Brésil (Gostoso) ou Madagascar?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Angus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 23:35

Brésil (Gostoso) ou Madagascar?

Messagepar Angus » lun. 19 août 2013 00:43

Bonsoir,
J'ai 10 jours à occuper début octobre et j'irai bien prendre l'air avec mon boardbag. Deux destinations me tentent: le Brésil (Gostoso) ou Madagascar (Nord). A ceux qui connaissent ces deux destinations je les invite et les remercie de me donner leur opinion avec quelques bons plans éventuellement.
Angus

Publicité
REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

mada

Messagepar REMIKITE73 » lun. 19 août 2013 10:28

Salut
Pour Mada fais un peu de recherche sur mes posts ou ou sur le cr de psykowak tu trouveras ton bonheur.
les billets pour Mada sont à 1000 e en ce moment .je ne connais encore pas le Brezil mais Mada en Octobre ce n'est que du bonheur
Remi

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » lun. 19 août 2013 21:56

+ 1000 pour le Brésil

Angus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 23:35

Messagepar Angus » lun. 19 août 2013 23:08

Salut Dan,
As-tu des infos convaincantes sur Sao Miguel de Gostoso?
Rémi: j'ai consulté tes posts et le CR de psykokwak sur Mada. Très intéressant et tentant. Ce qui me fait réfléchir pour l'instant, c'est la durée du vol (minimum 18h pour se rendre dans le nord de Mada, avec escale à la Réunion). J'attends plus d'infos pour faire un choix.

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mar. 20 août 2013 09:14

en oct le bresil c est incontournable et une valeur sure , gostoso spot bien venté side shore , qq vagues sympa , pas mal de windsurfeurs souvent italien !!!loll , mais pas que !!!
un peu de monde a certaines periodes , perso c est pas mon spot preferé , mais c est qd meme bien

pour mada , le cr de cyril est parfait , et il semble que oct soit top !!!

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mar. 20 août 2013 09:34

DAN a écrit :+ 1000 pour le Brésil

Oui mais + 1001 pour Mada :mrgreen: . Je dis ça mais je serai certainement au Brésil cette année en octobre.

Pour Mada, tu seras pile dans le bon créneau pour le sud. Pour le nord, tu approcheras de la fin de saison, donc bon vent mais moins fort qu'en aout-septembre.

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » mar. 20 août 2013 12:21

Angus a écrit :Salut Dan,
As-tu des infos convaincantes sur Sao Miguel de Gostoso?
Rémi: j'ai consulté tes posts et le CR de psykokwak sur Mada. Très intéressant et tentant. Ce qui me fait réfléchir pour l'instant, c'est la durée du vol (minimum 18h pour se rendre dans le nord de Mada, avec escale à la Réunion). J'attends plus d'infos pour faire un choix.


Sao Miguel de Gostoso très bon choix par contre si tu aimes le vent plus soutenu, au dessus de Fortaleza de Cumbuco à Jeri c'est quand même mieux et plus sûr niveau stats.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

mada

Messagepar REMIKITE73 » mar. 20 août 2013 12:57

Bon là ,tu as tout ce qui se fait de mieux en terme de réponses et j'ai les miennes aussi,
Pour Mada compte + ou- 1000 € avec air austral mais arrivée à Nosy Be ,le transfert sur Diego coute 25 € maxi mais cela reste un sacre souvenir (250 km en taxi brousse
Apres sur place tu trouveras des logements de 10 à 90 € et ouais Babaoumby c'est le reve de tout kiteur mais devalises une banque avant ,perso à refaire j'irais sur Ramena AU LAKANA

Pour le Bresil je venais de demander des renseignements à DAN qui comme psykokwak est une mine de renseignements sur certaines destinations.
moi perso je me tate pour le Bresil en Octobre Novembre ,je trouve quand meme les billets assez cher (effet des JO peu etre )
Remi

Angus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 23:35

Messagepar Angus » mer. 21 août 2013 13:39

REMIKITE73 a écrit :Bon là ,tu as tout ce qui se fait de mieux en terme de réponses et j'ai les miennes aussi,
Pour Mada compte + ou- 1000 € avec air austral mais arrivée à Nosy Be ,le transfert sur Diego coute 25 € maxi mais cela reste un sacre souvenir (250 km en taxi brousse
Apres sur place tu trouveras des logements de 10 à 90 € et ouais Babaoumby c'est le reve de tout kiteur mais devalises une banque avant ,perso à refaire j'irais sur Ramena AU LAKANA

Pour le Bresil je venais de demander des renseignements à DAN qui comme psykokwak est une mine de renseignements sur certaines destinations.
moi perso je me tate pour le Bresil en Octobre Novembre ,je trouve quand meme les billets assez cher (effet des JO peu etre )
Remi

Pas trop long le transfert Nosy Be- Diego en taxi brousse ? Tu as trimballé ton matos (sans risque?) ou tu as loué sur place?. Je suis tenté par la baie de Sakalava, en faisant une visite à Babaomby... Pour le vent, 20 à 30 Kts ça me suffit amplement. Gostoso me fait de l'oeil aussi. Toujours en pleine réflexion...
Merci à tous pour vos précieuses infos.
Angus

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mer. 21 août 2013 23:32

salut remi , c est vrai que le prix des billets est assez cher et encore rien a voir avec la periode de noel a 1400 eur
les premieres années ou j allais au bresil en 2004 on payait un peu moins de 500 eur !!!

a noter qd meme qu avec la tap on peut avoir le transport gratos du matos c est deja ça ,

pour rajouter encore faut pas se focaliser sur gostoso comme dit dan le nord est un peu mieux venté , le sud est tres beau mais c est souvent plus light des fin oct ,
pour revenir sur les spots ds le desordre :paracuru pour les vagues , il y a aussi uruau au sud de forta , barra au sud de natal , et encore icarai au nord et encore plein d autres


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités