aile pour Cannes? aidez-moi a choisir

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

squiffygirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 21:51

aile pour Cannes? aidez-moi a choisir

Messagepar squiffygirl » dim. 8 sept. 2013 22:11

bonjour a tous
je viens de commencer ma petite aventure avec le kite :D
compte de naviguer a Cannes
quel aile choisir pour cet spot? combien de m2 pour en profiter le plus souvent? (plutot vent faible)
je pese 63kg
pour la marque j'ai airush en tete, mais je suis ouverte pour les conseils (les offres aussi :p)
des idees? :mrgreen:

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 8 sept. 2013 23:22

Salut a toi je navigue essentiellement sur cannes Palm beach pour ton poid une 10 devrait suffire pour le light apres pour l'hiver une 7.
Mais attention le spot est très dangereux donc si tu débute je t'encourage a voir sur st aygulf par vent de sud ou est ,et l'almanarre par vent d'ouest.
Par vent d'ouest ont naviguent off shore en partant d'un Parking entouré de rochet donc faut faire gaffe,tu peut tester par vent de sud sud est ont part de la plage moin de risque .par vent d'est dangereux aussi car ont part de la plage avec de bonne deventes du a la barre d'immeubles derrière donc faut pas trainer trop longtemps sur la plage.
Je me permet de te mètre en garde si tu débute car il y a eu qlqs accidents.
Tu peut demander conseil a Éric (airxkite)qui tient un shop et une école de kite sur mandelieu.
À plus sur le spot .

squiffygirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 21:51

Messagepar squiffygirl » lun. 9 sept. 2013 00:02

Merci pour tes conseils.
J'ai pensee quil me faut un 12m, il sera donc trop grand?

vef445
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:32

Messagepar vef445 » lun. 9 sept. 2013 07:29

squiffygirl a écrit :Merci pour tes conseils.
J'ai pensee quil me faut un 12m, il sera donc trop grand?

Je fais le même poids que toi, j'ai acheté une 12m, je ne m'en suis jamais servi... :roll: Avec 10mètres tu couvriras la plupart de tes nav', et comme dis plus haut, une 7mètres plus tard pour sortir dans le gros temps quand tu seras un peu plus expérimentée. Certaines marques sont réputées moins puissantes et peuvent nécessiter 1m de plus, mais pour moi, 12mètres ça reste trop gros.

Attention aussi au choix de la board :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 9 sept. 2013 07:44

Avec une 10 tu partira sans pb dans 12 n ,apres avec une 12 tu partira a 10 n avec ton poids.
Le quiver habituel sont 12 9 et 7 pour 75 kg après certain ont prit 10 et 7 avec une grosse bâche du style 14 15 pour le thermique l'été.
Si tu veut privilégié les vents faible 12 et 9 semble sympa.
Les poids lège sortent dans la baston en 5 voir 6 mais ça c'est dans du 30 n.
Apres mon choix perso est 10 7 (78kg) avec deux planches ce qui me permet de sortir a 12n,et cette été je me suis fait plaisir avec une 17 pour l'ultras light.
Tout dépend de combien tu veut mètre un quiver 2 ou 3 ailes.

squiffygirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 21:51

Messagepar squiffygirl » lun. 9 sept. 2013 07:55

Plutot 2 ailes, mais pas les deux tout de suite. Pour commencer je veux prendre 1 seul, 2eme apres avoir gagne un peu de technique.

oo, regardez:
http://www.kitoo.fr/index.php?option=co ... y_pathway=
mais ils ne font pas 10m ? quelle marque fait des ailes 10m et 7m?

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » lun. 9 sept. 2013 09:42

Salut,

D'abbord je voudrai insister sur le fait que sit tu debutes, il vaudra mieux que t'ailles a St Aygulf ou l'Almanarre. Le temps de gagner un peu d'experience. Cannes c'est chaud et un plus il y a beaucoup de monde les jours ou ca souffle.
Une 12M tu te servira rarement a Cannes. La plus part du temps soit il y a tres peu de vent, 8-10 noeuds, soit du vent fort 20 noeuds et plus. A ta place, je prendrerai soit 10 et 7, soit 9 et 6. Les jours de baston, je sors en 7M mais je fais 75Kg. La petite aile prends une que tu puisses la tenir loin. Concernant les marques, toutes les marques font des ailes de 7M et 10M. Au debut prend une aile tout terrain, style Cabrinha Swithblade ou North Evo avec les quelles tu pourras tout faire est ils vont bien te servir pendent ton evolution.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 9 sept. 2013 09:53

Chez AIRXKITE c'est la que tu aura le plus de choix en 10 tu a blade trigger ,naish park ,best ts ozone catalyse (mais pas de 7)et storm et en plus Éric un vrai passionné et surtout tu peut tester avant .

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 9 sept. 2013 13:11

edsudist a écrit :Salut,

D'abbord je voudrai insister sur le fait que sit tu debutes, il vaudra mieux que t'ailles a St Aygulf ou l'Almanarre. Le temps de gagner un peu d'experience. Cannes c'est chaud et un plus il y a beaucoup de monde les jours ou ca souffle.
Une 12M tu te servira rarement a Cannes. La plus part du temps soit il y a tres peu de vent, 8-10 noeuds, soit du vent fort 20 noeuds et plus. A ta place, je prendrerai soit 10 et 7, soit 9 et 6. Les jours de baston, je sors en 7M mais je fais 75Kg. La petite aile prends une que tu puisses la tenir loin. Concernant les marques, toutes les marques font des ailes de 7M et 10M. Au debut prend une aile tout terrain, style Cabrinha Swithblade ou North Evo avec les quelles tu pourras tout faire est ils vont bien te servir pendent ton evolution.

Switch et north evo voiles surpuissante donc y a mieux ,la 10 evo vaut une 12 d'une autre marques donc attention prendre une taille en dessous

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 9 sept. 2013 15:49

Perso si tu allasi partir sur 1 aile et neuve moi je te conseillerai plutot 2 ailes et en occaz récente :wink:
Vu ton poids je partirais sur 6/9 ou 7/9, il faut penser que les filles en generale même a poids égale que les mecs ont besoin d'un peu moins de puissance ( moins de force au crantage et surtout moins "bourrin" :wink: )! Tu pourrais te trouver 2 bonnes ailes facile et sécu qui te permetterai de sortir dans plus de condition sans te faire peur!
exemple d'aile trés bien pour debuter et plus ā pas trop cher :
F-one Volt 1 et 2
Airush DNA/lithium
Blade trigger
Zeeko Notus
Takoon reflex
Slingshot Rally
Cab vector
North Evo/Neo
Switch Element
...

Tu peux partir sur du matos de 2011/12 sans trop de probleme et te faire un quiver 2 ailes pour le prix de ton pack neuf :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités