juste un ptit post pour dire qu'hier, j'ai vu un gars avec une Genetrix (hydra je crois) en 14m alors que tout le monde était en 9 ou 7m, il n'avait pas l'air d'être + surtoilé que ça, avec un bon hangtime et bon niveau aussi
ça a l'air d'avoir une plage de vent assez énorme quand même
genetrix
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
-
- petit nouveau
Autant j'ai vu des ailes retournées, autant j'ai jamais retourné une hydra.
Pour les défauts, je dirais presence en barre, mais enfin diminuée sur la V5, et ça tourne pas aussi facile sur l'oreille que d'autres ailes plus hybride (quoique, si y a du vent, les petites tailles, à une main, en vague par exemple, repondent bien).
PErso j'ai opté pour des Hydra pour les extremes (light et baston), et du classique au milieu.
la 14 m2 et la 7m2 Hydra m'auraient permis de faire tout les vents, mais habitant en bord de mer, j'ai pas resisté, entre 15 et 30 noeuds, à utiliser une autre marque super douce en barre, et qui tourne toute seule!
Pour les plages de vent, je confirme, sans chiffre pour éviter toute polémique des gens qui ne connaissent pas, la plage haute d'Orix pour la 14, et les plages hallucinantes des petites ailes.
Et le truc unique, aussi, c'est le hang time!
Meme en 14 à 12 ou 15 noeurds, tu planes comme un malade.
Par contre, à essayer aavant d'acheter, car pilotage specifique
Pour les défauts, je dirais presence en barre, mais enfin diminuée sur la V5, et ça tourne pas aussi facile sur l'oreille que d'autres ailes plus hybride (quoique, si y a du vent, les petites tailles, à une main, en vague par exemple, repondent bien).
PErso j'ai opté pour des Hydra pour les extremes (light et baston), et du classique au milieu.
la 14 m2 et la 7m2 Hydra m'auraient permis de faire tout les vents, mais habitant en bord de mer, j'ai pas resisté, entre 15 et 30 noeuds, à utiliser une autre marque super douce en barre, et qui tourne toute seule!
Pour les plages de vent, je confirme, sans chiffre pour éviter toute polémique des gens qui ne connaissent pas, la plage haute d'Orix pour la 14, et les plages hallucinantes des petites ailes.
Et le truc unique, aussi, c'est le hang time!
Meme en 14 à 12 ou 15 noeurds, tu planes comme un malade.
Par contre, à essayer aavant d'acheter, car pilotage specifique
- dieppeglisse
- rang 6

La remarque qu'on entend souvent: "tu es sure que tu mets 14m² la ???? moi je suis en 9 et jhesite a prendre 7..."
L'hydra est magique mais complètement différentes des autres ailes du marché... peut être la nouvelle Flysurfer a un comportement équivalent???
J'ai eu l'occasion de tester la V5 12m qui est bcp bcp bcp plus sympa que mes V2. Tjs de la présence en barre (bcp moins) et bcp plus réactive.
Son gros problème reste le redécollage pour les débutants...(ma femme qui les utilisent a tjs des difficulté quand c'est light) pour moi c'est easy

Un point qui peut être également génant c'est le décollage et l’atterrissage seul... du fait de son profil ultra plat, elle ne tient pas bien sans un sac de sable.
En ce qui concerne l'aile qui se retourne....j'ai jamais vu en largement plus de 100 nav en hydra
Les Origines sont aussi assez halucinantes en terme de plage d'utilisation et de hangtime...mais d'autres postes en parlent dejà
A+
PY
Quiver Genetrix Hydra V2 9m² / V2 12m² / V3 14m² et Genetrix Origin V1 9m² / V1 13m²
-
- Rang 8