pouvez vous m'expliquer les critères de taille de board ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voulouseb
Habitué
Habitué

pouvez vous m'expliquer les critères de taille de board ?

Messagepar voulouseb » jeu. 20 juin 2013 16:10

Salut

Au cas où ça ne se voit pas, je précise que je débute...

Je m'interroge sur ce qui doit nous amener à choisir telle taille de twintip plutôt qu'une autre.

Car au final, ce ne sont que quelques petits cm ! Mais visiblement cela a une grande importance.

Je vais prendre par exemple ma planche, la Xcaliber 2013 136x42 de chez Cabrinha.

Elle existe en 133x41 et aussi en 139x43 mais encore en 130x40

je mesure 1.78 et pèse 83 kg donc le shop m'a mis une 136x42.

Mais si je prends une 133x41 ça change quoi ? (pour 1 malheureux cm de largeur et 3 en longueur ???)

J'ai du mal à piger ! Mais à l'usage ce sera certainement limpide.

Bref, quelles sont les règles à ce sujet, tout dépend certainement du programme vers lequel on se destine aussi je suppose : freeride, freestyle, wakestyle, etc...

A vous lire, et merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » jeu. 20 juin 2013 16:21