Bonsoir, je suis tous nouveau sur le forum, j'ai commencé les cours cet eté dans les pyrénées oriental 4 seances en tout et j'aimerais maintenant me procuré mon matos. Je fais 65 kilos et mon moniteur ma conseillé une 7 m pour le secteur.
J'ai donc regarder pas mal d'annonce leboncoin FS ... et vu mon budget relativement serré je me suis arreté sur une takoon soul 7m 300 € 2011 avec barre + leash mais sans pompe (il me vendrais aussi un harnais pour 50€ de plus ). Le vendeur est sponsorisé par takoon il ne veut se deplacer propose un colissimo ( 30€) Un patch dois être posé avant l'envoie pour une dechirure de 3 cm d’après le vendeur.
J'ai aussi contacté mon ecole qui me propose une rrd vision 6m (il me semble ou religion j'ai un doute il ma dit ca au telephone ) de 2012, une reparation a eté faite par un voilier, avec barre leash pompe ... (Le moniteur me dit que ces 6 equivaut a une 7 m niveau plage de vent et qu'elle a peut servis a cause de la reparation qui a du etre faite ) + une planche encore a determiné de 2012 aussi il m'a dit que je m'en tirerais pour 900 € tous compris avec board + harnais + gilet ... L'ecole garantie son matériel 3 mois.
Je suis donc avec un choix assez difficile a faire entre un vendeur que je ne connais pas mais qui a l'air un rider +/- connue avec des tarifs interessants et mon ecole qui est un peu cher mais qui garantis son matériel et me fournirais tous le matériel avec essaie a la cle.
Je m'en remet a vous pour vos bon conseils car je suis un peu perdu
Merci
achat premier matos occasion
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut!Je te conseille d'acheter ton aile chez ton moniteur,plus récente, tu peux voir l état, et en plus si tu peux l'essayer c'est mieux.Par contre je fais 63kg et je navigue plus souvent avec une 9m que 7m(trim à fond quand il faudrait passer en 7 jusqu’à une certaine limite quand même),je navigue sur les spots des bouches-du- rhones(Napoléon,gracieuse,carteau,beauduc....).
Bonne nav!!!
Bonne nav!!!
Salut,
à l'époque je me rappelle avoir lorgné les Takoon Soul car elles étaient très peu chères (je crois qu'elles ne valaient pas 500€ neuve), mais si ma mémoire est bonne elle n'avait pas bonne presse (décrochages, tiens mal les rafales) ce qui m'avait fait changer d'avis. Enfin jette un oeil sur les retours tout de même, il y a plus de recul maintenant. Puis un rider sponso qui navigue avec du matos de 2011, mouais...
Prends ton temps avant d'acheter ton matos... Les bonnes affaires courent un peu partout, mais certaines s’avèrent être des daubes au final (je me suis fait eu aussi au début...)
Quel est ton budget max ?
à l'époque je me rappelle avoir lorgné les Takoon Soul car elles étaient très peu chères (je crois qu'elles ne valaient pas 500€ neuve), mais si ma mémoire est bonne elle n'avait pas bonne presse (décrochages, tiens mal les rafales) ce qui m'avait fait changer d'avis. Enfin jette un oeil sur les retours tout de même, il y a plus de recul maintenant. Puis un rider sponso qui navigue avec du matos de 2011, mouais...
Prends ton temps avant d'acheter ton matos... Les bonnes affaires courent un peu partout, mais certaines s’avèrent être des daubes au final (je me suis fait eu aussi au début...)
Quel est ton budget max ?
Pierroots, ta mémoire te joue des tours... j'ai une soul en 7m (et en 9), c'est une très bonne aile, stable, maniable sans être moustique, que j'ai depuis effectivement 3 saisons et qui rend toujours service. je la sors de 18-20 nds en surf, jusqu'à 35 nds sans souci, pour 68kg. elle était effectivement peu chère, mais pas 500€, plutôt autour de 900/950€ complète.
j'ai aussi une religion en 8m, c'est effectivement une aile assez puissante, presque autant que ma soul 9. construction béton, beaucoup plus que les souls, c'est sur, et très vive également. la vision est de construction plus classique, moins renforcée que la religion, mais je n'ai jamais navigué avec.
donc, si ton moniteur revend une religion, ça peut être intéressant, sinon, le plan soul me parait aussi bien (et moins cher) que la vision.
j'ai aussi une religion en 8m, c'est effectivement une aile assez puissante, presque autant que ma soul 9. construction béton, beaucoup plus que les souls, c'est sur, et très vive également. la vision est de construction plus classique, moins renforcée que la religion, mais je n'ai jamais navigué avec.
donc, si ton moniteur revend une religion, ça peut être intéressant, sinon, le plan soul me parait aussi bien (et moins cher) que la vision.
Merci a tous de vos reponses, j'ai envoyer un sms a mon moniteur pour avoir plus de rensegnements je vous tiens au courents pour vous dire ce qu'il propose exactement en esperant avoir une reponse rapidement ils sont souvent surbooker et il faut insister pas mal ! Mais c'est que le fait d'avoir un "SAV" me rassure plus a voir donc !
needle974 a écrit :Pierroots, ta mémoire te joue des tours... j'ai une soul en 7m (et en 9), c'est une très bonne aile, stable, maniable sans être moustique, que j'ai depuis effectivement 3 saisons et qui rend toujours service. je la sors de 18-20 nds en surf, jusqu'à 35 nds sans souci, pour 68kg. elle était effectivement peu chère, mais pas 500€, plutôt autour de 900/950€ complète.
Autant pour moi ! c'est vrai que je parle sans connaître vu que je ne l'ai pas testée. Le mieux est encore d'essayer et choisir celle qui te convient le mieux

Salut Bon merci a tous, j'ai acheter le matos a mon ecole donc religion 6m + barre neuve + planche f.one unik 2012 avec harnais e gilet neuf + pompe, le tout pour 900 €. Le mono m'as dit que comme je débuté, je devais pour l'instant en faire a coté d'eux pdt leur cours pour qu'il garde un oeil sur moi. Je suis donc bien content de mon achat merci a tous j'atend que le vent se mette a souflé pendant mes dispo mnt
. Merci a tous pour ces conseils !