Nico le newbie (pres + question matos)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kawaz78
petit nouveau
petit nouveau

Nico le newbie (pres + question matos)

Messagepar kawaz78 » mer. 4 sept. 2013 18:01

Bonjour à tous,

Ma petite présentation.
Nico, 3x ans :wink: , mariés et 2 enfants.
Boulot : ingé info :? .
Où : dans le 78.
Autre passion : la plongée sous marine (N3 + niveau initiateur en préparation cette année), en plus du sport.

Voila, ça fait des années que je fais du cerf volant de traction (Ozone Octane). Et le kite me titillait depuis un certain temps. Donc, j'ai franchi le cap en faisant le stage. Et là que du bonheur.
Aucun souci avec la voile (merci l'aile de traction), donc que de la concentration sur la sortie des fesses de l'eau ;o) Et ca marche ;o)

Les spots où je vais (et où je risque d'aller) : La Palmyre en Charente maritime et Cabourg (quoi à proximité de Cabourg) avec l'école lemenhir.com pour du perfectionnement.

Maintenant, la question du matos ;o)
Pour infos, suis un bon bb sportif d'un 1m95 pour 105Kg...
J'ai les combis et un harnais Dakine Fusion.

Mes recherches se sont tournées vers une aile Naish Park en 12m (le mini je pense vu mon gabarit) modèle 2013.
Pour la planche, pareil, suis tombé sur une Naish Motion en 142x42. Je me pose juste la question sur la taille. Assez grande, sachant que dans un premier temps, j'utiliserais une grande planche d'école...

A bientôt sur les plages et sur l'eau (enfin, j'espère).
Nicolas

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 8 sept. 2013 22:52

Au lieu de prendre une Park, prend une ride. A moins que tu es un "waver" dans l'âme...

Retourner vers « Débutant ? »