ceylan

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

ceylan

Messagepar steflallemand » ven. 4 oct. 2013 14:41

bonjour , j'ai pour projet d'allé au ceylan boire du thé , et faire du kite , y a des consingnes a respecté :?:

Publicité
filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 4 oct. 2013 18:41

:D :shock:
genial stefallemand lolll , imagine que le thé soit plus cher qu en europe :shock: la tu craques :P
peut etre on va faire un partenariat dakhla- colombia :D 8)

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 4 oct. 2013 19:23

Au Ceylan, vas-y uniquement pour boire du thé... (cf post vérouillé récemment) :mrgreen: . C'est très beau, ça vaut le coup... sauf pour le kite :twisted:
142.JPG
142.JPG (190.54 Kio) Vu 3564 fois

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 4 oct. 2013 19:36

je suis pas encore parti :mrgreen: j'ai bien lu l'autre post , d'abord faut négocier , :wink: 8)
ceci dit j'y suis allé en 1980 , surfé a hikaduwa et bentota et mangé la sauce la plus épicé du monde :roll:

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 4 oct. 2013 20:06

steflallemand a écrit : et mangé la sauce la plus épicé du monde :roll:

#@!§%* de curry qui arrache la gueule, je l'avait oublié celui-là :twisted: :oops: .

marco56
Novice
Novice

kiter ailleurs qu'a kalpitya ?

Messagepar marco56 » sam. 5 oct. 2013 17:34

bonjour,

sans vouloir relancer de polemique, y a- t-il d'autres spots a part la fameuse lagune de kalpitya sur laquelle on tombe des qu'on fait une recherche sur le kite au sri-lanka ?

j'imagine que oui, au vu de la taille et de la configuration de l'ile, mais peu d'infos.. des spots de surfs compatibles kitesurf ? , d'autres lagunes ?

merci d'avance

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 5 oct. 2013 19:08

Globalement, le couloir entre l'ile et le continent est le plus venté. Donc à Negombo (sud de Kalpitiya), ça navigue aussi (et c'est beaucoup plus vivant), et vers Jafna à la pointe nord aussi (mais bon, faut avoir envie d'y aller...).

Lors de mon trip, j'ai fait une nav à Arugam Bay (sud-est, spot de surf réputé), dans un vent poussif, et une autre tout au sud de l'ile (je ne me souviens plus du nom, c'était à l'Est de Galle), nav sympa, belles couleurs de l'eau mais clapot.

Comme tu dis, c'est une ile, donc avec de la patience, il y a toujours moyen de scorer quelques sessions sympas. Mais bon, y'a mieux quoi.
Modifié en dernier par psykokwak le dim. 6 oct. 2013 11:50, modifié 1 fois.

marco56
Novice
Novice

Messagepar marco56 » dim. 6 oct. 2013 10:55

merci pour la reponse.. c'est vrai que j'hesite... c'est pour fin fevrier /debut mars prochain et entre les avis mitigés, les archives windguru et la couleur de l'eau de la lagune sur les photos ( c'est pour ca que j'esperais d'autres spots), je commence a douter
je suis toujours preneur d'autres avis et experiences ...

moret
Novice
Novice

sri lanka

Messagepar moret » lun. 7 oct. 2013 21:20

Bonjour,

Je suis leo de kitesurfinglanka.
Je vais commencer par rectifier ce qui a ete dis par des personnes malhonnetes dans le poste sri lanka. Si je ne me trompe mstdbc ( bon le nom ne trompe pas !!), stephsri, francoisp, adrienc. jcdus, didierlebreton, veromiami2, alainlekiter ont sont tous a leur premier poste sur ce forum et de plus on la meme adresse IP pour la plupart, ceci est du sabotage, ces avis ne son pas objectif. Celui qui a rediger tous ces postes ou la plupart c est jack de thailande, il a business de kite et cherche donc a mettre des batons dans les roues a sa concurence. Le poste a d ailleur ete bloque par le moderateur, merci. Il a aussi rediger des faux avis sur trip advisor.
Pour les avis de tripadvisor http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... vince.html, vous remarquerais que la plupart des avis n en sont pas a leur premiere publication sur trip advisor !!
Bref ne nous attardons pas la dessus, ce n est pas constructif.

Pour faire du kite au sri lanka en fevrier il y a plusieurs option :

Negombo , le thermique entre 14 et 20 noeuds se leve vers 12-13 heures jusqu a 18 heures direction nord ouest, side on shore de belle vagues de temps en temps, la moyenne est de 4 jours sur 7.

kalpitiya, le thermique entre 14 et 20 noeuds se leve vers 12-13 heures jusqu a 18 heures direction nord ouest, la moyenne est de 4 jours sur 7, ce n ai pas la meilleur periode pour le kite mais pas mal d activitees annexe comme les sorties dauphins, baleines, et plonger.

Toutes les plages du sud :

hikkaduwa, mirassa, bentota, il faut tomber la bonne journee c est rare mais c est top, belle vagues et belle ambiance !!

Tangalle et hambantota, j y etais il y a 4 ans pendant 15 jours en fevrier et nous avons eu 20-25 noeuds tous les jours, spot de vagues et clapo, le vent est top !!

Plus a l est de hambantota il y a plein de spot a decouvir pour cette periode, grosse vagues a decouvrir.

Au nord est de l ile :

Mullathivu ca vient d etre kiter pour la premiere fois cette semaine mais en sud ouest, pas d infrastructure mais surement un des meilleur endroit pour cette periode a decouvrir et voir ce que ca donne, j observe les cartes meteo depuis un moment et ca a l air vraiment bien pendant la mousson de nord est.

Il y a aussi le nord de jaffna qui reste a decouvrir pour cette periode.

Pour resumer fevrier n est pas la meilleur periode pour venir kiter au sri lanka, la meilleur periode c est de mai a octobre (mousson de sud ouest) mais il y a quand meme beaucoup d option en fevrier ( mousson de nord est), les vents les plus fiable c est l extreme sud ( bon vent mais il faut avoir un bon niveau, spot de vague) et le nord ( spot encore vierge, pas assez de recule pour avoir un avis objectif sur les conditions.

Sinon il y a negombo et kalpitiya avec un thermique que se leve l apres midi, avec pas mal d option sur kalpitiya en cas de petole.

Sinon le pays est superbe, plein de coin a decouvrir !! bref j adore !!

En esperant que ces informations vous soit untile !!

Ventsolaire
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ventsolaire » mer. 9 oct. 2013 20:44

Au regard des commentaires postés avec usurpation d’identités, je me dois de réagir.
Je me suis rendu à KSL 3 semaines au mois de septembre (kitesurfinglanka près de kalpitiya), voici mes commentaires :

Le camp est très agréable, le personnel très attentionné et souriant. Les repas sont copieux, excellents et très variés. Personnellement j’avais un doute sur les tentes avant mon départ, mais finalement je pense que c’est la meilleure option. Concernant le prix de 35€, même si l’on trouve que c’est excessif au regard du pays, je pense que cela reste raisonnable au regard des prestations et services rendus. N’oublions pas que KSL est en plein développement et qu’il faut aussi avoir la capacité d’investir et de maintenir les installations. 70€ le kitetrip sur Vela, un peu cher. A comparer d’autres destinations, ça reste dans la moyenne 50€ en Egypte (hébergement et excursion sur le spot), 128€ aux philippines (hébergement et kite trip).

Concernant la météo, rien ne peut être garanti, quelque soit la destination. Mais là c’est plutôt pas mal, à comparer d’autres spots que j’ai fréquentés. Sur 3 semaines, 1 semaine de vent léger, 2 jours de pétole et 2 semaines de vent fort. Que rêver de mieux ?

Concernant les spots.
Océan en face du camp, c’est vrai qu’il faut marcher un peu, mais j’ai apprécié, et possibilité de downwind pour rejoindre la grande lagune. Vent bien orienté.
Petite lagune, 45mn pour s’y rendre (payer son transport). Personnellement pas à mon goût, peu de fond et vaseux avec des coquillages, mais les freestylers aiment bien s’y rendre, le vent rentre mieux que dans la grande lagune.
Grande lagune, 15mn pour s’y rendre (transport compris). Vent très irrégulier, et légère dévente au milieu.
Vela. 1h de bateau, un downwind avec plusieurs passages en mer et arrivée sur un super spot offshore et flat. Vraiment magnifique, j’y ai passé 5 journées. Hutte sur place pour se relaxer.
Autre spot dans la lagune après un downwind du grand lagon. Intéressant, permet de varier les sorties. Bon vent.
Puttalam, au départ de Kalpitiya. Sur une petite île, accès en bateau (peu de fond et vaseux avec coquillages) puis downwind. Bon vent.
Beaucoup de possibilités qui permettent de varier les sorties pendant le séjour. C’est appréciable.

Léo et Dil ont bien compris les attentes de chacun et travaillent sur plusieurs améliorations, entre autre :
Amélioration du transport
Stages de progression avec coaching
Mise en place de plusieurs kitetrips (ennuyeux, si l’on doit rester sur le lagon)
Sécu et staff en place sur l’océan devant le camp pour les amateurs de vagues (rien de méchant)
Mise en place d’une petite structure permanente sur Vela pour y rester plusieurs jours.

En conclusion, tout n’est pas parfait, mais j’ai su profiter pleinement de mon séjour que j’ai largement apprécié. Je vous invite à discuter avec Léo et Dil, qui sauront certainement vous proposer de bons packages si vous voulez éviter de passer tout votre séjour au grand lagon.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »