Windham Tangerine Cabarete infos

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

brice59
petit nouveau
petit nouveau

Windham Tangerine Cabarete infos

Messagepar brice59 » dim. 14 juil. 2013 13:05

Bonjour
Je pars du 21/07 au 5/08 au Windham Tangerine à Cabarete je me permets de vous demander quelques petites infos sur cet hôtel, sur le spot ou autres …
- hôtel adapté / famille (animations pour les ados, visites sympas à faire dans le secteur …) ?
- le spot n’est-il pas trop « sélectif » ou trop « blindé » / nombre de pratiquants ? Zone de nav face à l’hôtel ou préférable de remonter vers club mistral ou à priori c’est un peu plus flat ( niveau intermédiaire en ce qui me concerne) ? précautions à prendre ?
- shorty nécessaire ? chaussons à prévoir ? préférable de prendre quelques dollars ou change sur place ?
- tailles d'ailes à prévoir (pour infos j'ai 6, 8, 10 en B3) ?
- Y êtes-vous déjà allé sur période juillet août ? (à priori pas la meilleure mais les stats de vent y sont bonnes, quelques pluies certainement mais on ne peut pas tout avoir …)
- est-il préférable de demander une chambre dans un secteur bien précis de l'hôtel / nuisances sonores par exemple ? ...
Par avance merci pour toutes vos infos
Fabrice
:wink: 8) :wink: 8) :D :D :P

Publicité
jsg
Novice
Novice

Messagepar jsg » dim. 14 juil. 2013 21:03

Hola chico,

le Wyndham est un hôtel sympa: le personnel est attentif et souriant, la bouffe est fraiche et les buffets variés, le soir le personnel se donne pour proposer un spectacles tous les soirs vers22H. Pour les enfants y'a la piscine ou la plage en face de l'hôtel. Tu peux faire le change à la réception de l'hôtel (ou tu trouvera Astrid ma réceptionniste préférée!!). Oui y'a des blocs plus au calme : il se trouve sur la gauche et au milieu (loin de la piscine et de la route!); après su tu es vers le coté droit y'a le bruit du générateur mais on l'oublie vite, c pas très fort comme ronron! pour le kite dans ton quiver prends la 8 et la 10; en fait il faudra idéalement 9 et 12; pas besoin de la 6. le truc que je donne pour la zone de nav': en regardant la mer, vas sur la gauche (et non pas vers les clubs sur la droite!!), a environ 100m tu verras des rochers, continue environ 50m et si tu vois un gars 100% en RRD...ce sera moi! a cet endroit y'a moins de monde, et le shorebreak plus gentil (en hiver en tous cas). pas besoin de chaussons, lycra pour se protéger du soleil. Le vent se lève ENE vers 13-14H jusqu'à 18h (il fait nuit tôt). tu y vas en famille, alors il faudra aller manger un langouste à la Papi à la casita del Papi (le boss c'est Martial, un français): c'est le meilleur restau de Cabarete. et pour la pinacolada rdv a la Villa Taina vers 11H avant de déjeuner par exemple (le wifi est gratuit!). Le frontbeach est un restau OK pour déjeuner à midi. pour les visites....ben y'a pas grand chose: a cabarete y'a plein de boutiques à touristes. Idée de souvenir: vas au LEK pour ramener un tshirt ou 2 et montrer ça à tes potes sur ton spot. si pas de vent vous pouvez allez a la plage de Sosua en famille: on peut y voir des petits poissons de toutes les couleurs; si tu as de la place prenez masques et tuba. voilà un résumé, y'a d'autres coins et trucs à faire mais faudra revenir (San Juan, La Boca); Ah si: une soirée Mérengué: Ojo"s Bar (tout au bout de la plage à droite), la meilleure musique et ambiance à partir de minuit les jours ou c ouvert (J,V,S). buen viaje muchacho!

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » dim. 14 juil. 2013 21:44

Salut Brice,

Je connais bien le Wyndham pour y etre allé plusieurs fois.

Il est parfaitement familiale: Une belle plage avec transats sous les palmiers , une grande et belle piscine, , des animations ds la journée et un système all inclusive bien agréable.
Légèrement décalé par rapport au centre du village, l'hotel est au calme. Cabarete est à 8 mn à pieds par la plage, c'est une balade très agréable pour aller boire un coup ou manger le soir.
Il n'y a pas à proprement parlé d'animation pour les ados mais ils sont assez nombreux pour vite se retrouver et faire " potes ".

Visites: Je ne suis pas très excursions et le kite était ma préoccupation principale, je ne peux donc pas en parler...............sauf une, un parc aquatique genre sea world à Puerto Plata: c'est très sympa car de taille moyenne avec surtout la possibilité de nager avec les dauphins pour un prix raisonnable. A faire.

Le spot est devant l'hôtel et très abordable. Seuls les clients de l'hotel partent de là car la plage est très grande, les kiteurs sont répartis en fonction de leur logement......La plage est , pour moi, plus sympa qu'à Kite Beach car justement moins encombrée......
Le spot est clapoteux sur les 500-600 premiers mètres puis un haut fond permet de trouver de jolies vagues, petites à moyennes en été, très faciles pour l'initiation.
Ils y a 10 ans, les planchistes avaient décrété que la partie droite du spot de vagues leur était réservée. c'était très respecté. Aujourd'hui, ils sont franchement minoritaires, il n'y a plus de règle.

Le shorty n'est pas indispensable, le short va bien aussi ( prends le quand même ). Pas besoin de chaussons, il n'y a rien dans l'eau qui pique.

Pour les sous, pas la peine d'amener des dollars, nos euros s'échangent très facilement.

Je navigue chez moi avec 12 et 8, j'ai tjrs amené ces 2 surfaces à Cabarete, aucun souci.

Je préciserai un truc à prendre en compte: Il y a 15-20 ans, Cabarete était un spot très à la mode et donc très fréquenté par les planchistes.
Depuis, d'autres spots ont pris le dessus ( Dakhla- le Brésil par ex ). La fréquentation de Cabarete semble avoir chuté avec la multiplication des spots. Ca a entrainé une baisse de qualité générale tant au niveau de la propreté des rues de Cabarete que des services proposés.

Le Wyndham n'est pas touché par ce problème de qualité mais a été obligé de partir à la recherche d'une nouvelle clientèle pour pallier l'absence de touristes sportifs. Ils ont décidé de proposer aux riches dominicains des tarifs promotionnels le week end. Ces locaux passent leur fin de semaine à boire des coups et a faire la fête. C'est donc un peu le bordel dès le vendredi soir jusqu'au dimanche soir: 3000 gamins en slip dans la piscine et leurs parents vautrés sur les transat à boire des bieres en hurlant.....

Pour la chambre, il faut éviter les 2 batiments directement face à la mer car ils sont aussi au dessus du bar et de la discothèque........

Le batiment de la 2 eme rangée est le mieux car au calme et tout prêt de tout. Il faut IMPERATIVEMENT etre au dernier étage ( 2eme ) pour n'avoir personne au dessus ( important le w end ) et si possible à une extrémité de couloir, les chambres y sont un peu décalées et n'ont qu'un seul voisin. La chambre 2421 fait partie de celles là, je te la recommande.

Voila, Cabarete est un super spot, tu vas te régaler, ta femme et tes enfants aussi.

Bonnes vacances

brice59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brice59 » lun. 15 juil. 2013 07:37

Un grand merci pour vos infos qui me seront très utiles … je vais essayer de trouver un plan de l'hôtel afin de mieux localiser les batiments plus au calme ... Je profiterai donc avec la petite famille de vos précieux conseils … Ca donne déjà envie … Encore merci ... Sportivement
:D :D

brice59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brice59 » lun. 15 juil. 2013 08:28

J'ai trouvé cette photo ... Pouvez-vous m'aider à localiser un peu mieux les différents blocs ?
Par avance merci .. :wink:
Fichiers joints
wyndham.jpg.jpg
wyndham.jpg.jpg (203.28 Kio) Vu 2390 fois

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 15 juil. 2013 09:12

Brice de Nice ?

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 15 juil. 2013 11:20

Salut Brice,

Mon batiment favori est dans l'axe de la piscine, le 2eme en partant de la droite de la photo, juste sous le petit clou jaune. La chambre 2421 s'y trouve.

Bonne journée

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 15 juil. 2013 11:24

Par peur d'une confusion, ce n'est pas le batiment sur lequel figure le clou , c'est celui qui est en dessous sur la photo, le 2eme d'une série de 4 batiments en partant de la droite .
Ouf.

brice59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brice59 » lun. 15 juil. 2013 15:01

Pas de problème gouaro06, bâtiment repéré et demandé dès notre arrivée …
Encore en grand merci (jsg, gouaro06) pour tous ces conseils mais aussi à cri.cri pour l'« opportunité » de son intervention ... :D :D :D
Bonnes vacances à vous tous …
8) 8) 8)

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mar. 16 juil. 2013 09:55

Brice, je ne saurai trop te conseiller d'envoyer un petit mail dans ce sens avant ton arrivée.

A la réception, il y a souvent des employés très serviables mais dépourvus de toute possibilité de décision et si aucun " chef " n'est là , ils ne pourront rien pour toi.......

Bon vent et bonnes vacances

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »