Slingshot RPM 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Slingshot RPM 2014

Messagepar lefranc » jeu. 12 sept. 2013 13:11

kitelooper a écrit :

je crée le post puisqu'il le sera un jour :lol:

au programme pas de gros changement mais:

- Ajout de dacron pour réduire la détérioration dû au flapement sur le sable.
- Protection face au UV pour une meilleure durabilité.
- Nouvelles "Poulies" on passe sur des anneaux de frictions (je suis déjà avec une 2014 alors :roll: )
- nouvelle taille: 11m² d'autres tailles peut être? (13m² ?)

Il semble que le feeling globale de la RPM soit maintenu avec quelques petites améliorations qui valorise le produit.

si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.

Notamment sur le maintient des surfaces.

Par exemple la 9 se rapprochait en taille d'une 10 en 2013.

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 12 sept. 2013 18:29

oui surtout que le spi slingshot c pas réputé pour être le plus costaud. A l'inverse les coutures sont bien...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 13 sept. 2013 11:17

:roll: Slingshot utilise du tejin 9600 comme encore beaucoup de marques. Qui comme la souligné nalesc dans un autre post possède d'excellentes propriétés. On ne va pas lancer un débat mais je serai curieux de savoir les proportions de réparation en voilerie sur des ailes de même année équipée ou non du double spi.

Certes le spi double tram semble plus costaud mais la solidité d'une aile tien aussi de la qualité de l'assemblage. Un spi double tram avec des coutures foireuses restera une constructions foireuse...(le dble tram ne s'assemble pas de la même manière qu'un teijin)

Ce qui m'intéresse le plus dans le spi double tram c'est le gain de rigidité. Et là je pense que sur une RPM ça pourrait être méchamment bendant :twisted: si ça n'alourdit pas trop l'aile et n'entame pas sa plage basse. :|

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 sept. 2013 11:38

Surtout que depuis 2011 sur les RPM et les Rally et 2012 sur les Fuel, ils ont remis le Splitstrut (brevet Slingshot datant de 2004), et que ça rigidifie l'aile à fond (sur mes Fuel entre mes 2011 et mes 2012 la différence est flagrante, bien que la 2011 soit très bien), et l'assemblage est de meilleur qualité et l'aile s'en voit solidifiée.

Chez Sling le truc chiant c'est qu'ils ont eu pas mal de séries avec le spi qui marbre (de un peu à beaucoup je trouve, mais en fonction de quoi j'ai jamais su).

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 13 sept. 2013 12:40

a la fois Cabrina a eu pas de pb de spi jusqu'à récemment (décollage etc).
D'accord sur le D2 qui affaiblit (ssait?) les coutures chez North...
Bref moi perso de toute facon des pets tu en fait (bon RAS avec le D2... pour l'instant) c'est plutot les coutures qui sont chiantes. Et là Slingshort a meilleur réputation que Fone par ex (dont pour moi c la grossse faiblesse mais apparememnt c mieux en 2014 bien évidemment :))
Ca montre bien qu'il faut attendre un peu pour avoir les vrais retours sur les ailes et que ca manque vraiment de magazines, sites vraiment critiques des produits et donc crédibles....

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » ven. 13 sept. 2013 13:06

lefrang1 a écrit :je serai curieux de savoir les proportions de réparation en voilerie sur des ailes de même année équipée ou non du double spi.

J'ai tenté vainement de retrouver le post d'un mec du forum travaillant en voilerie et qui serait susceptible de nous renseigner sur ce point.
Il avait balancé les noms des ailes qu'il voyait le moins régulièrement et qu'il estimait de meilleurs constructions. De mémoire, je crois qu'il avait avancé les noms de LF et de Slingshot.

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 13 sept. 2013 14:51

Un voilier m'a dit qu'au niveau coutures Best Slingshot c'était bien et qu'il réparait bcp d'autres marques en proportion. Mais bon il vend du Best et SLingshot...
Après il suffit de regarder si c'est du double ou du triple point déjà...
C sur que le D2 est plus costaud mais tu peux tout à fait avoir une aile plus costaud avec du 9600 et de meilleurs renforts etc
Pareil sur les lignes j'ai bcp plus confiance dans mes lignes RRD bcp plus costaud que celles que je vois chez les autres...mais je les ai changé 2 fois...

mica
Régulier
Régulier

Messagepar mica » ven. 13 sept. 2013 17:02

kit kite a écrit :oui surtout que le spi slingshot c pas réputé pour être le plus costaud. A l'inverse les coutures sont bien...

Je confirme :mrgreen: ...passé en 7,10,14 rpm 2013, la 7 un accro sur le spi au 2ème gonflage, et la 10 et plein de petit accro sur le spi prêt du boudin! Alors que mes anciennes flexifoil que j ai gardé 2 saisons avec décollage et pose seul n'ont jamais eu un accro sur le spi!

Ceci dit, ces RPM sont parfaite sur tout les autres points :mrgreen:

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 13 sept. 2013 17:24

l 'hiver dernier à tobago, un pote en Rally moi en RRD (2e saison) on a posé aux memes endroits à multiples re^prises, lui bcp plus attentionné et au final sa voile (neuve)déchirée sur les coquillages à de multiples petits endroits, moi rien.

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » jeu. 7 nov. 2013 07:23

J espère que les RPM ne vont pas trop changer ( je navigue avec ça depuis 2009 ) . J adore leur polyvalence , leur solidité et surtout leur barre qui est pour moi la meilleure !!!!
Je ne fais pas beaucoup de FS mais dans les vagues , je les trouve parfaites !

Alors hate d avoir des echos sur le modèle 2014 !!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »