Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Permis de kiter... Solution anti blaireau

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 19:05

Bien que le titre soit très racoleur, ce topic est très sérieux. :D :D :D

Devant la blairitude ambiante qui envahi nos spots, est ce qu'un permis de kiter ne serait pas la solution? Un peu comme le parachutisme ou la plongée.... Comme ça, si tu es trop blaireau tu n'as pas ton diplôme. Il faudrait peut être envisagé que les stages soient sanctionnés par un examen, qu'en pensez vous?

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mer. 19 juin 2013 19:49

Oui mais qui ferra cette verification sur les spots ??? Quelle est l'autorite qui va decider que tu peux aller kiter ?? Qui va payer des agents pour aller sur les spots pour verifier ??

Vaste debat sans solutions. Il a des communes qui mettent des beach marshall et c'est deja beaucoup pour elles.

JM

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mer. 19 juin 2013 20:00

déjà que ça se corser dans le sud apparemment, voir ici

ça va se rapprocher de la Belgique, avec feux de détresse, gilet et bientôt un permis, youpi... :(

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 20:15

Orix a écrit :Les plus gros blaireaux que je vois sur les spots on bien souvent un niveau tout à fait correct excepté leur comportement. Donc complètement inutile ton concept réglementaire ....


Oui, tu as sûrement raison. C'est inutile. Mais ça pourrait avoir l'intérêt suivant si c'était sanctionné par un examen. Je m'explique. Tu ne sais pas remonter au vent, tu n'as pas ton diplôme. Tu ne sais pas gréer, décoller et faire décoller... Tu n'as pas ton diplôme... Tu ne sais pas récupérer ta planche... Tu n'as pas on diplôme.... Pas de self rescue... Tu es recalé...

Bref, ça pourrait garantir la qualité de l'apprentissage. Il faudrait que les examinateurs soient indépendants des écoles évidemment.

J'aimerai bien avoir l'avis de la fédé et de moniteurs à ce propos.

Pour conclure, j'ai évidemment pas envie de ça et je préférerai que la sélection naturelle fasse son œuvre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 19 juin 2013 20:20

L'anarchokitie y'a que çà de vrai !!!!!! :mrgreen:
Ou alors j'exige une police du boardshort !!!!! :lol: :lol:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 19 juin 2013 20:26

boarderline a écrit :
Orix a écrit :Les plus gros blaireaux que je vois sur les spots on bien souvent un niveau tout à fait correct excepté leur comportement. Donc complètement inutile ton concept réglementaire ....


Oui, tu as sûrement raison. C'est inutile. Mais ça pourrait avoir l'intérêt suivant si c'était sanctionné par un examen. Je m'explique. Tu ne sais pas remonter au vent, tu n'as pas ton diplôme. Tu ne sais pas gréer, décoller et faire décoller... Tu n'as pas ton diplôme... Tu ne sais pas récupérer ta planche... Tu n'as pas on diplôme.... Pas de self rescue... Tu es recalé...

Bref, ça pourrait garantir la qualité de l'apprentissage. Il faudrait que les examinateurs soient indépendants des écoles évidemment.

J'aimerai bien avoir l'avis de la fédé et de moniteurs à ce propos.

Pour conclure, j'ai évidemment pas envie de ça et je préférerai que la sélection naturelle fasse son œuvre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...


et qu'est ce que tu fais du tas de couillons qui saute et envoient des kiteloop a 2m du bord pour rester bien visible des baigneurs? tu installe des flash sur le bords des plages?

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mer. 19 juin 2013 20:27

Ca coute déjà une blinde s'il faut en plus racheter des pts ! j'vais direct au Sénégal pour un stock de permis & une batterie de pts supp :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 juin 2013 20:31

Orix a écrit :Les plus gros blaireaux que je vois sur les spots on bien souvent un niveau tout à fait correct excepté leur comportement.

+1.
Ce débat revient comme un marronnier aux environs de la fin mai-début juin :wink: .

Mais malheureusement pas sûr qu'on n'y vienne pas un jour. Moi je signe si ça nous permet de naviguer partout où c'est interdit l'été alors qu'on y navigue tout le reste de l'année. Au moins ce permis permettrait de prouver qu'on n'est pas un danger pour les plagistes...

Sinon je n'y vois aucun intérêt...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 19 juin 2013 20:31

Sale ambiance en ce moment sur le forum, non?

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 20:31

:lol: :D :D
ivanoe. a écrit :
boarderline a écrit :
Orix a écrit :Les plus gros blaireaux que je vois sur les spots on bien souvent un niveau tout à fait correct excepté leur comportement. Donc complètement inutile ton concept réglementaire ....


Oui, tu as sûrement raison. C'est inutile. Mais ça pourrait avoir l'intérêt suivant si c'était sanctionné par un examen. Je m'explique. Tu ne sais pas remonter au vent, tu n'as pas ton diplôme. Tu ne sais pas gréer, décoller et faire décoller... Tu n'as pas ton diplôme... Tu ne sais pas récupérer ta planche... Tu n'as pas on diplôme.... Pas de self rescue... Tu es recalé...

Bref, ça pourrait garantir la qualité de l'apprentissage. Il faudrait que les examinateurs soient indépendants des écoles évidemment.

J'aimerai bien avoir l'avis de la fédé et de moniteurs à ce propos.

Pour conclure, j'ai évidemment pas envie de ça et je préférerai que la sélection naturelle fasse son œuvre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...


et qu'est ce que tu fais du tas de couillons qui saute et envoient des kiteloop a 2m du bord pour rester bien visible des baigneurs? tu installe des flash sur le bords des plages?


Ben, pour eux j'ai mieux... Je pensai installer un ball trap... Faut bien s'amuser un peu. Le premier qui saute devant maman.... Poum, poum!!!
Modifié en dernier par boarderline le mer. 19 juin 2013 20:35, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités