Consignes de navigation à Port-St-Louis - La gracieuse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Consignes de navigation à Port-St-Louis - La gracieuse

Messagepar groswilly » lun. 2 sept. 2013 20:53

Salut
Beaucoup de riders ont du mal à voir l'énorme panneau qui est planté à l'entrée du spot et naviguent dans la zone interdite.

La zone est suffisamment grande...

Le plan est là :
www.dmckite.net/uploads/pdf/CARTEAU_web.pdf

Merci !

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 2 sept. 2013 23:01

Enfin! :lol:
3 ans de travail!
On espère que tous le monde (pros de l'enseignement y compris) respecterons cette zone de pratique très très sensible
:wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 2 sept. 2013 23:14

gros doigt d'honneur
Désobéissance civile.
toute façon ya pas assez de flic pour toute la côte :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 2 sept. 2013 23:18

Bah après pour les réfractaires et les cons qui comprennent rien y a des solution plus radicales ... :twisted: :twisted: :twisted:
Fichiers joints
mines_derivante.jpg
mines_derivante.jpg (88.43 Kio) Vu 3825 fois

Jkriss
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 14:00

Messagepar Jkriss » mar. 3 sept. 2013 08:35

Ce panneau est extrêmement complet mais j'avoue avoir du comparer géoportail au plan de zone pour bien comprendre les zones d'interdictions (indiquer en clair sur le plan la plage de carteau et la plage napoleon pourrait aider).
Bref pour ceux comme moi qui ont eu un peu de mal à interpréter le plan :
J'arrive sur le spot (plage de carteau) par mistral :
- Si je dépasse l'ile à droite, je ne m'approche pas des rives sur toute la côte qui mène jusqu'à la plage napoléon (route).
- Pas de navigation sur les étangs, ni près des bouchots au centre de la baie
- Je ne reste pas à proximité des chenaux de navigation

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » mar. 3 sept. 2013 11:53

groswilly a écrit :Salut
Beaucoup de riders ont du mal à voir l'énorme panneau qui est planté à l'entrée du spot et naviguent dans la zone interdite.

La zone est suffisamment grande...

Le plan est là :
http://www.dmckite.net/uploads/pdf/CARTEAU_web.pdf

Merci !



Merci pour nous les locaux galerent a faire respecter les zones et pour les gars comme toi diez qui font un gros doigts on t'attend sur zone pour te le mettre bien profond!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » mar. 3 sept. 2013 13:07

nous aussi nous avons du prendre des mesures pour ameliorer la lisibilité des panneaux de signalisation sur le spot :

le nouveau panneau 2014 , beaucoup mais alors beaucoup plus explicite !!!!

Image

et egalement des mesures draconienne pour les faires respecter :twisted:

Image

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » mar. 3 sept. 2013 13:10

4 ans que je navigue à Carteau et je n'ai jamais vu de panneaux, j'ai pourtant une bonne vue :lol:

C'est vrai que quand j'arrive, je n'ai pas envie de lire, je ne pense qu'à naviguer. Je ne vois QUE le plan d'eau. Ils pourraient doubler ne nombre de panneaux que ça ne changerait sûrement rien pour moi.

C'est donc bien de le rappeler ici, dans ce forum, que l'on prend le temps de lire, lui :mrgreen:

Notre sport est tellement synonyme de liberté et d'adrénaline qu'on a souvent tendance à occulter le fait qu'il peut y avoir des restrictions, ici ou là. Et je pense qu'il faut vraiment faire le maximum pour qu'on puisse conserver le droit de rider des espaces comme Carteau.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 3 sept. 2013 13:44

On est toujours parti du parking sauf pleine saison juillet aout.
Hors saison de toute façon on peut le faire sans problème, sans déranger.
Alors oui contre un règlement à la con sans raison valable nous prenons ce droit.
Libre à toi d'obéir , sage toutou .

Si demain toutes les autoroutes sont à 110 toi tu vas rouler à 110 hein ? parce que tu croiras les conneries qu'on t'aura raconté sur la "prévention routière" ? :lol: ...
mouton.

Et tu nav avec la flashlight, le gilet et compagnie comme c'est censé être obligatoire dès 300 m ? http://kite.ffvl.fr/node/2476

bref balaye devant ta porte des incivilités avant de venir me bassiner ...
en plein hiver j'ai autre chose à foutre que marcher 20 min dans le froid pour aller nav 200 plus loin que leur fameuse zone ... délimité à la mord moi l noeud.

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » mar. 3 sept. 2013 15:21

Diez13 a écrit :On est toujours parti du parking sauf pleine saison juillet aout.
Hors saison de toute façon on peut le faire sans problème, sans déranger.
Alors oui contre un règlement à la con sans raison valable nous prenons ce droit.
Libre à toi d'obéir , sage toutou .

Si demain toutes les autoroutes sont à 110 toi tu vas rouler à 110 hein ? parce que tu croiras les conneries qu'on t'aura raconté sur la "prévention routière" ? :lol: ...
mouton.

Et tu nav avec la flashlight, le gilet et compagnie comme c'est censé être obligatoire dès 300 m ? http://kite.ffvl.fr/node/2476

bref balaye devant ta porte des incivilités avant de venir me bassiner ...
en plein hiver j'ai autre chose à foutre que marcher 20 min dans le froid pour aller nav 200 plus loin que leur fameuse zone ... délimité à la mord moi l noeud.


Avec des touristes comme toi qui respect kedal on voit des spots fermer mais nous a port saint louis on ne se laissera pas faire, l'endroit fermé est un terrain de chasse plus loin aussi mais on a reussi a le garder 8 mois dans l'année grace aux riders locaux, alors viens faire ton mariole avec nous et on verra avec tes grands discours comment sa finira pour toi apres on dira marre du localisme mais serieux trop de monde comme toi commence a bien faire......
Et toutou hummm je ne vais pas t'insulter sur un forum je prefere les garder quand je te verrai en face de moi :twisted:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru, stan et 65 invités