chausse : OT/CT - lacet/scratch en kite ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pooons
Habitué
Habitué

chausse : OT/CT - lacet/scratch en kite ???

Messagepar pooons » ven. 19 juil. 2013 00:27

bonjours a tous,

alors je commence a vraiment envisager de passer en chausse, et je me demande surtout si il vaut mieux partie sur des scratch ou des lachet pour une utilisation 99% kite 1% autre :)

ensuite je pense plus partir sur des fermé, mais ce qui ride en ouverte dite moi pourquoi ?

j'ai repéré les :

ronix one
ronix frank
LF vantage
slingshot verdict
slingshot RAD
slingshot shredtown

voila alors pour le budget je prendrais surement un modèle qui est de l'année derniere... genre quand les 2014 sorte me prendre les 2013...

j'aimerais une paire qui s'enfile le mieux possible, et s’enlève pareil dans l’eau...

merci d'avance :)

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 19 juil. 2013 20:05

hello

je navigue avec les one 2013, franchement content. Pas trop dur à enfiler et elles se serrent bien. Bon maintient, ca reste assez souple quand même.

jamais testé à scratch mais d'apres les echos que j'ai eu, faut les resserer souvent ce qui peut etre galere sur des longues sessions

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » sam. 20 juil. 2013 20:37

ok donc tu privilégie plutot les lacets, pour ce qui est des slingshot, je suis pas sur que leur systeme de chausson soit si bient que ca en kite... j'aurais bien aimé des retours sur les LF vantage par contre.

merci

vikingasterix
Novice
Novice

Messagepar vikingasterix » sam. 20 juil. 2013 23:45

- les Vantages sont plus rigides en fermées et plus confort. Mais ta cheville bouge un peu car les velcros ne sont si precis
- les slingshot shredtown sont super luxe, car tu as un chausson interne pour marcher sur les coquillages, avec lacage rapide, puis la boot ext avec velcros qui se serrent assez bien.
- Je ride en LF ultra, donc ouvertes, le top confort et souplesse, mais un peu trop souples pour les tricks et grosses recep, notamment en cable, mais trop bonnes en press !
- les Ronix One sont asse souples aussi, et avec lacets.

Il te faut essayer mm en shop car je pensais prendre des velcros (ayant ride en chausses depuis 98) mais les lacets sont bien plus confort pour le maintien de la cheville...mais certes moins rapide. :lol:

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » dim. 21 juil. 2013 12:46

ces fameux chausson ne sont pas dérangent en kite ? par exemple si il faut un peu nager, ou si on marche sur la plage on remplis pas les chausse de sable... ? je pense vraiment prendre entre les LF ou les one/frank, a vrai dire ces le dilemme lacet/scratch ...
merci en tout cas

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 21 juil. 2013 15:47

J'ai les vantages, elles sont pas mal mais je trouve que je manque de soutient au niveau de la cheville par rapport à des lacets, par contre aucun soucis pour rentrer / sortir, dès qu'on à pris l'habitude, lacet ou scratch ces kiff kiff je pense, à refaire j'aurais pris des OT vu que je ne vais pas souvent au cable / pas de module sur mon spot, en hiver ca aide pour mettre un chausson...

Par contre elles deviennent vite assez souples, en 30 sessions (+- 5/6h à l'eau non stop) elles se lachent et deviennent vraiment bien mobile, j'aime bien perso :)

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » dim. 21 juil. 2013 17:04

merci de ton retour, pour ce qui est des chausse je nav dans de l'eau a 28° donc bon :) c'est vrai que les lacets doive apporter un meilleur maintiens... je vais voir pour des one peut etre alors, vaudrais mieux des one ou des frank d'ailleur ? juste plus souple les frank je croit non ?

vikingasterix
Novice
Novice

Messagepar vikingasterix » lun. 22 juil. 2013 10:12

Si tu peux essayer en shop c mieux car les tailles ne correspondent pas entre les marques...commes les chaussures tu me diras... et oui, en gros velcrso moins bon maintien de la cheville, et lacets plus lents a retirer....en vagues.... :shock:

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » lun. 22 juil. 2013 10:55

oui demain je vais faire le tour des shop du coin pour essayer un peu... il faut que ce soit bien serrer je suppose ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 23 juil. 2013 16:20

Hep,

J'ai des Vantage closed toe. Super boots, belle, sauf moi aussi niveau maintient talon, je dirais peut mieux faire, meme si ca va quand meme.

J'ai déjà aussi chaussé des Frank et des Shredtown. Frank, plus légé tu meurs, mais les Shredtown, c'est celles que je préfère (j'avais pris les Vantage en second choix, parce que plus ma taille en Shredtown dans le shop). Mais c'est le top confort ces chausses..., t'es trop bien dedans...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »