Je viens à la pêche aux infos concernant le petit road-trip que je m'apprête à faire. J'ai besoin de conseils et d'avis sur ce petit périple.
Départ : Demain 16h (15 août)
Durée : 15 jours
Véhicule : Vito aménagé
Activités : rando, kite, vélo, surf, apéro.
Après un petit tour à Vesoul ou je prendrai mon mal en patience (famille), quelques sommets vers Briançon et peut-être une nav sur le Lac de Serre-ponçon (besoin d'air frais), je compte me diriger cette année sur la Ouest-Coast française.
J'envisage de la rejoindre vers La Rochelle, et descendre vers le sud. Mon itinéraire serait le suivant :
- Montpellier

Voilà en gros les grandes étapes.
Je ne connais pas du tout le coin et suis à la recherche de spots sympas, pas trop bondés (marcher ne me dérange pas), je n'ai aucun niveau en vague (TT et navigue toujours sur du flat) mais aimerai bien m'y essayer si elles ne sont pas trop grosses, j'aimerai bien pouvoir faire un peu de surf, mais j'aimerai aussi découvrir des spots de flat.
Dois-je prendre tout mon quiver ? 7/10/14 ou 10/14 suffisent ?
Je ne connais pas trop les courants et marées donc me renseignerai auprès des locaux.
J'irai certainement de campings en campings (pour avoir le confort des sanitaires).
Je suis en recherche de beaux paysages, découvrir le littoral, petits restos sympas, marchés, etc. Également faire un peu de farniente.
Donc je suis preneur de toutes vos infos pour découvrir ce coin de France. Je sais que ma demande est très vaste... Y a-t-il des endroits à voir absolument dans ce coin ?
Merci