Kitetrip à Columbus Isle en janvier 2014 !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Kitetrip à Columbus Isle en janvier 2014 !

Messagepar Jeff_74 » mer. 7 août 2013 21:36

Salut à tous,

Voila je pense avoir trouvé ma destination ...

J'aimerai savoir si quelqu'un serait tenté d'aller là-bas ?

Je vous fais part du récit de Charlotte Consorti sur cette destination qui donne très envi !!! http://charlotteconsorti.fr/voyages/bah ... us-island/

Bon ride ;)
Modifié en dernier par Jeff_74 le ven. 16 août 2013 13:42, modifié 1 fois.

Publicité
Bensaken
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 00:22

Messagepar Bensaken » mer. 7 août 2013 22:49

Salut Jeff,

on a du lire le même Kiteboarder, me suis intéressé à l'article, et tout comme toi je pense avoir trouvé mon prochain séjour kite, j'ai vu qu'en Novembre y'avait des tarifs assez aguicheurs, j'attends encore un peu pour booker car pas fixé sur les dates.

Effectivement le coup de l'avion qui se pose à 5 min de l'hotel, et le plan Richard downwind sont tout autant de critères qui ont fini par me convaincre!!

A bientôt, ici ou là bas!

Ben

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Messagepar Jeff_74 » mer. 7 août 2013 22:58

Salut Ben,

Bé non j'ai meme pas vu cet article je t'avoue :lol:

Mais oui tout est réuni pour passer un séjour au top ... Tu sais quand tu seras fixé à peu près ? Car je pense réfléchir encore quelques semaines et réserver, et je préfèrerai y aller avec un pote kiteur ^^

A bientôt et tiens moi au courant ;) Ca serait avec plaisir de voyager avec toi !

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » mer. 14 août 2013 11:47

J'y suis allé en janvier 2011, j'y ai kité et je peux vous donner quelques infos :

En novembre, c'est un peu tôt pour les Alizés à mon avis, ils démarrent en général en décembre, et jusqu'à fin octobre, tu as au club des pontons pour le ski nautique et le wake...

Ensuite, c'est les Caraïbes du "Nord", les températures peuvent être "fraiches" pour l'idée que l'on peut s'en faire. J'avais un shorty...

Le Club est situé sur la côte sous le vent, les Alizés traversent l'ile pour arriver sur le Club. Il sont off shore et très perturbés par le passage sur les terres, pas franchement exploitables...

TOUTES Les photos et vidéos de Consorti en train de rider sont faites de l'autre coté de l'ile, là ou rentre le vent dominant, c'est le spot d'un tout petit hotel de charme, le Guanahani, je crois... je m'y suis déplacé en voiture de loc louée directement à l'autochtone, car tu n'as pas d'agence de location.

J'ai pu rider devant le Club, mais uniquement parce qu'on avait pris une dépression venant de Floride avec un vent de nord, nord ouest, ça a duré 1 journée et demi.

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Messagepar Jeff_74 » mer. 14 août 2013 11:55

Merci des infos, effectivement j'ai vu que janvier serait + propice pour avoir plus de chances d'avoir du vent ... ! (la meilleure période étant mars ou avril je crois de tête).

Tu y es allé via le club med ? Car je voulais faire de la plongée aussi mais le problème, c'est que j'aimerai bien voir sur place pour en faire et pas payer en avance, car ça me ferait chier de louper du vent pour de la plongée :lol:

Tu as pris quoi pour transporter ton matos ? Tu as pris quelle taille d'ailes / planches ?

Pour la température c'est pas un problème j'aime pas crever de chaud :lol:

En te remerciant pour ta réponse.

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » mer. 14 août 2013 12:20

Salut Jeff,

Ma mère est directrice de l'office du tourisme des Bahamas à Paris. Elle sera ravie de t'aider ;)

Tu peux la joindre au 01 45 46 63 27 à partir du 19 ou avant; tu tomberas sur sa collègue.

http://www.bahamas.fr/accueil/news

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » mer. 14 août 2013 12:25

Je mets le lien pour le CR que j'avais fait à l'époque sur le forum de Onekite.
Du coup, tu y trouveras d'autres partages d'expérience qui se sont rajoutés ensuite.

http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=6283&hilit=bahamas

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

salut

Messagepar REMIKITE73 » ven. 16 août 2013 12:56

salut Iggy
Dis je suis prestataire pour de nombreux OT en Savoie et Ht Savoie.
Demandes à ta mere si elle ne veut pas organiser une Tartiflette Géante aux Bahamas pour Noel je lui offre la marchandise ,on serait au moins 3 ou 4 .

Si possible dans les periodes de vent ,ce serait cool.
Remi

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Messagepar Jeff_74 » ven. 16 août 2013 13:44

Merci des réponses et conseils/précisions !

Rémi, je pense partir du coup + début janvier ! Tu penses partir toi aussi ?

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » ven. 16 août 2013 13:50

Salut Remi,

Ca ne pourra pas être elle qui pourra organiser cela directement mais je vais lui en parler. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider car je ne pourrai pas te dire exactement si elle peut répondre ou non à ce genre de demande.

Le plus simple je pense c'est que tu la contactes directement au tel dès lundi.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités