Board kite et wake ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Board kite et wake ?

Messagepar X-Fly » ven. 28 juin 2013 14:15

Hello les riders,

D'emblée et en anticipant un peu, je m'attends à des commentaires comme "de toute façon c'est vraiment pas le même type de planche, il t'en faudrait deux, une pour le kite, une autre pour le wake", ou "la taille de la board ne sera pas la même", ou encore "utiliser une planche en straps c'est vraiment différent que de l'utiliser en chausses"

Et je suis bien d'accord avec ces commentaires. Toutefois, il me semble que certaines planches de kite ont des caractéristiques et une qualité de construction permettant de les utiliser aussi en wake, même si j'en conviens bien c'est pas l'idéal.

Je privilégie l'usage en kite (80%) à celui du wake en câble (20% et avec des chausses du coup).

Voilà, même si c'est pas parfait en soi, si vous pensez que certaines planches peuvent répondre à ce programme ou en tous cas qu'elles sont plus adaptées que d'autres, merci de me citer les modèles que vous avez pu essayer. Reste aussi la question de la taille ;), sachant je mesure 1m78 pour 70 kg. Là encore je sais qu'il s'agira de faire un compromis car nécessairement il faudrait plus grand en wake qu'en kite, tout en gardant une planche polyvalente pour le kite y compris pour les grosses conditions (vent fort ou plan d'eau en chantier)

Pour l'instant, j'avais comme idées (bonnes ou mauvaises) :
- Liquid Force LFX (en 134x41)
- Naish Dub (en 134x42)
- Cabrinha Custom (en 136x42)
- Slingshot Asylum (en 134x41)

Je laisse la place aux experts maintenant ;) Merci à vous !

A+
Modifié en dernier par X-Fly le lun. 1 juil. 2013 00:18, modifié 1 fois.

Publicité
renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » ven. 28 juin 2013 15:30

J'ai un pote qui m'a dit que la naish dub était vraiment sympa pour le freestyle, pour le reste j'ai aucunes informations. :)

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 28 juin 2013 15:34

renek a écrit :J'ai un pote qui m'a dit que la naish dub était vraiment sympa pour le freestyle, pour le reste j'ai aucunes informations. :)

Yes, c'est une board très sympa en kite. J'ai plus de doutes pour le kite par contre, niveau construction notamment (par rapport à LF ou Slingshot par exemples)

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 28 juin 2013 15:34

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 28 juin 2013 15:50

Merci, je viens aussi regarder ce topic. Par contre à part sur la custom, y a pas trop de retours sur les 3 planches que j'ai citées.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 28 juin 2013 16:42

La custom marche bien en cable, pas testé en bateau.
Le problème c'est qu'il faut rider bien toiler en kite donc exit les session < 15 noeuds c'est pas fun... et il te faut 2 boards... Mais sinon c'est la board la plus plaisante que j'ai utilisée (ultra confort, ultra joueuse dans les vagues / sur plan d'eau flat)
Les autres je connais pas.

La tona pop marche bien cable / kite aussi (meilleurs planing parmis toute les board que tu as cité car rocker 3 stage et 4.5/5cm de scoop) C'est celle que j'ai choisie apres avoir eu la custom 7 mois... Mais bon j'ai pas testé des masses de board "wakestyle" donc prends ca comme ca le vaut :).
J'ai testé la tona au cable 1x avant de partir pour marsala (j'ai tjs mal au bras) et ca passait bien, pas testé les modules mais elle est tres rigide donc pas evident de faire des press "snowboard" par contre elle bloque bien, amortit bien...
Construction beton (ici à marsala j'ai des rocher dans le fond, ca "gratte" et toujours aucune trace d'usure...)

Par rapport à la custom 2012 d'apres ce que j'en ai vu en "kite" (light pour le moment) :
- elle part plus tot
- grosse accroche finless, on perd le coté joueur de le custom c'est flagrant comme la board marche bien finless...
- cap correcte
- pas pu tester le confort dans les grosse vague / grosse reception mais ici l'impression d'etre sur de l'ultra flat... xD surement moins bon que la custom je pense...
- Plus rigide dans l'ensemble
- Plus lourde, y a une grosse inertie les rotations sont "lente"

Au final content car je recherchais une board qui partait plus tot que la custom tout en gardant un coté joueur / confortable... A voir fin de semaine quand j'aurais ridé plus avec la tona pour me faire une idée plus précise...
Modifié en dernier par MrGBD le ven. 28 juin 2013 16:46, modifié 1 fois.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 28 juin 2013 16:44

Car a mon avis c est pas le top en kite.

Un board qui marche en cable et en wake il n'y en a pas 36

- cab custom
- tona pop
- hadlow wakestyle

le reste tu fera du cable, mais tu ne sera pas bien. ( et tu risque d en detruire un paquet, ceux qui on deja tenu une tona dans leurs mains comprendrons)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 28 juin 2013 17:16

ça dépend aussi ce que tu fais en cable...si tu fais que du module/kicker, si ta board est un minimum bananée ou souple, pas trop concave, beaucoup peuvent correspondre, dont cettes que tu cites.

Mais si tu veux faire du blocage, là faut du vrai scoop et des channels...et en effet, meme si j'ai pas testé, les dernières citées, j'en testé un paquets de board de kite plus ou moins typées, et c'était bien plus dur qu'un vrai wake...plus le wake s'enfonce dans l'eau, mieux ça sera, et en kite, plus la board s'enfonce dans l'eau, moins tu plannes...pas de miracle.. mais tu t'attendais à ce genre de réponse.

sinon, tu fais comme moi ;) ... va voir au sujet scoop réglable ! bon c'est à tester quand même...lol

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » ven. 28 juin 2013 21:06

la custom est parfaite en wake/kite.

Par contre je te conseille TRES fortement la 140/42.5 et pas la 136. tu seras bien mieux.

des images valent mieux qu'un long discours, tu trouveras la parfaite illustration ici:

https://vimeo.com/67201688

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 29 juin 2013 22:38

j'avais pas vu que tu voulais la rider en strap en kite.

dans ce cas, la 136 est tres bien.

Si tu veux rider en chausse tout le temps, prend la 140

:)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »