Voilà mon dilemne
Pratiquant confirmé, 90% vague (vendéennes et ligériennes) et gabarit de 92 kg pour la présentation
Renouvelement mon surf petit temps, je souhaite remplacer ma North Nugget (qui m'a sauvé plein de sessions et qui me satisfait à 90% mais envie de changement)
En complément de ma Wam 5'10 que je sors dans les vents établis >18nds, je souhaite une board qui parte (quasi) aussi vite que la Nugget, qui cape aussi bien et qui soit plus incisive et réactive en surfs.
La Baked semble avoir le cahier des charges adéquate.
Mais qu'en est-il de la Hellfire 5'10 dont le volume est proche, la largeur déjà conséquente et qui semble avoir plus de versatilité ?
qui l'a déjà essayée ? Un retour objectif ?
PS : pas besoin de me parler d'autres modèles et marques mon choix s'arrête entre ces 2 là.
Merci d'avance
Baked Potato ou HellFire 5'10
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour Greg
comme je l'ai déja écrit :
J'ai une Helfire 6'0 FST, sans inserts de straps, que j'utilise pour le programme que tu décrits. Je la trouve parfaite pour les petites conditions surtout side et side-off : très vive, avec de la vitesse, sans avoir besoin d'être bien toilé.
La 5'10 kite est un peu lourde et moins volumineuse, mais plus solide.
comme je l'ai déja écrit :
J'ai une Helfire 6'0 FST, sans inserts de straps, que j'utilise pour le programme que tu décrits. Je la trouve parfaite pour les petites conditions surtout side et side-off : très vive, avec de la vitesse, sans avoir besoin d'être bien toilé.
La 5'10 kite est un peu lourde et moins volumineuse, mais plus solide.
Salut
Je te conseil vivement d'essayer le planche que tu souhaites acheter pour remplacer ta nugget!!! je connais qq qui l'a vendu pour prendre une autre typée petit temps et petites vagues et qui regrette franchement son choix.......alors n'oublie pas de tester et de relativiser les avis sur le forum!
Je te conseil vivement d'essayer le planche que tu souhaites acheter pour remplacer ta nugget!!! je connais qq qui l'a vendu pour prendre une autre typée petit temps et petites vagues et qui regrette franchement son choix.......alors n'oublie pas de tester et de relativiser les avis sur le forum!
-
- Habitué
Je possède la baked et un whip 5"7 qui ressemble beaucoup à la hellfire que tu envisages (surtout que je ne fais que 76-77 kg).
Je pense que la hellfire est probablement meilleure que la whip en qualité de glisse mais je peux t'assurer qu'en cap et performance light wind, il n'y a pas photo, c'est la baked qui est la meilleure, et de loin !
Donc pour remplacer la nugget, je pense qu'il te faut la baked !
Je pense que la hellfire est probablement meilleure que la whip en qualité de glisse mais je peux t'assurer qu'en cap et performance light wind, il n'y a pas photo, c'est la baked qui est la meilleure, et de loin !
Donc pour remplacer la nugget, je pense qu'il te faut la baked !
Je suis allé les voir.
D'abord les versions kites sont hyper lourdes.
Ensuite la Hellfire a effectivement un scoop trop prononcé pour être efficace dans le light avec mon gabarit
Par contre j'ai bien accroché sur la potatonator en 5'8 fst (mix de SP et de Dominator) largeur, volume, scoop ca me semble plutot bien.
A voir
D'abord les versions kites sont hyper lourdes.
Ensuite la Hellfire a effectivement un scoop trop prononcé pour être efficace dans le light avec mon gabarit
Par contre j'ai bien accroché sur la potatonator en 5'8 fst (mix de SP et de Dominator) largeur, volume, scoop ca me semble plutot bien.
A voir
-
- Habitué
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »