Mais pour le vent fort, il y a toujours la solution de sous toiler.
Je l'utilise sans aucun problème jusqu'à 25-30 nœuds si le plan d'eau est flat mais je pèse 76 kg
Ceci dit la planche sature en vitesse et l'intérêt de la planche diminue au fur et à mesure que le vent monte.
J'ai aussi une north whip et un fone signature 5'10 mais je sors 80 % des cas avec la potato en raison de ses qualités de glisse.
C'est finalement plus la taille des vagues qui compte.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »