bonjour,
avez vous déjà pris un vol avec escale via les états unis?
Il faut récupérer ses bagages pour la douane, même si on repart du même aéroport?
faut-il payer deux fois la taxe boardbag au départ et à l'escale?
S'agissant de AA ça ferait quand même 150*4$ A/R soit près de 450€!
merci
vol avec escale AA
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Je ne veux pas récupérer mes bagages.
Mais j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet.
Effectivement si les bagages sont pris en charge à l'escale comme ailleurs où j'ai voyagé les 2h30 suffisent.
Mais n'ayant jamais transité par les us et comme ils ont leurs particularités, je me méfie un peu... histoire de ne pas avoir de surprises.
Mais j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet.
Effectivement si les bagages sont pris en charge à l'escale comme ailleurs où j'ai voyagé les 2h30 suffisent.
Mais n'ayant jamais transité par les us et comme ils ont leurs particularités, je me méfie un peu... histoire de ne pas avoir de surprises.
Ouais, pour d'obscures raisons de sécurité, lorsque tu transite par les US, tu dois PARFOIS récupérer ton bagage. Après, c'est pas vraiment un ré-enregistrement (c'est moins long). En gros, à ton escale, tu passe la douane (ne pas oublier de remplir le truc de l'ESTA au préalable sur internet), tu récupère ton bagage, et tu le droppe un peu plus loin sur un autre tapis.
Donc c'est un peu plus long qu'une escale normale, mais tu n'as pas à payer (car pas de ré-enregistrement). Voilà, j'espère que ça t'éclaire.
Donc c'est un peu plus long qu'une escale normale, mais tu n'as pas à payer (car pas de ré-enregistrement). Voilà, j'espère que ça t'éclaire.
Normalement tu ne récupères pas tes bagages ; attention toutefois tu dois les récupérer OBLIGATOIREMENT après la douane si tu fais escale à Los Angeles ( ce qui ne sera pas ton cas mais pourra servir à d'autre ).
Attention également à bien checker la compagnie qui affrète le vol car je devais partir avec AA mais c est British Airways qui se chargait du vol et là...le boardbag en négociant tu pourras t'en tirer à 50 e ; ils sont assez chiant.
Aucun soucis au retour avec AA en déclarant du golf.
Attention également à bien checker la compagnie qui affrète le vol car je devais partir avec AA mais c est British Airways qui se chargait du vol et là...le boardbag en négociant tu pourras t'en tirer à 50 e ; ils sont assez chiant.
Aucun soucis au retour avec AA en déclarant du golf.
Ben moi ça me l'a fait :
En transit à Los Angeles pour Tahiti (donc international), avec Air France
En transit à Los Angeles pour Honolulu (donc national), avec Delta Airlines.
En transit à Minneapolis pour Kahului (donc national), avec United Airlines.
En transit à Atlanta pour le Costa Rica (donc international), avec Delta. Au retour, ils m'ont paumé mon boardbag (jamais retrouvé
).
Donc je ne sais pas trop, il doit y avoir une règle. En gros, tu enregistre ton sac jusqu'à la destination finale. A ce moment là ils ne te disent rien. Une fois dans l'avion, ils te disent que tu dois récupérer ton sac, même si tu es juste en transit et qu'il est enregistré jusqu'au bout. Bref, sont chiants ces Américains
.
En transit à Los Angeles pour Tahiti (donc international), avec Air France
En transit à Los Angeles pour Honolulu (donc national), avec Delta Airlines.
En transit à Minneapolis pour Kahului (donc national), avec United Airlines.
En transit à Atlanta pour le Costa Rica (donc international), avec Delta. Au retour, ils m'ont paumé mon boardbag (jamais retrouvé

Donc je ne sais pas trop, il doit y avoir une règle. En gros, tu enregistre ton sac jusqu'à la destination finale. A ce moment là ils ne te disent rien. Une fois dans l'avion, ils te disent que tu dois récupérer ton sac, même si tu es juste en transit et qu'il est enregistré jusqu'au bout. Bref, sont chiants ces Américains