Le KITE dans 50 ou 100 ans ! A votre avis ??? Lâchons nous !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

winty80
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:30

Le KITE dans 50 ou 100 ans ! A votre avis ??? Lâchons nous !

Messagepar winty80 » lun. 9 sept. 2013 21:14

On a pu voir depuis 10/12/15 ans la façon dont a évolué le Kite.

Il en sera quoi dans 50 ans ou 100 ans? Avec quoi vont naviguer nos petits petits enfants ??? :D

On a vu :
Ailes en C, Plates, Delta, caissons ouverts, fermés, hybrides, BS ultra courts, long, "100%" depower, les design toujours plus osés etc. etc.

Qu'en sera t-il dans 50 ou 100 ans.

On ne bosse pas au R&D des grandes marques mais lâchons nous.

Au plaisir de lire et d'échanger sur vos idées, mêmes les plus délirantes.

Je mise pour ma part pour des matériaux toujours plus légers, allant jusqu'à la limite du possibles, des ailes ayant de fait des plages basses toujours plus ... basses.

Des ailes qui un jour n'auront peut être même plus de lignes, un champ magnétique peut être ?????

Des ailes extensibles ?
Donnons un futur à notre sport..

Idem pour les Boards, tricks, démocratisation ou non ? ...

Dav

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 9 sept. 2013 22:09

haha..enorme ce topic ! ... on va voir ceux qui ont de l'imagination.

sans prendre cette idée au sérieux, c'est probable qu'un kite soit une hélice plus légère que l'air, reliée avec une ligne ultra résistante à une turbine intégrée dans la planche, qui fera léviter la board comme un overboard ! fini la trainée de l'eau, la vitesse max de l'engin sera seulement de 160 noeuds.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 9 sept. 2013 22:20

ah moi je vois direct des hologrammes 3D qui prennent matière...
et hop une aile plus grande ou plus petite, un shape qui change, les lignes virtuelles qui se rallongent ou raccourcissent......
pareil pour la board......

hop une galère ???? la board se change en paddle et l'aile s'éteint...... plus rien dans les bras....

ça c'est l'avenir non ????

non je ne fume pas........ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 9 sept. 2013 22:20

J'espère que ça sera passé de mode...

Mais dans 50 ans c'est loin.

A mon avis ne fusse que dans 10 ans, on aura un sport de moins en moins core.
Avec de plus en plus de gens friqués qui s'y mettent, une clientèle exigeante en terme de développement comme ça commence à venir avec les clients "Flysurfer" et la montée du Foil qui séduit les gens qui ont du pognon.
Les marques baisseront leur pantalon pour coller à cette génération de rideur à l'esprit parapenteux (sans critique, je commence aussi le parapente, mais c'est pas le meme esprit) avec tous ces bons père de famille, au sens rigide et sérieux du terme.
Bref des ailes asseptisée, des foil, de la Race à la télé, les kiteux qui seront fier de voir le kite au JO sans meme réfléchir au sens du pourquoi du comment on en est arrivé là.
Un truc trop fortement réglementé, et où la psychose sera de mise.

Bref un sport moins cool (comme c'est déjà un peu le cas), avec d'une part une minorité de vrais freestyleurs au niveau inaccessible (max 5% des rideurs) et d'autres par, monsieur tout le monde, une grosse majorité (95 %), sans aucun niveau, qui tirent de bord et achètent tout le temps de nouveaux quivers pour pratiquer majoritairement en vacances.
Comme dans le ski ou le snow en fait...

Je sais c'est pessimiste, j'aurais rêvé d'autre chose, mais là c'est ce qui me vient à l'esprit.


Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 9 sept. 2013 22:25

Dans 50/100ans comme tu le dit, je ne vois pas le Kite exister comme aujourd'hui... :?
Une autre forme, un autre système, une autre façon....

Je n'ai pas connu les Wipika and co, je n'ai pas connu les 2lignes, je n'ai pas connu le Kite en leash poignet.... Mais j'imagine très bien les "vieux de la vieille", se dire: Putain, la discipline à grave évolué..... En bien ou en mal, seul les vieux tromblons peuvent le dire... :lol:

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » lun. 9 sept. 2013 22:50

Une connections barre aile en wifi plus de harnais.... Et on pourra dire que... A ben non on dira rien on s'ra mort :( trop triste le kite dans 100 ans parce qu'on sera plus la....

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » lun. 9 sept. 2013 23:10

Branché à la matrix ... Avec une nav enregistrée et prédéfinie à l'avance , des mobes dans tous les sens , "inside Taehupo" , mégaloops de furieux et tout ça finger in the nose ! Pour la bière et les gonzesses , on reste branchés , parce qu'on sera pas flamboyant dans 50 balais !

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » lun. 9 sept. 2013 23:38

Pilotage avec barre bluetooth, donc sans lignes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » mar. 10 sept. 2013 03:35

Carving a écrit :Pilotage avec barre bluetooth, donc sans lignes :mrgreen:

Wifi Bluetooth c'est pareil que moi copieur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 10 sept. 2013 07:52

Si on prend l'exemple de la planche ( ca fait à peu pres 50 ans qu'elle a été inventé ) ca sera plutôt la fin .......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités