besoin avis pour rrd vision 2012 vs cabrinha vector 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ryk83
petit nouveau
petit nouveau

besoin avis pour rrd vision 2012 vs cabrinha vector 2013

Messagepar ryk83 » mar. 18 juin 2013 20:20

je suis débutant et j'ai fait ma formation(qui n'est pas fini !!! :wink: ) sur cabrinha vector 2012.
Je désire maintenant acheter mon matos;et j'hésite entre ses 2 ailes.
Un vendeur m'a dit que la vector avais plus de puissance et que je la garderai plus longtemps.
Je suis dans le var et je navigue(si on peut dire!!!) en tt.
merci pour vos infos!!!!!!!
éric de toulon

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 18 juin 2013 22:46

Je ne sais pas qui a parlé de la puissance des Vector en comparaison des Vision mais c'est juste une énorme connerie:
1 la Vector est pas ce qu'on appelle une aile puissante (utilisée en cours à l'Almanarre et très très bien pour ça car le depower Cabrinha est Enorme)
2 la Vision a une très bonne plage basse (je connais un peu mes jouets :wink: ) voire excellente. Aujourd'hui (ce matin) la plupart des gens en 12/10, j'étais en 9 (c'est monté après :D et ça passait très très bien).
Il n'y en a pas une de mieux que l'autre (si la RRD :wink: ), c'est plus le niveau du rider qui fera la différence. Si tu débute, tu seras pas sur "Ouais elle est rapide pour les vagues, elle a un gros lift, elle glisse bord de fenêtre et on cape de folie, elle sustente à mort, etc..." mais sur une aile simple, stable qui redécolle facilement et avec une bonne plage d'utilisation. les 2 ont ce profil.
Si tu navigues sur l'Almanarre :arrow: MP je te ferais tester ma Vision et t'auras déjà une première idée.

ryk83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ryk83 » mer. 19 juin 2013 18:49

merci bcp pour ta réponse;peut etre que le vendeur voulait vendre ses vector ????
merci aussi pour ta proposition de test mais encore trop d'impact d'aile sur l'eau