Vols intérieurs Brésil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Vols intérieurs Brésil

Messagepar hugokiel » ven. 9 août 2013 14:57

Salut à tous,

je pars au Brésil mi septembre pour 2 semaine.
J'atterris à Rio pour y passer quelques jours, puis direction Fortaleza pour la fin du trip

le problème est que les billet pour les vol intérieurs sont assez chers avec la TAM (350euros AR)... alors quelqu'un aurait il un tuyaux pour des vols moins chers, autres compagnies intérieures.. ou alors des autres options...

et autre question, je vais aller surtout à Paracuru, mais je voulais faire un ou 2 autres spot... lesquels vous me conseillez ? je serai avec mon frère et si il y avait de quoi sortir un peu ça serait cool !

merci !

Publicité
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Vols intérieurs Brésil

Messagepar drops1 » ven. 9 août 2013 15:58

Bonjour,


Il faut prendre les billets avec la gool http://www.voegol.com.br/pt-br/Paginas/default.aspx
tu les réserves a l'avance directement sur le site et si tu veux payer avec la carte visa recherche visa internationnal c'est pas trop cher suivant la date.

goudmatt
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 19:53

Messagepar goudmatt » ven. 9 août 2013 22:24

Salut
Attention aussi sur les compagnies low cost du type Gol ou Azul, t'auras peut être pas le droit à autant de bagages.
Sinon si tu peux encore vois pour faire un multi stops avec ton vol pour Rio, comme ça tu as les mêmes limites de bagages sur tes vols intérieurs que sur un vol international.

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » sam. 10 août 2013 13:01

la compagnie gol , dessert pas mal de ville pour l interieur du pays , la tam aussi et en general avec tam pas trop de soucis bagages
une option moins chere mais prend un peu plus de temps , trajet bus confort avec couchette faudra compter 48 H je pense , ça se fait
sinon tu arrives a fortelezza tu as le choix de nbx spots en plus de paracuru , au sud uruau par ex voire galinhos , au nord l incontournable icarai , si arret vers natal je te conseille gostoso , et plus au sud le trio tibau , pipa ( surf et fiesta ) , barra

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » lun. 12 août 2013 00:51

et si au pire des cas je devais choisir la region de NATAL versus région de FORTALEZA, vous pensez qu'il vaut mieux aller ou pour objectif kite et vie nocturne ?

goudmatt
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 19:53

Messagepar goudmatt » lun. 12 août 2013 02:47

pour kite et vie nocturne Pipa près de Natal.

surgee
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 11:05

Messagepar surgee » lun. 12 août 2013 03:25

le vent est moins garantie à 100% pres de Natal, sinon tu as aussi Jeri dans le Ceara ou kite et fête se conjuguent bien ! Demande des infos à Pierro, il connait très bien Jeri !

++

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » lun. 12 août 2013 07:55

oublie PIPA pour le Kite c'est pas terrible du tout et tu navigues en 15 m :wink:
Parecontre ça peu être sympa pour la fête
bonne nav

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » lun. 12 août 2013 19:16

qq precisions ,
en regle generale le vent est moins fort vers natal , mais pas en juillet aout sept ou il est meme aussi fort sinon plus parfois qu au nord de fortalezza , ensuite c est un changement de direction de l alizee qui passe on shore vers natal et se renforce au nord de fortalezza c est pour cela que a partir de oct et donc ensuite nov dec et meme janvier on trouve du vent plus soutenu vers le nord

en clair jusqu en sept c est en general aussi bon ,
ensuite pipa c est un spot de surf et pas vraiment de kite ambiance assez soutenu aussi lolll!!, superbes vagues a praia de amor par ex mais tres chaud en kite !!! le vent ne rentre pas , il faut aller sur natal , genipabu , au plus au sud vers tibau ou le beau spot de barra ( pkra de 2012 ) mais bon on trouve plutot 20 A 25 nds regulier pas bcp plus fort , vent side on , plan d eau flat et vagues et spot depaysant avec peu de monde

en ce moment et depuis 1 mois superbes conditions !!!!
bon ride

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » mar. 20 août 2013 00:31

merci pour vos réponses !

finalement j'ai pris la TAM, c'est aussi cher que GOL...

et sinon vous pensez qu'il faut réserver les pousada pour septembre ? ou on peut arriver à l'improviste et trouver de la place ? parceque on risque de bouger pas mal donc assez compliqué de réserver à l'avance...

merci !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités