rpm slingshot demi lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

windtime
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 15:23

rpm slingshot demi lignes

Messagepar windtime » sam. 31 août 2013 13:10

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensé de séparer les lignes en 2 sur les slingshot rpm 2013. Je souhaiterai apprendre a ma copine le kite ce week-end et je sais que la powerzone sera diminué de moitié donc moin de risque de casse... Je sais qu'avec les ailes best et airush ca marche super bien mais aucune idée concernant la rpm... et concernant la sécu....Merci si vous avez des infos

Publicité
yam01
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 13:37

Messagepar yam01 » dim. 1 sept. 2013 19:45

Si tu ne sais pas si cela va causer un problème sur la sécu c'est que tu n'a pas le niveau pour lui apprendre.
Plus safe si ta copine prend des cours !!!
Aile pour débutant et moniteur dont c'est le métier !
Enfin si vraiment tu décides quand même de lui apprendre ,oui les lignes courtes évitent la casse, pas de l'aile mais de ta copine , l'aile n'a pas le temps de partir en loop .
Les lignes courtes une fois rabattu , tu dois absolument t'assurer que le système de sécurité ne sera pas affecté !!
Test avant !

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 2 sept. 2013 02:08

Sur rpm ca marche sans souci! La secu marchera si tu as au moins la longueur du kite en longueur de ligne et pense a la mettre en posición lente sur les arrieres pour límite le surbordage et vivacite de l'aile!!!!
Etc surtout pensé que moniteur c est pas ton metier :wink:

Si tu veux des conseilles hesites pas! Ça évitera 1 qu'elle se fasse mal 2 qu'elle soit dégoûté du kite! (Ton matos perso je m'en fout :lol: :lol: )
Faites gaffe!

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 4 sept. 2013 12:23

Quelle bonne idée de bidouiller sa barre comme ça. Franchement ça sera super génial quand tu voudras la vendre et que la gars te demandera c'est quoi ce bordel sur les lignes en plus du coté inesthétique.
Après tu fais ce que tu veux, mais une bete aile de traction à 100 boule chez décath sera plus safe et plus appropriée.

Enfin je dis ça comme ça, chacun fais ce qu'il veut mais non pour la sécu t'auras pas de soucis, si ce n'est le fait que si tu foires tes coutures, c'est surtout toi que tu va mettre en danger quand tu rideras.


Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 4 sept. 2013 13:39

je vois pas en quoi le fait de couper tes lignes en 2 serait plus facile ou plus safe pour ta copine.

c'est meme l'inverse, il vaut mieux avoir des longues lignes pour débuter, ça permet d'avoir le temps de réagir si on fait une faute de barre, et ça permet d'avoir une longueur de traction plus facile pour partir...ça calme l'aile aussi.

sans parler de la revente...

bref, selon moi -> mauvaise idée...laisse-là comme ça, mais par contre, tient ta copine par le harnais sans jamais la lacher, pendant l'initiation et pendant la nage tractée, jusqu'à ce que ça maitrise de l'aile soit suffisante pour ne pas se faire arracher, mais elle te le demandera à ce stade.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 4 sept. 2013 16:35

Le mieux pour qu'elle se rend compte de la puissance, c'est de lui faire faire des kiteloop directement. Tu la tiens par la harnais, puis au moment où l'aile passe en pleine fenetre tu laches tout en veillant à lui faire un bon croche pied.
Bref, elle comprend que c'est pas un sport pour elle, et t'économise du matos, du temps perdu, des cours éventuels qui servent à rien (à part éventuellement la rassurer un peu :lol: :lol: , je dis ça je dis rien).
Le bonheur quoi.
Tu lui files un bon réflex numérique pour qu'elle passe le temps, et t'es le plus heureux des hommes...

Allez je taquine, mais bidouille pas ta barre c'est n'importe quoi... sérieux.

:wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 4 sept. 2013 19:37

Desolé les gars de vous contredire (au niveau de tailles de lignes, le fait qu'il "enseigne" a ça nana est un autre debat!), mais pour avoir bossé des 2 maniéres (lignes longues et courtes voir trés courte) il y a une énorme difference au niveau de la secu et du control du kite!!!

Perso je suis moniteur depuis 2007 et il est hors de question que je redonne des cours en lignes longue!!
Les lignes courtes ont pour moi 3 avantages:
1: la fenetre est bcp plus petite et donc la pleine fenetre aussi, au lieu de prendre de la puissance (non nécessaire jusqu'au waterstart) et de se faire peur (voir mal) rapidement, on bosse sur le control de l'aile!
2: justement l'aile reponds trés rapidement, donc tu dois t'habituer a etre trés leger sur tes mouvements de barre et beacoup anticiper (des le debut tu t'habitues a ne pas tirer sur la barre sinon le kite est ingerable)!
3: tu ne detruis pas ton matos aussi vite qu'avec des lignes longues!!

Avec les lignes courtes il faut faire des mouvements basique, simple et les répété longtemps! Par exemple la premiere chose que j'enseigne c'est d'atterrir un kite et le redécoller en bord de fenetre! Ce que je trouve beaucoup plus utile que de faire des 8 en pleine fenetre :roll: Et au bout de la 2eme heures j'enseigne a gerer le kite a 1 seul main (atterissage decollage et marcher avec ou sans planche). Il n'y a rien qui me gonfle plus que de voir des gens qui savent "naviger" et son incapable de gerer un kite sur la plage :evil:
Mes éléves ne vont pas dans l'eau tant qu'il ne savent pas controler leur aile!!!

Le passage de ligne courte a longue est tres simple, une fois le controle de base assimilé on rallonge les lignes et il y a juste a refaire les meme exercice qu'au debut pendant 10-15mn mais en anticipant plus et avec un peu plus d'angle sur la barre! Generalement les éléves te disent c'est cool le kite est plus stable et facile et la progression plus rapide!!

Pour avoir bosser des 2 maniéres il n'y a pas photo, je ne reviendrai pas en arriére!!

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » mer. 4 sept. 2013 20:06

Le truc c'est qu'il y a deux monde entre vous.

Tarifa/leucate meme combat et je suis ok avec toi Budda (tu t'es fou surement mais j'm'exprime)
Un lieu où le vent est fort et rafaleux (moi j'aime :mrgreen: )
En ligne courte c'est mieux 8)

La bretagne/le nord c'est tout de meme bien plus stable et moins fort (sauf si tu vas a Bray dunes :mrgreen: le vent est pourri :mrgreen: )

Vous utilisez pas les memes tailles et pratiquez pas les memes vent. :wink:

Apres j'ai pas d'avis arreté, il ne me viendrait pas a l'esprit de donner ses premieres leçons a ma nana/ trop peur du conflit.
La passion l'emporte je pourrai me facher.
La dernière fois je lui ai dit "ta gueule" j'ai encore des remords :oops:
Je me concentré pour passer une figure et elle me criait :
ALLEZ TA PEUR DE QUOI TEST TEST ALLEZ FONCE/ TU VAS Y ALLER OUI (c'est un resumé car pour moi ca a duré longtemps)

J'ai craqué :mrgreen: :?

Mais au finale je l'ai passé :D Mes poils ont surement poussé par fierté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

windtime
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 15:23

Messagepar windtime » ven. 13 sept. 2013 18:35

Alors oui la sécu marche en demi-ligne sur la RPM et excellent moyen pour enseigner.J'ai simplement mis un pigs sur mon dévrilleurs pour les avants (testé la semaine passé a Beauduc).En cinq minutes les lignes sont remisent en place et personnes ne verra jamais rien. Avec les ligne courtes il est beaucoup plus simple de faire repartir l'aile dans du clapots, la fenêtre de vole plus petite et donc la zone de power aussi etc...

Aucune casse et aucuns problème cependant elle a exigé un massage tout les soirs.

Merci a Budda


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités