Quelles options pour Baked Potato?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Quelles options pour Baked Potato?

Messagepar pura-vida » jeu. 27 juin 2013 02:08

Hello,

après mettre posé la question du choix de la planche, dimensions, etc...
arrivent maintenant les questions relatives aux accessoires indispensables:

1) Quels grip(s) monteriez-vous en complément d'un pad arrière du type Dakine (ou autres)?
    - Achat d'un rectangle de PAD et découpe d'un pad avant dans un rectangle que propose mon shop?
    - conversion d'un pad pour SUP sur la BP, oui mais lequel?
    - versagrip découpé pour coller au shape de la BP
    - Monster Paint Grip en bombe pour l'avant ( mais dans ce cas: une couche, plusieurs couches, additif quartz?)
    - Nautix Grip au rouleau (idem)
    - Nautix Grip au pistolet (idem)
    - passer par un shaper qui appliquera un anti-dérappant top moumoute apres préparation de la planche (là je suis à la recherche d'adresse en IDF, car je connais seaclone qui pour un tarif raisonnable fait un travail top, mais hélas env. 900km de mon domicile).
2) Quelles housses de transport utiliseriez-vous, car les dimensions ne sont pas courantes?
    - Chaussette, merci de préciser la marque ou un lien http
    - Housse de type Daily (idem)
    - Bricolage maison (je positionne mes oreilles en mode échelon afin de capter les plans)


Merci par avance pour vos réponses

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 27 juin 2013 13:07

pura-vida a écrit :Hello,

après mettre posé la question du choix de la planche, dimensions, etc...
arrivent maintenant les questions relatives aux accessoires indispensables:

1) Quels grip(s) monteriez-vous en complément d'un pad arrière du type Dakine (ou autres)?
    - Achat d'un rectangle de PAD et découpe d'un pad avant dans un rectangle que propose mon shop?
    - conversion d'un pad pour SUP sur la BP, oui mais lequel?
    - versagrip découpé pour coller au shape de la BP
    - Monster Paint Grip en bombe pour l'avant ( mais dans ce cas: une couche, plusieurs couches, additif quartz?)
    - Nautix Grip au rouleau (idem)
    - Nautix Grip au pistolet (idem)
    - passer par un shaper qui appliquera un anti-dérappant top moumoute apres préparation de la planche (là je suis à la recherche d'adresse en IDF, car je connais seaclone qui pour un tarif raisonnable fait un travail top, mais hélas env. 900km de mon domicile).
2) Quelles housses de transport utiliseriez-vous, car les dimensions ne sont pas courantes?
    - Chaussette, merci de préciser la marque ou un lien http
    - Housse de type Daily (idem)
    - Bricolage maison (je positionne mes oreilles en mode échelon afin de capter les plans)


Merci par avance pour vos réponses


Help ... Help ... Help
vos avis m’intéressent, pour les utilisateurs de BP, vous utilisez un grip, ou au moins de la wax, partagez vos expériences, idem pour la housse, ne serait ce que pour faciliter le transport entre la voiture et le spot ou pour protéger l'intérieur de la voiture de l'humidité, sable, wax, etc...

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » jeu. 27 juin 2013 14:19

bon déjà tu as fait ton choix sur la planche, c'est bon signe.

quoi mettre sur le pont pour ne pas glisser?
c'est à mon sens une question de feeling et d'envie, que ce soit sur la bp ou une autre planche.
perso, sur mes surfs, j'ai essayé la wax, j'ai pas aimé (T'as jamais la bonne en fonction de la température de l'eau, de l'air. Faut en remettre tout le temps, le rendu sur la board est un peu crado. J'ai pas essayé les autres options, et suis passé directement au pad, vendu au mètre carré que j'ai tenté de découpé proprement. Pour les nautix, monster paint et autres versagrip je ne peux t'aider, n'ayant jamais essayé.

Si tu hésites, commence par les solutions les moins définitives. La Wax justement. Tu essayes, tu te fait ton idée. Ca te va? alors pas besoin de te prendre plus la tête. Ca ne te va pas, glisse (si je puis dire) sur une autre solution. Et ainsi de suite;

Pour la housse?
Pour la nugget (même shape a peu près que la bp), aujourd'hui j'utilise une housse chaussette standard. C'est vraiment pas terrible: trop longue, nez de la planche trop rond pour rentrer dans la partie de la chaussette prévue à cet effet. J'ai hésité à recycler un vieux sac de couchage pour mettre la board dedans. J'y ai renoncé, j'ose pas imaginer le poids (et l'odeur!) du sac quand il sera mouillé, humide et plein de sable. Il me semble que Da Kine fait une housse adaptée pour ces modèles de planche. Ne l'ayant pas vue, je n'ai pas passé le pas de l'investissement. J'aviserais plus tard.

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 27 juin 2013 15:09

A ce sujet si vous savez ou trouver du pad au metre pas cher, j'accepte vos links :D

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 27 juin 2013 15:11

Le pad çà amorti quand même les chocs répétés ou grosses réceptions , le versagrip je viens d'essayer et c'est bien pied nu(grip comme un pad) et toppissime en chaussons Atans çà grip vraiment , la wax faut en remettre souvent et çà salit , le monsterpaint c'est pas mal mais çà accroche moins que le versagrip .
Pour la housse je trouve qu'une chaussette c'est un peu light , enfin çà dépend aussi de la façon dont on transporte son matos et chez Mystic il a une housse qui convient aux Nuggets donc certainement à ta FW;

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 27 juin 2013 15:54

Pirate a écrit :A ce sujet si vous savez ou trouver du pad au metre pas cher, j'accepte vos links :D


Je te comprends, sur paris, ce truc se vent 50€, les marges magasins doivent être vers x40 et encore, je pense être en dessous de la réalité!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 27 juin 2013 16:13

EGaut515 a écrit :Le pad çà amorti quand même les chocs répétés ou grosses réceptions , le versagrip je viens d'essayer et c'est bien pied nu(grip comme un pad) et toppissime en chaussons Atans çà grip vraiment , la wax faut en remettre souvent et çà salit , le monsterpaint c'est pas mal mais çà accroche moins que le versagrip .
Pour la housse je trouve qu'une chaussette c'est un peu light , enfin çà dépend aussi de la façon dont on transporte son matos et chez Mystic il a une housse qui convient aux Nuggets donc certainement à ta FW;


Postant depuis une tablette android, je vais faire simple en groupant les deux réponses Dakine et mystic,
Justement, je n'arrive pas à trouver la largeur de ces housses :


Ni l'épaisseur, si quelqu'un les connait ou utilise.

Pour la board, le shop Parisien (celui au rectangle de pad à. 50 brouzouffes) conseille de la degraisser à l'alcool à brûler ou white spirit, comme c'est le même qui me conseille de rester avec des ailerons f2 ou f4 malgré. Mes 95 kgs, because ni f8 ni controller quad au catalogue, je mets un peu son expertise en doute.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 27 juin 2013 16:19

Chez Mystic je crois bien que c'est celui là qui va à la Nugget :
http://www.mysticboarding.com/products/general/boardbags/product.php?pid=1377
le +grand fait 165x55 :wink:

Pour le dégraissage du pont je le fais avec un produit lave vitre à base d'alcool tout simplement .

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 27 juin 2013 16:51

tu l'a acheté ou le bout a 50e pour info?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 27 juin 2013 21:29

Achetez votre grip aux chinois sur alibaba, y'a pas moins cher, et de toute façon le grip que tu trouvereas en shop vient de chez eux...

Pour la housse, tu prends une housse chaussette 9' pour longboard (nez rond) que tu couds à la bonne longueur (faut faire un accordéon, ça double l'épaisseur de la housse).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités