Epic screamer 3G 9M "jumping machine"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

matmarshall7
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 11:49

Epic screamer 3G 9M "jumping machine"

Messagepar matmarshall7 » ven. 27 sept. 2013 10:58

Voili voilou , petit retour cette fois ci sur la 9m après 9 mois d'utilisation

La bête : 1m73 75 Kg sportif navigation old school (satellisations :D). je ne suis pas affilié à Epic kite où alors j 'attends les propositions de Mr D :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

L'aile : très bonne construction, rien a redire, des renforts où il faut etc ... pour l instant nickel ( à part une mini fuite sur le BA après une frontale donc ma faute :oops: et un embout de one pump qui saute après frontale :oops: sinon RAS :lol: ) bridage simple avec un anneau de friction donc bout à prevoir de changer de temps en temps (simplissime :D ), il ne s agit des nouveaux spi type "double riptop" mais pour l instant aucune usure ( je suis soigneux !!! :mrgreen: à surveiller coutures au niv des lattes )

Comportement : très très sain, adaptation très rapide voire inexistante. C pas qu'elle n 'a pas de caractère, c qu'elle est facile :mrgreen: ; absorbe très bien les rafales confortable ds les bras.
la plage de vent surtout haute est excellente je n'ai pas beaucoup testé la plage basse ( préfère être en 12 que sous toilé en 9 :mrgreen: ) mais la plage haute je la tiens à 35 knts voire un peu plus alors que des potes plus lourds (85 kg et plus) sont à la rue en Waroo 9 et rebel 8. A se demander si c vraiment une 9m ou une 8m déguisée :mrgreen: ; (je pense qu'il n'y a pas de miracle et cela doit être comme la 12 : la plage basse est pas extraordinaire en revanche la plage haute .... :D ) elle fait partie de ces ailes qui performent vraiment qd elles sont un peu surtoilées.
En nav l 'aile a un "léger" temps de décalage avec la barre dû au bridage et à la poulie( ce n'est pas du "direct feeling"!) mais ce n'est pas un camion non plus !!
redécollage correct, pression en barre légère (pas mal aux bras du tout et on la sent bien ds la fenêtre)
En saut comme la 12 c son domaine de prédilection : ça monte et ça reste en l'air (moins que la 12 qd même sur les gros sauts faut tricoter qd même un peu) et qd on est violent avec on prend un copieux coup de pied au cul :D . Purée je l'avais prise pour ça et franchement je suis pas déçu!! :lol: :lol:

La barre très rapidement là je suis pas satisfait à 100% je viens d'une vieille barre Best 2007 donc forcement il y a du mieux mais .... grip confort+++ mais trop soft donc s'abime vite ( je suis soigneux et g pas les ongles longs :mrgreen: ) , largeur diff à déclencher ,trou ds la barre à optimiser car pas de pièce métal sur la barre du coup usure du bout de B/C et usure du grip , sécu sur les 2 avts, dévrilleur pas top car merdouille avec le syst de sangle de B/C, chicken loop qui se barre de la boucle du harnais sur certains surfs ou receps foireuses (c aussi arrivé à un pote qui n 'a pas la même boucle de harnais que moi alors on est peut être juste mauvais mais c chiant qd même et ça ne m'arrivais pas avant cette barre !!), après ça réglage en largeur nickel et barre propre et simple.

En résumé : très très bonne aile , très bon rapport qualité/prix, cahier des charges respecté ( satellisations :lol: :lol: ), de la BOMBE !! La nouvelle barre sort début Oct avec des modifs et une sécu sur un avt coulissant donc à voir???

Voila j'espère que ce retour en tant qu'utilisateur vous sera utile. petite vidéo d'illustration de quelques sessions bien bien toilées sur une semaine de sept ds le nord de la france: satellisations et pas de chichis ( surtout parceque g pas osé :mrgreen: :mrgreen: )
bon vent UUtttt!!!!

http://vimeo.com/75514159

Publicité
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » sam. 28 sept. 2013 10:49

Belle présentation!

Tout à fait d'accord avec toi concernant la barre. C'est le gros défaut... Mais la nouvelle barre devrait remédier à ces problèmes.

Super sympa ta vidéo. Je viens d'acheter le line mount de chez cam rig. Je sais pas trop où positionner la fixation sur ma Screamer? Sur ta vidéo c'est juste au dessus des 3 noeuds des avants?

Bon ride :lol: :lol: :lol:

matmarshall7
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 11:49

Messagepar matmarshall7 » dim. 29 sept. 2013 10:58

salut tomtom,
j 'espere que cette nouvelle barre va vraiment être bien car g été déçu par la 1ère; la sécu ne me plaisait pas mais tous les détails que g cités plus haut ajoutent à ma déception
bref j 'attends vraiment la nouvelle de pied ferme ou sinon je change de cremerie pour la barre mais ca me ferait chier :-( .
pour le linemount g la premiere version donc celle qui bouge bcp , la nvlle avec la cam prise "dans " la fixation doit moins bouger . la fixation est juste au dessus des 3 noeuds mais pas par choix mais plutot parce que vu que je n'ai pas les plugs ( je cherche a les acheter seuls mais pour l'instant pas encore trouvé je suis en contact avec le mec de camrig)avec les vibrations et les gamelles la camera redescend jusqu'au niv des noeuds
perso le Y sur la barre Epic est proche et je trouve que le point de vue est plus sympa avec un peu plus de recul donc si tu as la nvlle fix avec les plugs recule ta camera jusqu'à la mise en tension des avants (60-80 cm au dessus du Y le recul est nickel)
gaffe sur certaine recep ou tu détend les lignes et un arr peut venir croiser de l'autre coté de la cam (pb moindre avec la nvlle fix)

Bon vent
UUUutttt

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » dim. 29 sept. 2013 16:03

Thanks! J'ai essayé hier. Le nouveau line mount est génial! La caméra est centrée entre les lignes donc il n'y a plus de bras de levier ce qui évite que la caméra bouge tout le temps Résultat c'est super stable! :shock: :shock: :shock:


vlcsnap-2013-09-29-10h03m00s80.jpg
vlcsnap-2013-09-29-10h03m00s80.jpg (23.93 Kio) Vu 2841 fois

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 29 sept. 2013 16:56

J'aime beaucoup cette marque et l'esprit de Dimitri,mais quand tu dit très bon rapport qualité prix la je ne suis pas trop d'accord Car la 9 3G est a 1079 euro Chez ekiteloop au même prix que les majors a moin que tu les acheté au état unis pour moin chère.
Pour le reste la gamme est très complète et il n'y a rien a redire sauf effectivement la barre mais le nouvelle semble prometteuse. :lol:

matmarshall7
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 11:49

Messagepar matmarshall7 » dim. 29 sept. 2013 17:16

mouais pas d'accord avec toi je viens de le fr sur le net screamer 9m 3GII complete 999,60€ sur ekiteloop et blade trigger 9m complete ( au hasard :mrgreen: :lol: ) 1288€ sur eurokite
les chiffres parlent d'eux même.
uuuttt

matmarshall7
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 11:49

Messagepar matmarshall7 » dim. 29 sept. 2013 17:19

yep tom,
c clair ca rend bien faut vraiment que je me trouve les plugs pour empecher la cam de redescendre au niv des 3 noeuds

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 29 sept. 2013 19:27

Relit bien et surtout clic bien elle est bien a 1079 la 9 nue pour 2013 sur ekiteloop.com(a voir les tarifs 2014)avec remise de 30 de fin d'année,le prix que tu annonce est celui de la 7 nue elle n'est pas complète .
Tu cite ma marque je vois pas l'intérêt mais si tu y tient la blade trigger 9 nue est a 899 euro(pbckitesurf.com)pour 2014.
La n'est pas le sujet la qualité je n'en doute pas mais pour le prix une 9 a 1079 nue est au même prix qu'une naish park 9 2013 nue a 1069euro et cette année la park 2014 en 9 nue est a 1099et une bandit 6 9 était a 1100 de mémoire et 1130 pour 2014.
Donc elle est bien au même prix que les majors désole :lol:

rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » dim. 29 sept. 2013 21:48

yvano a écrit :Relit bien et surtout clic bien elle est bien a 1079 la 9 nue pour 2013 sur ekiteloop.com(a voir les tarifs 2014)avec remise de 30 de fin d'année,le prix que tu annonce est celui de la 7 nue elle n'est pas complète .
Tu cite ma marque je vois pas l'intérêt mais si tu y tient la blade trigger 9 nue est a 899 euro(pbckitesurf.com)pour 2014.
La n'est pas le sujet la qualité je n'en doute pas mais pour le prix une 9 a 1079 nue est au même prix qu'une naish park 9 2013 nue a 1069euro et cette année la park 2014 en 9 nue est a 1099et une bandit 6 9 était a 1100 de mémoire et 1130 pour 2014.
Donc elle est bien au même prix que les majors désole :lol:


Salut tout le monde,

Dans un premier temps, super ton essai Mat !! Je confirme que c'est un client même pas LO !!

Yvano, je me permets d'intervenir car je ne vois pas les choses de la même façon que toi :
Les tarifs sur le site ne sont pas des remises de fin d'année mais les tarifs 2013 qui ont été pratiqué toute l'année (offre de lancement de la marque). Et entre nous, les réductions sont quasi obligatoires dans le monde du kite (dans d'autres domaines que je connais bien c'est différent ) car la clientèle veut ça ! Les tarifs barrés sont ceux pratiqués au US avec la TVA et les taxes douanières en plus, en France malheureusement on achète pas HT.

Le rapport qualité prix est plutôt très bon et il faut comparer ce qui est comparable !! Merci !
Vous comparez la Screamer à la Trigger, au lieu de comparer par exemple les entrées de gamme en tarifs (avec perfs haut de gamme tout de même) ou les hauts de gamme.
Il faudrait par exemple, pour être plus juste comparer la Renegade à la Trigger ou la Screamer à la Prime, (pour info TA Prime est aussi au même tarif des majors à ce moment là) si on veut être plus juste au niveau des tarifs, et tu verras que Epic est plutôt bien placé sachant en plus que chaque kite Renegade est livré avec :
- un sac (normal dira t on, mais vraiment top)
- un deuxième (utile)
- un jeu de 15m de ligne
- une pompe par kite (toujours pratique d'en avoir plusieurs pour le barbec, la bouée, ou la poupée ! )
- kite de répa, dvd, stickers, sangle de serrage
et je rajoute toujours un t-shirt et encore des stickers (ça tu le sais)
Avec les tarifs on est plutôt pas mal, et avec les offres on est vraiment plutôt pas mal (moins cher que TES kites !) 8)

Et il faut bien regarder la construction qui est au dessus de nombreuses marques, sans parler du design et des perf qui sont eux soumis à des jugements plus personnels.

Je travaille sur les tarifs 2014, avec des offres qui devraient être bien sympas !! (en ligne avec tous le matos courant Octobre) Et si c'est toujours trop cher, tu peux toujours payer ta commande en 20 X sans frais, et ça je ne pense pas que beaucoup le propose !!

A plus et bon kite à tous !

(désolé pour la comparaison, mais c'est pas moi qui l'ai voulu :? )

Vidéo de la Renegade 4G entrée de gamme, perf en vague et en saut (approuvée), construction et déco soignées :

[youtube]YEJKDWpwgE4&feature=player_embedded[/youtube]
Fichiers joints
file-1.jpg
Sac 4G
file-1.jpg (69.11 Kio) Vu 2748 fois
file.jpg
Coloris en 11/9/6,5
file.jpg (58.8 Kio) Vu 2748 fois

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 29 sept. 2013 23:27

Calme toi un peu c'est lui qui me lance a la figure le comparatif et en plus il se tronpe en donnant les prix complète alors que c'est nue et en plus celle de la 7 au lieut de la 9.
C'est toi qui met sur ton site 1079 ttc pour la 9 pourquoi le mètre alors si c'est pas le bon,après offre de lancement ok normal comme le fait la marque storm pour c'est début mais après sa veut bien dire que par la suite le prix va être de 1079 ou alors c'est de la publicité mensongère non :lol: .
Après je suis d'accord avec toi sur le faîte que la prime est trop chère tout comme la screamer d'ailleurs par rapport aux reste du marche.
Maintenant si ont prend ton tarif avec remise comme référence que tu indique sur ton site alors oui ont est d'accord sur le rapport qualité prix.
Pas besoin de crédit je te les prend cash sans pb promis.
Je dit simplement que 1100 euro pour une 9 est le prix du marche des majors.
Si maintenant tu met la screamer 4g moins chère en octobre tant mieux bonne nouvelle.
Pour le comparatif tu verra ça avec matmarshall pas avec moi car je vois de la même façon que toi :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités