RSC SUPREME 5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

RSC SUPREME 5

Messagepar taoota » lun. 29 juil. 2013 20:13

Yop ,

je vous propose de poster ici vos images , impressions , compte-rendu , commentaires , vidéo ou autres ...concernant la RSC supreme ...


je viens de craquer pour la rsc suprême 5 2013 , voici quelques photos de l'engin :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



vivement du vent pour l'essayer ... :mrgreen:

Publicité
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » lun. 29 juil. 2013 21:30

:lol: :lol: :wink:

la rsc suprème 4 est une planche magique hyper polyvalente et je remercie encore les possésseurs de cette board pour les infos sur le fofo , une vraie histoire d'amour vient de naître avec cette board :wink:
pour ce qui est de la 5 je suppose que ce sera dans la mème lignée donc beaucoup de plaisirs en perspective , par contre bon choix pour les pads straps naish , idem sur la mienne .

je vais suivre le sujet et posterai des photos dés que possible :wink:

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » lun. 29 juil. 2013 22:42

J avais déjà ouvert un post je l'ai depuis 2 mois et demi j adore cette board je l ai prise en 135 , bon cap rapide encaisse bien le clapot , pop facile à trouver que du bonheur bon ride à tous par contre j ai gardé les pads d origine ils sont assez confort

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

rsc suprême

Messagepar nyko » mar. 30 juil. 2013 23:04

Superbe planche tout terrain toujours sur la bonne vague, mais toujours les mêmes footstraps depuis la 1.mdr

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 31 juil. 2013 22:25

yop ,

j'ai une petit stress ...en regardant ma planche de près sur la carène , j'ai constaté ceci :

Image

j'avoue que je suis un peu dégoûté :evil: ...j'ai constaté , après plusieurs vérifications , que la petite bosse se situe juste à l'endroit de la visse de la fixation du pads ...

qu'en pensez-vous ? est-ce grave ? que faire ? envisagé un retour fournisseur puisqu'elle est neuve ?

merci pour vos avis :wink:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Vis d'origine et combo strap/ pads aussi ou ...

Messagepar kite's eyes » mer. 31 juil. 2013 22:30

Ou vis Naish trop longues ?...faut faire gaffe quand on customise :idea:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 1 août 2013 16:38

oui t'as raison , maintenant c'était bien dans le deal que le shop se chargeait de les monter :roll:

bon voilà un petit coup de fil et échange sans soucis de la planche ...ceci dit , après inspection en profondeur , il y a bien en fait 2 autres légères bosses à l'endroit de fixation de l'autre pads et une griffe près d'un des ailerons ...ça fait un peu beaucoup pour une planche de ce prix neuve :idea:

effectivement il faut soit une vis un peu courte soit mettre 1 ou 2 rondelles :idea:

enfin , je viens de renvoyer la board et j'attends la nouvelle début de semaine avec les pads fixés correctement dessus cette fois :lol: enfin j'espère :evil:

je vous tiens au jus ...et si tout est nickel , je ne manquerai pas de vous le signaler en précisant le nom du magasin :wink:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » ven. 9 août 2013 21:02

voilà planche changée en un rien de temps , chapeau pour le service après-vente de la clinique de la planche à caen ! :shock:

ceux qui en possèdent une , pourrait-il me dire sur quel pas de vis ont-ils fixés leurs straps ?
je mesure +- 1m81 .

sur les pas de vis les + intérieurs , je mesure le stance de 39 cm ( en mesurant la distance en partant des milieux des 2 vis ).
sur les pas de vis du milieu , on ajoute +- 5cm , on passe de suite à 44 !
je ne parle même pas des pas de vis extérieurs , on arrive à 49cm ! (ça doit être pour les géants :mrgreen: ).

bref , vous avez opté pour les pas de vis du milieu ou ceux le + à l'intérieur :?:
perso j'hésite étant donné que sur ma grande planche rrd (1m46/46) ) j'ai opté pour les pas de vis intérieurs et donc j'ai un stance de 42,5cm ...et je me sens à l'aise dessus ...
serait-il logique d'avoir par exemple un stance de 44 (en prenant les milieux) qui est donc 1,5cm + large que sur ma big board :?:

merci pour vos avis... :wink:

GeoKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 22:16

RSC Supreme 5 135x41

Messagepar GeoKite » ven. 9 août 2013 21:52

Bonsoir,

J'ai acheté la 135x41. J'ai utilisé les inserts du milieu (1m85, 80kg).
J'ai fait une session light sur du flat et une dans du clapot et petites vagues.
Je la trouvais un peu rigide au centre. Du coup je voulais bouger la poignée pour commencer. Car l'air de rien la poignée est bien rigide. Après j'augmenterais peut-être le stance au max histoire d'essayer.

Sinon, la board est top.
Elle est vraiment all-round. Elle est joueuse et passe très bien en vague. Elle a une accroche excellente et remonte bien au vent. On apprécie sa largeur en light Wind et lors des réceptions. Néanmoins, la largeur ne pose aucun problème quand le vent forcit. Les tips sont bien flex et les réceptions bien amorties. Le feeling en ride est étrangement doux. La board transforme les champs de mines en "ballade". La planche est rapide aussi.
Je navigue avec les pads et straps d'origine. Les pads sont très bien. Les pads perfectibles. Mais au final c'est pas mal.

Enfin, c'est clairement une valeur sûr.

Vivement le prochain test.

PS: moi j'ai des petites bulles dans le vernis et les forages au niveau des trous d'ailerons sont grossiers (petits éclats). Mais bon c'est pas très grave.

Avatar de l’utilisateur
thiery
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 15:07

Messagepar thiery » sam. 10 août 2013 12:38

4 rsc pour ma part
la 5 en 42 de large top, ne pas hesiter a viré la poignée, pour une poignée souple
afin de garder tout le flex de la planche
trés bonne dans les vagues et une bonne glisse
en 42 de large les réceptions c autre chose


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités