BONJOUR ,
qq habitués du forum connaissent un petit peu la casa agua vela sur la cote caraibe en colombie , certains y sont meme venus rider
une petite info pour INFORMER de l ouverture de la casa des la MI DECEMBRE et jusqu a fin mai 2014
on est basé pour ceux qui ne le savent pas sur le spot de santa veronica , a 80 KM de cartagena sur la cote caraibe en colombie , le vent est omnipresent en hiver en general 20 A 30 nds parfois plus et cela tous les jours en hiver , plusieurs spots autour de la casa , freeride et vagues ( 1M a2,5M les gros jours ), les spots sont vierges de rideurs c est ideal pour kiter cool ds les vagues , plages de sable immenses et une ou deux petites pointes rocheuses , le vent est side shore , l eau a 26 ° , air 30
LA CASA EST ds le village de sta veronica en surplomb des spots avec vu sur l ocean et sur les rideurs qui naviguent , ( plusieurs spots autour de la casa )
l acces est assez facile 1H d excellente route depuis cartagena , a la casa c est un concept kitehouse que dertains connaissent deja , on a plusieurs ch d hotes , le petit dej compris ds le sejour ( 25 EUR par jour et pers , 175 EUR la semaine ) est preparé par edith , menage assuré aussi , la casa est equipé pour les kiteurs avec douche ext , et local matos
pour etablir un budget , compter environ 1000 A 1100 pour un sejour de 10 J avec vol france cartagena , transfert , visite cartagena , et sejour a la casa
a noter qu il y aura du matos de kite en loc et en test a la casa , on passe centre test AXIS KITEBOARDING IL Y AURA DES SURF kite , strapless ou non et des TT , de nbx visites et excursions a faire ds la region , en plus de cartagena , tagganga , parc tayrona , sta marta , etc etc , sans compter la decouverte d autres spots a proximité comme agua marina ( vagues ), bocatocino ( freeride ), puerto velero ( flat )
POUR PLUS DINFOS voir la page facebook casa agua vela , pas encore de site internet ( en preparation ) et par mail philippe1111@gmail.com
des infos complementaires a la rentrée , bonnes vacances et bon ride
TRIP KITE TROPICAL POUR HIVER 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
la casa ouvrira ses portes des le mois de decembre , du matos tout neuf sera dispo notament des boards principalment des surfs axis kiteboardind pour du strapless ou non
le spot de santa veronica est ideal pour debuter se perfectionner et progresser en surf
un des tres rares endroit des caraibes et meme de l atlantique nord ou le vent est autant present non stop de dec a avril et cette saison des stats incroyables encore en mai juin juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!
un spot de flat a qq km , evidement le top c est le ride sans personne dans les vagues !!!
un spot ou il fait toujours beau et chaud en hiver , inutile de s encombrer le vent est soutenu , une 6 ET 9 feront l affaire
20 A 30 nds tous les jours !!!!
le spot de santa veronica est ideal pour debuter se perfectionner et progresser en surf
un des tres rares endroit des caraibes et meme de l atlantique nord ou le vent est autant present non stop de dec a avril et cette saison des stats incroyables encore en mai juin juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!
un spot de flat a qq km , evidement le top c est le ride sans personne dans les vagues !!!
un spot ou il fait toujours beau et chaud en hiver , inutile de s encombrer le vent est soutenu , une 6 ET 9 feront l affaire
20 A 30 nds tous les jours !!!!
Salut Filaip
Ca y est, depuis que l'on m'en a parlé et que j'ai lu quelques retours
je pense venir vous rendre visite avec 2 ou trois potes. Certainement fin janvier. Est ce que le vent est déjà bien établi à cette période ? nous naviguons tous en surf et espérons y trouver quelques vagues (meilleures qu'au brésil)
Organisez vous les transferts aéroport à la casa agua ou ça se fait tout seul sans encombre ?
merci
Ca y est, depuis que l'on m'en a parlé et que j'ai lu quelques retours
je pense venir vous rendre visite avec 2 ou trois potes. Certainement fin janvier. Est ce que le vent est déjà bien établi à cette période ? nous naviguons tous en surf et espérons y trouver quelques vagues (meilleures qu'au brésil)
Organisez vous les transferts aéroport à la casa agua ou ça se fait tout seul sans encombre ?
merci
hola
pas de pb , pour le vent , c est un des endroits les plus ventee des caraibes et meme de tout l atlantique nord !!!
donc la dessus c est beton , au dessus des spots comme los roques ou margarita deja venté correctement , je parle pas des utres antilles car c est tres loin derriere en force et en frequence ,
en fait on pourrait le comparer au nordeste bresil , pour le vent , pour les vagues c est different car il y a des centaines de spots au bresil , alors pas facile de faire une comparaison et puis ça depend vraiment des periodes
en janvier sur les 5 dernieres années on a kité 100% des jours !!!! ensuite il y a tj des vagues mais c est plus ou moins bon
ça depend ou tu etais au bresil ? paracuru est un bon spot en general pour les vagues et certains l on comparé a sv , meme si c est different
de tte façon la periode de vent n est pas la meme , ça fonctionne des la mi decembre sur sv
bon de tte façon , tu as pu voir des commentaires ou forum et infos d autres kiteurs deja venus , par contre on est deja presque complet en fev !! , ça va assez vite
si tu as la possibilité entre mi janvier a fin janvier dispo meme debut janvier , aucun pb janvier est un super mois , tj du soleil , ciel bleu et vent
les transfert se font sans aucun pb , on peut vous le prevoir bien sur , y compris la nuit d arrivee a cartagena
tiens moi au jus par e mail philippe1111@gmail.com je te donnerais tte les infos necessaires , si besoin , vols , transfert , hebergement , spots , repas , excursions etc etc
bon ride a tres bientot
phil
pas de pb , pour le vent , c est un des endroits les plus ventee des caraibes et meme de tout l atlantique nord !!!
donc la dessus c est beton , au dessus des spots comme los roques ou margarita deja venté correctement , je parle pas des utres antilles car c est tres loin derriere en force et en frequence ,
en fait on pourrait le comparer au nordeste bresil , pour le vent , pour les vagues c est different car il y a des centaines de spots au bresil , alors pas facile de faire une comparaison et puis ça depend vraiment des periodes
en janvier sur les 5 dernieres années on a kité 100% des jours !!!! ensuite il y a tj des vagues mais c est plus ou moins bon
ça depend ou tu etais au bresil ? paracuru est un bon spot en general pour les vagues et certains l on comparé a sv , meme si c est different
de tte façon la periode de vent n est pas la meme , ça fonctionne des la mi decembre sur sv
bon de tte façon , tu as pu voir des commentaires ou forum et infos d autres kiteurs deja venus , par contre on est deja presque complet en fev !! , ça va assez vite
si tu as la possibilité entre mi janvier a fin janvier dispo meme debut janvier , aucun pb janvier est un super mois , tj du soleil , ciel bleu et vent
les transfert se font sans aucun pb , on peut vous le prevoir bien sur , y compris la nuit d arrivee a cartagena
tiens moi au jus par e mail philippe1111@gmail.com je te donnerais tte les infos necessaires , si besoin , vols , transfert , hebergement , spots , repas , excursions etc etc
bon ride a tres bientot
phil
j ajoute un petit truc , je parcours le forum et qd je vois commnt est descendu le sri lanka je comprend bien que les riders qui viennent kiter pendant leurs vacances sont la pour etre bien et se faire plaisir et surtout pas pour se faire "arnaquer "
c est une chose sur laquelle je serais super vigilent a la casa !!!! bon ride
phil
c est une chose sur laquelle je serais super vigilent a la casa !!!! bon ride
phil
Salut Philaip
j'ai des potes (loire atlantique) qui doivent venir chez toi début février. Soit je me joints à eux ou soit je m'organise une semaine à 2,3 ou 4 courant janvier. Comme c'est le début des alizées, n'est ce pas plus risqué au niveau stat de vent "visiblement non"
Est ce jouable sur une semaine "en fonction des vols" du samedi au samedi ou dimanche ?
J'ai vu le diaporama/vidéo de Nico et ça renforce l'envie d'y aller
Merci et au besoin, je t'enverrai un mail
j'ai des potes (loire atlantique) qui doivent venir chez toi début février. Soit je me joints à eux ou soit je m'organise une semaine à 2,3 ou 4 courant janvier. Comme c'est le début des alizées, n'est ce pas plus risqué au niveau stat de vent "visiblement non"
Est ce jouable sur une semaine "en fonction des vols" du samedi au samedi ou dimanche ?
J'ai vu le diaporama/vidéo de Nico et ça renforce l'envie d'y aller
Merci et au besoin, je t'enverrai un mail
hola
le bonjour a nico alors , je crois qu il parlait de revenir ,
l option de venir en janvier est bonne , deja parce que c est quasi complet en fevrier , c est bizzarre tous le monde veut venir
debut fevrier !!!, mais les vols sont tres correct c est meme meilleur marché que l an dernier !!! en janvier
ensuite a 3 OU 4 on aura dispo que fin janvier pour le moment entre 15 ET 30 JANV , par conttre tiens moi au jus sur mon e mail je prefere , sur le forum c est bien tous le monde en profite mais pour les details c est mieux par e mail
philippe1111@gmail.com
pour le vent franchement c est idem , en janvier c est tres bon , comme fev , mars et meme avril et encore juillet aout aussi !!!
le plus c est que janvier il fait froid en europe et qu il fait chaud et tres beau sur sv
pour les videos il y en a bcp fait par les rideurs venus , des diaporama aussi , moi j aime bien la video un peu decalé et humour de cedric
http://vimeo.com/66917100#at=0
phil
le bonjour a nico alors , je crois qu il parlait de revenir ,
l option de venir en janvier est bonne , deja parce que c est quasi complet en fevrier , c est bizzarre tous le monde veut venir
debut fevrier !!!, mais les vols sont tres correct c est meme meilleur marché que l an dernier !!! en janvier
ensuite a 3 OU 4 on aura dispo que fin janvier pour le moment entre 15 ET 30 JANV , par conttre tiens moi au jus sur mon e mail je prefere , sur le forum c est bien tous le monde en profite mais pour les details c est mieux par e mail
philippe1111@gmail.com
pour le vent franchement c est idem , en janvier c est tres bon , comme fev , mars et meme avril et encore juillet aout aussi !!!
le plus c est que janvier il fait froid en europe et qu il fait chaud et tres beau sur sv
pour les videos il y en a bcp fait par les rideurs venus , des diaporama aussi , moi j aime bien la video un peu decalé et humour de cedric
http://vimeo.com/66917100#at=0
phil