Aile à boudin pour le light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile à boudin pour le light wind
Hello,
Je repasse cette année en tout boudin y compris pour le light ! Programme : 10-17/18 knts max, toujours en TT uniquement (et toujours pour un rider de 68 kg).
Comme j'ai déjà une barre North, je pensais partir sur une Evo. Y'a-t-il des différences entre le modèle 2012 et le 2013 ? Pour la taille (si si ça compte ), j'hésite entre 12, 13 ou 14m. Je me demande si pour mon poids 12 ou 13m pourrait suffire pour pas trop perdre en réactivité vue que l'aile semble déjà un peu "tracteur" ?
Après je suis ouvert à d'autres modèles : Rally, Switchblade, Ozone, RRD, etc... Bref, un truc puissant mais pas trop lent non plus
Merci de vos conseils !
A+
Je repasse cette année en tout boudin y compris pour le light ! Programme : 10-17/18 knts max, toujours en TT uniquement (et toujours pour un rider de 68 kg).
Comme j'ai déjà une barre North, je pensais partir sur une Evo. Y'a-t-il des différences entre le modèle 2012 et le 2013 ? Pour la taille (si si ça compte ), j'hésite entre 12, 13 ou 14m. Je me demande si pour mon poids 12 ou 13m pourrait suffire pour pas trop perdre en réactivité vue que l'aile semble déjà un peu "tracteur" ?
Après je suis ouvert à d'autres modèles : Rally, Switchblade, Ozone, RRD, etc... Bref, un truc puissant mais pas trop lent non plus
Merci de vos conseils !
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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
depends de la taille du TT, si c est 130/37 ou 144/55 :p, ca sera pas la meme taille d aile
en boudin, je dirais 14 type crossbow/edge/dyno/notus pour etre calé tot, une aile qui se travaille dans le light, c est pas une aile de light....
c est une aile calée en bord de fenetre et qui developpe sa puissance en vitesse relative. la reactivité, osef... ( sauf si vagues)
perso, je prefere les speed3 pour ca ou les Edge.
la notus a le systeme ERA pour redecoller en vent leger, un bon avantage aussi
en boudin, je dirais 14 type crossbow/edge/dyno/notus pour etre calé tot, une aile qui se travaille dans le light, c est pas une aile de light....
c est une aile calée en bord de fenetre et qui developpe sa puissance en vitesse relative. la reactivité, osef... ( sauf si vagues)
perso, je prefere les speed3 pour ca ou les Edge.
la notus a le systeme ERA pour redecoller en vent leger, un bon avantage aussi
voodoospirit a écrit :depends de la taille du TT, si c est 130/37 ou 144/55 :p, ca sera pas la meme taille d aile
en boudin, je dirais 14 type crossbow/edge/dyno/notus pour etre calé tot, une aile qui se travaille dans le light, c est pas une aile de light....
c est une aile calée en bord de fenetre et qui developpe sa puissance en vitesse relative. la reactivité, osef... ( sauf si vagues)
perso, je prefere les speed3 pour ca ou les Edge.
la notus a le systeme ERA pour redecoller en vent leger, un bon avantage aussi
Si une aile n'est pas calé c'est qu'elle n'est pas dans sa bonne plage basse, et parfois il faut un peu de reactivité pour pouvoir la fair evoluer dans la fenetre! mais la planche est tout aussi importante voir plus!
- ricolerouquin
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- Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53
Je fais comme tout le monde alors, tu as aussi la Switchkites NITRO II 14m. Puissante et à la maniabilité surprenante pour une aile de cette taille. Avec tes 68kg, même en TT, tu seras un des premiers à l'eau...
http://switchkites.com/warehouse_euro/p ... ucts_id=39
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