Aile à boudin pour le light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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X-Fly
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Aile à boudin pour le light wind

Messagepar X-Fly » sam. 21 sept. 2013 19:11

Hello,

Je repasse cette année en tout boudin y compris pour le light ! Programme : 10-17/18 knts max, toujours en TT uniquement (et toujours pour un rider de 68 kg).
Comme j'ai déjà une barre North, je pensais partir sur une Evo. Y'a-t-il des différences entre le modèle 2012 et le 2013 ? Pour la taille (si si ça compte ;)), j'hésite entre 12, 13 ou 14m. Je me demande si pour mon poids 12 ou 13m pourrait suffire pour pas trop perdre en réactivité vue que l'aile semble déjà un peu "tracteur" ?

Après je suis ouvert à d'autres modèles : Rally, Switchblade, Ozone, RRD, etc... Bref, un truc puissant mais pas trop lent non plus ;)

Merci de vos conseils !

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voodoospirit
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Messagepar voodoospirit » sam. 21 sept. 2013 20:03

depends de la taille du TT, si c est 130/37 ou 144/55 :p, ca sera pas la meme taille d aile :mrgreen:

en boudin, je dirais 14 type crossbow/edge/dyno/notus pour etre calé tot, une aile qui se travaille dans le light, c est pas une aile de light....

c est une aile calée en bord de fenetre et qui developpe sa puissance en vitesse relative. la reactivité, osef... ( sauf si vagues)

perso, je prefere les speed3 pour ca ou les Edge.
la notus a le systeme ERA pour redecoller en vent leger, un bon avantage aussi

X-Fly
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Messagepar X-Fly » sam. 21 sept. 2013 21:24

Oui c est vrai j ai pas précisé : TT taille standard ;) en 134/39.

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Messagepar jlbiss35 » lun. 23 sept. 2013 00:58

voodoospirit a écrit :depends de la taille du TT, si c est 130/37 ou 144/55 :p, ca sera pas la meme taille d aile :mrgreen:

en boudin, je dirais 14 type crossbow/edge/dyno/notus pour etre calé tot, une aile qui se travaille dans le light, c est pas une aile de light....

c est une aile calée en bord de fenetre et qui developpe sa puissance en vitesse relative. la reactivité, osef... ( sauf si vagues)

perso, je prefere les speed3 pour ca ou les Edge.
la notus a le systeme ERA pour redecoller en vent leger, un bon avantage aussi


Si une aile n'est pas calé c'est qu'elle n'est pas dans sa bonne plage basse, et parfois il faut un peu de reactivité pour pouvoir la fair evoluer dans la fenetre! mais la planche est tout aussi importante voir plus!

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Messagepar NiNeee » lun. 23 sept. 2013 09:48

et parfois vaut mieux une aile un peu plus petite mais avec une grosse planche de light ^^
oui une aile réactive va générer de la puissance

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Messagepar EGaut515 » mar. 24 sept. 2013 09:05

Si tu veux un truc puissant mais pas lent regardes du coté de la Wainman Big Mama

Jyvai
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Messagepar Jyvai » mar. 24 sept. 2013 13:51

Boardriding Maui Cloud 13m sans aucune hésitation.

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Messagepar Jyvai » mar. 24 sept. 2013 13:52

Boardriding Maui Cloud 13m sans aucune hésitation.

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Messagepar ricolerouquin » mar. 24 sept. 2013 14:40

Je fais comme tout le monde alors, tu as aussi la Switchkites NITRO II 14m. Puissante et à la maniabilité surprenante pour une aile de cette taille. Avec tes 68kg, même en TT, tu seras un des premiers à l'eau...

http://switchkites.com/warehouse_euro/p ... ucts_id=39

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Messagepar EGaut515 » mar. 24 sept. 2013 15:55

:mrgreen: :lol: :lol:

Sinon comme çà déjà été dit par Ninee une board adapté au light est aussi une solution :wink:


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