Yop,
N'intervenant plus que dans la rubrique matos (au moins on sait de quoi on parle...) petit commentaire sur la Vision.
Sortie ces jours ci avec la 9 et... je me sens pas limité (j'ai peut être un trop petit niveau pour le sentir?). Gros gros vols planés par vent d'Est (le billard ici) avec une aile qui répond bien, qui se tient loin (j'ai un peu fait le Diez en surtoilant comme un goret quand la majorité est en 7, mais je voulais voir la limite

en tout cas la mienne...) et qui est stable (ça aide quand tu pars en vrille).
Ce we ça rentre mistral sur l'Almanarre, si tu viens y faire un saut tu verras (si la houle daigne se lever un peu) qu'elle est loin d'être ridicule en vague.
L'Obsession est une catapulte, rien à dire à ce niveau (j'en ai eu 2...) mais la Vision est le kite all-terrain 3 lattes de RRD (la V2 enfonce visiblement le coup, CR dès que je l'aurais eu entre les mains

) et le tarif est bien plus accessible que l'Obsession (qui est aussi très polyvalente NDLR mais ça reste un "ascenseur" donc il faut le coeur bien accroché

).
En revanche il faut reconnaître un point très fort des Cabrinha (je pense que la Vector garde cette caratéristique): c'est leur ENORME depower et leur stabilité (je trouve que la SB est un câble et j'aime beaucoup... dommage que ce soit pas une RRD

). Le spi bon... sans commentaires, on doit pas avoir de bol chaque année faut croire parce que tout le monde a pas ce problème

.