Rails HRD ... comprends po
Modérateurs : Aventout, lionel
Rails HRD ... comprends po
si un designer de la board fone aux raills HRD pouvait nous expliquer pour de vrai comment ça marche ? ... parceque je trouve assez bizarre le schéma donné sur le PDF F-One 2014 avec un flux d'eau qui s'échappe sur les cotés alors que le profil est plus 'hydro' et donc aurait au contraire tendance à pénétrer plus dans l'eau.
j'ai voulu vérifier par moi-même, et ça m'a pas pris longtemps pour dessiner les 2 profils et les mettre dans un logiciel de simu, et je trouve bien ce que je pensais, c'est à dire que le flux s'écarte moins avec un rail arrondi qu'un rail droit (et c'est bien logique)...et même le coefficient de portance globale est meilleure avec un rail fin qu'un rail arrondi.
donc il se produirait l'inverse de ce que vous décrivez ? J'ai du rater quelque chose ? sachant que dans cet étude, j'ommets notamment l'effet poussée d'archimède, donc si le simple volume explique l'augmentation de portance, alors j'ai ma réponse...mais je doute.
Ce qui serait cool de la part d'f-one, c'est de montrer une vidéo en go-pro en regardant la board, d'un ride avec un rail HRD, et sans pour comparer...?
j'ai voulu vérifier par moi-même, et ça m'a pas pris longtemps pour dessiner les 2 profils et les mettre dans un logiciel de simu, et je trouve bien ce que je pensais, c'est à dire que le flux s'écarte moins avec un rail arrondi qu'un rail droit (et c'est bien logique)...et même le coefficient de portance globale est meilleure avec un rail fin qu'un rail arrondi.
donc il se produirait l'inverse de ce que vous décrivez ? J'ai du rater quelque chose ? sachant que dans cet étude, j'ommets notamment l'effet poussée d'archimède, donc si le simple volume explique l'augmentation de portance, alors j'ai ma réponse...mais je doute.
Ce qui serait cool de la part d'f-one, c'est de montrer une vidéo en go-pro en regardant la board, d'un ride avec un rail HRD, et sans pour comparer...?
- steflallemand
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Nalesc le rail est inversé avec le HRD (et non droit) cela joue surement non ?
As-tu pris en compte le déplacement de la board également ?
Ton flux arrive de "derriere" la carre, ce ne serait pas l'inverse en nav ou tu vas plutot etre en appui sur la carene donc un flux quasi perpendiculaire à la carene ?
Je savais bien que j'aurais du écouter en cours de meca-flu' .....
PS : Je déplace dans parlons-matos
As-tu pris en compte le déplacement de la board également ?
Ton flux arrive de "derriere" la carre, ce ne serait pas l'inverse en nav ou tu vas plutot etre en appui sur la carene donc un flux quasi perpendiculaire à la carene ?
Je savais bien que j'aurais du écouter en cours de meca-flu' .....
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- steflallemand
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