Harnais "lombaire en miette"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Harnais "lombaire en miette"

Messagepar deugy » lun. 2 sept. 2013 12:45

Bonjour a tous
Dsl si le sujet a déja été traité, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé mon bonheur
Je sais que chaque harnais est pour une morphologie et inversement
Peut être avez vous des conseil d'achat de harnais réputé confort pour les lombaires....
Je fini mes sessions avec le dos en miette, glace pilé tous les soir, difficulté a trouver une position pour dormir.....bref ça me fait l'enfer :evil:
je fait 1.70 pour 65kg.....je découvre le freestyle et donc je jump tous le temps
si vous avez un modèle précis qui a pour vous aussi réglé ce pb n'hésitez pas a me l'indiqué
Mrç :wink:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 2 sept. 2013 14:04

si tu fais du vrai freestyle (c'est à dire celui où on déhooké), tu n'auras plus mal au dos, car cela va le renforcer ;) !

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » lun. 2 sept. 2013 14:05

Le problème est qu'on ne peut pas reellement t'aider, tout le monde va te dire que son harnais est top. Moi par exemple un harnais ceinture plutot mou avec un peu de mousse répartie en toute simplicité m'ira très bien et je peux kiter 4h sans mal de dos, en revanche j'ai déjà essayé d'autres harnais beaucoup plus "évolué" (et cher) avec tout le bordel: mousse de différentes densités, ou bien système de serrage dans le dos etc (toutes les innovations quoi), qu'on vente pour leur maintient et confort ... Et bien moi ça n'allait pas du tout. Au final pour t'aider je te conseil juste de faire l'emmerdeur du shop qui passe 3h à essayer tous les harnais :lol: :wink: et différents tarifs surtout. Certains shop ont même un crochet pour se mettre en traction, ça peut donner un petit aperçu de ce que donne le harnais.

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » lun. 2 sept. 2013 14:38

mrç Lmkite
passer au shop faire mon balourd c'est prévus :wink:
justement avant j'aimerais bien savoir si il existe un ou des modèles spécifiquement conseillé pour ce type de soucie

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 2 sept. 2013 15:56

le harnais culotte peut aussi être une solution, pas le même angle de traction, tu as quoi comme harnais actuellement ?

yam01
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 13:37

Messagepar yam01 » lun. 2 sept. 2013 16:15

Takoon PUMP

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 2 sept. 2013 16:18

Le plus confort que j'ai eu est le prolimit vertigo il est Assey connue pour cela

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 2 sept. 2013 16:26

Je confirme Yvano, le vertigo est vraiment super confort...

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » lun. 2 sept. 2013 19:26

le harnais culotte peut aussi être une solution, pas le même angle de traction, tu as quoi comme harnais actuellement ?

oui c'est une option si je règle pas ce pb......j'ai un mystic spike, c un bodard assez petit qui n'as pas une grosse dorsale, il est peut être la le soucie
mrç pour vos infos, j'aime bien le crochet du vertigo avec ses double sangle en diagonale qui doit bien l'empêcher de remonter
le système pump du Takoon est génial, a essayer

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » mer. 4 sept. 2013 00:50

autre solution, le harnais sur mesure pour toi tout seul! Moulé à ton dos, en carbone donc une vraie coque (avec du néoprène qd même :mrgreen: :mrgreen: ). Je m'en suis commandé un là:
https://shop.ride-engine.com/harnesses/
je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu, probablement vers mi-octobre car le gars a un paquet de commandes (dont un certain nombre de pro) et n'en produit que 5 par semaine... C'est sur que ça ne va pas solutionner ton problème à très court terme, mais pour ma part, j'ai décidé que mon dos méritait bien un harnais à 350€.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités