bonjour a tous
voila je sors d'un stage de 3 jours en kite et le moment est venu d'acheter mon materiel.
J'ai un bon plan pour une rrd religion 11.5, qu'en pensez vous pour debuter ? Je pese 75 kg et je compte naviguer principalement dans le nord de la france (wissant etc) et en belgique, principalement en freeride pour commencer. Je sais que c'est une aile typée vagues avant tout, mais j'ai cru comprendre qu'elle etait quand meme relativement polyvalente et accessible.
Je serais content d'avoir quelques avis !
merci d'avance !
rrd religion 11.5 comme premiere aile ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Si tu veux pallier une aile unique pour à la fois freeride & vague avec une Religion 11,5m c'est pas forcement une super idée parce que les waverider utilisent quasi tjs des surfaces petites plus évolutive (board surfkite) & que de l'utiliser en freeride je vois pas trop l'intêret ! Donc je te conseillerais de partir pour une 1ere aile freeride ds ta surface pis ds un second temps te faire un quiver vague avec la Religion... Je dis ça je navigue pas en Religion mais des potes oui & qui font que de la vague, alors j'ai jamais pensé à leur poser ce genre de question, & après tt si ya qq un sur le fofo qui peut te répondre objectivement ça serait mieux 
Salut, merci pour ta reponse
oui en fait quand je dis freeride, c'est surtout apprentissage, c'est a dire un peu tout et n'importe quoi. Apres je serais pas contre tester le coté vagues une fois plus a l'aise. Donc c'est pour ça que je me disais que ça peut etre pas mal, etant donné que l'aile est apparement assez accessible etc...C'est sur que ce n'est pas avec celle la que je ferais les plus gros sauts etc. Mais apparemment elle est assez accessible surtout dans cette taille, redecolle facilement, etc, donc pourquoi pas.
Apres je dis peut etre des grosses conneries.
oui en fait quand je dis freeride, c'est surtout apprentissage, c'est a dire un peu tout et n'importe quoi. Apres je serais pas contre tester le coté vagues une fois plus a l'aise. Donc c'est pour ça que je me disais que ça peut etre pas mal, etant donné que l'aile est apparement assez accessible etc...C'est sur que ce n'est pas avec celle la que je ferais les plus gros sauts etc. Mais apparemment elle est assez accessible surtout dans cette taille, redecolle facilement, etc, donc pourquoi pas.
Apres je dis peut etre des grosses conneries.
- kitelooper
- Rang 1000+

mad80062 a écrit :demain direction le parking de Carrefour yeeah !!
si tu décolles seul, tu peux attacher ton chicken sur un abri pour caddies .(ou sur le rétro d'une voiture tuning vu que tu es dans le nord).
il faut faire attention aux lampadaires et je te préviens, le caddie remonte très mal au vent.