Je vais rester à Marseille pendant deux semaines au début de Septembre et j'apporte mon équipement. Peut-on recommander ce cerfs-volants de taille seront nécessaires si je ne peux que mettre deux? J'avais l'intention de mettre mon base 12M GT J'ai à la fois un grand 21 M Flysurfer kite et petits cerfs-volants aussi.
Bons spots pour l'eau plate ou de petites vagues?
Kirk
Kite en Marseille
Modérateurs : Aventout, lionel
Lo�c a écrit :salut kirok,
21/12/8 c'est idéal pour marseille. c'est ce que j'ai
par contre le spot est difficile (rocher/digue partout), donc il faut être à l'aise, et surtout partir au large tout de suite.
A+
Bien, mes 12 et 9 mètres sont à venir. Je n'ai qu'une place pour deux!
Est-ce que quelqu'un surfer Almanarre (Hyerres), Saint Cyr les Lecques et Beauduc?
Kirok a écrit :Lo�c a écrit :salut kirok,
21/12/8 c'est idéal pour marseille. c'est ce que j'ai
par contre le spot est difficile (rocher/digue partout), donc il faut être à l'aise, et surtout partir au large tout de suite.
A+
Bien, mes 12 et 9 mètres sont à venir. Je n'ai qu'une place pour deux!
Est-ce que quelqu'un surfer Almanarre (Hyerres), Saint Cyr les Lecques et Beauduc?
va faire un tour sur [url]lesfoilz.com[/url] il y a pas mal de surfeur bretagne/méditerranée et de kiteur

Marseille même n'est pas conseillé pour le kite: plage exiguë; ex: epluchure beach au Prado ou la pointe rouge. plus les soucis de sécurité pour la voiture. Mon conseil si tu peux bouger autour de Marseille (+/- 1h de voiture): par Sud Est le Cavaou (fos sur mer), on est hors saison le kite doit de nouveau être possible; Le Jai par Mistral (flat en dessous de 20Nds et Gusty au dessus). Le mieux pour moi surtout en cette saison c'est de faire l'effort d'aller à L'almanarre (emplacement Kite sur la route du sel) c'est top par SO, O, ONO. Par dominante de Nord reste au bord comme y disent là bas! en Est c'est OFF mais beaucoup de pratiquants en restant dans la zone ou on a pieds (c'est tout flat et on a pieds sur 50m environ, mais attention c'est Off donc régulièrement des ailes finissent à Toulon!!!). Enfin BEAUDUC c'est effectivement bien pour le Kite: bcoup de place, spot safe par SO, O, ONO et même Nord (dans ce cas il sera pile side mais rafaleux). BEAUDUC n'es pas conseillé par Dominante Est (Off). Voilà pour la région Marseillaise.