Nouvelle génération de vest impact sont merdiques

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Nouvelle génération de vest impact sont merdiques

Messagepar Diez13 » sam. 22 juin 2013 10:08

Petit post de pression pour les gilets impact de cette année, ils sont merdiques,
Aucune mousse en partie basse sur de nombreuses marques, en gros à partir des cotes flottante ils s'abstiennent de mousse pour soit disant placer le harnais.
Sauf qu'une grosse boite, un harnais qui rentre dans le bide, cotes flottantes ou le dos, ça fracasse aussi.
C'est une réponse soit disant technique à une question avant tout de cout, ça fait toujours quelques mousses et actions d'économisées sur un gilet.
Donc les petits nouveaux un conseil évitez les marques qui proposent ce genre de gilet tout pourri, car je vous l'assure même avec une mousse, votre harnais se cale très bien par dessus et surtout cela vous protègera réellement.

Publicité
Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » sam. 22 juin 2013 10:17

Petite question, un gilet de sauvetage (plus petit que ceux d'école mais gilet de sauvetage quand même) c'est pas plus efficaces qu'un anti choc?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 22 juin 2013 10:41

Non la mousse n'est pas destinée à la même chose, moins de densité et moins d'absorption pour la mousse destinée à la flotaison.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » sam. 22 juin 2013 11:01

Il n'existe pas de gilets avec juste un peu moins de mousse mais toujours un peu de protection à ce niveau la ?
Perso, j'ai pas investi dedans, mais ça pourrait venir et il faut avouer que je vois mal mon harnais tenir avec une épaisseur de ~2cm de diamètre en plus.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 22 juin 2013 11:53

Yop,
Mon Mystic Star de l'an passé a moins de mousse que mon ancien Force mais il est encore pas mal. Si la zone "libre" de mousse pour le passage du harnais est maintenant encore plus grand pour "pas gêner le harnais" (vaste blague) ça ne servira bientôt plus à rien.
On dirait l'évolution des "cuirasses" de rugby qui sont maintenant des tee-shirt un peu renforcés, quand tu as connu les premières (volumineuses mais on avait quand même moins de casse) et que tu vois les dernières: tu réfléchis plus avant de t'envoyer comme un décérébré.
Au fait, Impact Vest et gilet n'ont absolument pas la même fonction (flottabilité et absorption/amortissement d'un imact ou coup direct).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 22 juin 2013 11:56

Le Mystic Star passe très bien avec le harnais ceinture malgré un très légère sur-épaisseur car il est échancré au niveau des mousses à ce niveau. Davantage échancré serait à mon sens n'importe quoi et inutile, je rejoint Diez sur ce point sans aucun problème. Si les nouveaux ont moins de matière, c'est portnawak surtout à ce prix.

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » sam. 22 juin 2013 18:31

Diez13 a écrit :Non la mousse n'est pas destinée à la même chose, moins de densité et moins d'absorption pour la mousse destinée à la flotaison.


D'acc merci

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 22 juin 2013 23:56

Diez13 a écrit :Petit post de pression pour les gilets impact de cette année, ils sont merdiques,
Aucune mousse en partie basse sur de nombreuses marques, en gros à partir des cotes flottante ils s'abstiennent de mousse pour soit disant placer le harnais.
Sauf qu'une grosse boite, un harnais qui rentre dans le bide, cotes flottantes ou le dos, ça fracasse aussi.
C'est une réponse soit disant technique à une question avant tout de cout, ça fait toujours quelques mousses et actions d'économisées sur un gilet.
Donc les petits nouveaux un conseil évitez les marques qui proposent ce genre de gilet tout pourri, car je vous l'assure même avec une mousse, votre harnais se cale très bien par dessus et surtout cela vous protègera réellement.


Ba de toute manière ta pas besoin de cette merde DIEZ !!!
J'espère ke tu fais pas partis des mecs ki ce prennent des gauffres sinon là je suis super décus :cry: :cry:
Je te vois plus avec un parachute de secour au cas ou tu dépasses les 100 mètres de haut et ke ton kite ne répond plus :wink: :mrgreen:
Image

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » dim. 23 juin 2013 00:49

tiens une remarque de diez pas dénuée de bon sens :wink: je regarde en ce moment les impacts vest et je vais tenir compte de ta remarque , merci !

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » dim. 23 juin 2013 15:00

Ca sert à quelque chose les impact vest ? Je me suis déjà bien peté les cotes sur des KL raté avec ma mystic (la moins chère) et j'avais pas trouvé que ca "amortissait" des masses :/ Pas retesté depuis 2 ans...
Sur des modules je peux comprendre l'utilité mais en dehoocké ca change beaucoup ? j'hésite à m'en reprendre une...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 29 invités