besoin avis pour rrd vision 2012 vs cabrinha vector 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ryk83
petit nouveau
petit nouveau

besoin avis pour rrd vision 2012 vs cabrinha vector 2013

Messagepar ryk83 » mar. 18 juin 2013 20:20

je suis débutant et j'ai fait ma formation(qui n'est pas fini !!! :wink: ) sur cabrinha vector 2012.
Je désire maintenant acheter mon matos;et j'hésite entre ses 2 ailes.
Un vendeur m'a dit que la vector avais plus de puissance et que je la garderai plus longtemps.
Je suis dans le var et je navigue(si on peut dire!!!) en tt.
merci pour vos infos!!!!!!!
éric de toulon

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 18 juin 2013 22:46

Je ne sais pas qui a parlé de la puissance des Vector en comparaison des Vision mais c'est juste une énorme connerie:
1 la Vector est pas ce qu'on appelle une aile puissante (utilisée en cours à l'Almanarre et très très bien pour ça car le depower Cabrinha est Enorme)
2 la Vision a une très bonne plage basse (je connais un peu mes jouets :wink: ) voire excellente. Aujourd'hui (ce matin) la plupart des gens en 12/10, j'étais en 9 (c'est monté après :D et ça passait très très bien).
Il n'y en a pas une de mieux que l'autre (si la RRD :wink: ), c'est plus le niveau du rider qui fera la différence. Si tu débute, tu seras pas sur "Ouais elle est rapide pour les vagues, elle a un gros lift, elle glisse bord de fenêtre et on cape de folie, elle sustente à mort, etc..." mais sur une aile simple, stable qui redécolle facilement et avec une bonne plage d'utilisation. les 2 ont ce profil.
Si tu navigues sur l'Almanarre :arrow: MP je te ferais tester ma Vision et t'auras déjà une première idée.

ryk83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ryk83 » mer. 19 juin 2013 18:49

merci bcp pour ta réponse;peut etre que le vendeur voulait vendre ses vector ????
merci aussi pour ta proposition de test mais encore trop d'impact d'aile sur l'eau
sur bateaux,sur dauphins ect.....
Je vais certainement m'orienter vers les rrd vision!!!!!!
bon kite !!!!!!! :D

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 19 juin 2013 18:49

ryk83 a écrit :je suis débutant et j'ai fait ma formation(qui n'est pas fini !!! :wink: ) sur cabrinha vector 2012.
Je désire maintenant acheter mon matos;et j'hésite entre ses 2 ailes.
Un vendeur m'a dit que la vector avais plus de puissance et queje la garderai plus longtemps
Je suis dans le var et je navigue(si on peut dire!!!) en tt.
merci pour vos infos!!!!!!!
éric de toulon

:arrow: vu le spi, je ne pense pas! :lol:

Avec RRD tu as : qualité, longévité, design, et à l'heure actuel tu peut te retrouver seul sur le spot en RRD (cool de rider différent des autres) contrairement à Cabrinha qu'il y'a, à tout les coins de rues...

Perso, à ta place je part pour RRD, mais peut être pas la Vision... Tu es débutant certes, mais la Vision va te faire chier au bout d'un moment, ce qui veut dire, revente de matos (galère !) avec rachat derrière....

Une obsession peut être pas mal... Ce n'est pas une aile hors de portée pour un débutant, mais ce n'est pas une vision non plus!!

Tient tes coroness dans les mains, et prends une obsession.... Tu ne le regretteras pas!!! :wink:

Ps: Elmo pourrait sûrement, te donner de meilleurs conseils d'achat chez RRD......

ryk83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ryk83 » mer. 19 juin 2013 18:58

merci pour les infos!!!!!!
Je vais me renseigner sur l'obsession !!!!!! :D
par contre si je tiens mes coroness dans mes mains....plus besoin de barre!!!! :lol:
bon kite ;qu'éole soit avec toi!!!!!

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 19 juin 2013 19:07

Yop,

Tu as des bonnes affaires à faire, sur les modèles 2012, qui sont limite donnés $$$$$ .

Pour la barre et les coroness dans les mains, cela, ne me regarde pas..... :lol:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 20 juin 2013 00:31

Bah Ryk je vais essayer de te répondre simple parce que la Vision c'est bon même très bon pis l'Obsession idem :D Alors l'idéal c'est de les essayer en journée test (ya un tour kite RRD qui est là pour combler ça) ou par le biais d'un shop Si tu es attiré par ces ailes c'est clair que tu ne seras pas déçu à tt les niveaux :wink: Je navigue en Obsession pro & je serais présent à la Rochelle (journée test juillet) pour tester tt les modèles kites & boards... Tu peux t'appuyer du commentaire de Lebourdigou parce qu'il est tt bonnement génial, sérieux & compétant. Pis Crystal D c'est la race & l'Addiction qui connait bien très bien Tu comprendras qu'on kiffe RRD parce qu'on aime le rendu... Perso j'anime le home spot d'Oléron RRD Donne nous des infos sur ton choix de discipline freeride freestyle cruising etc & la façon dont tu vois le kite par ton approche & celle à venir Ca nous aiderait à mieux de conseiller 8)

Nota: j'ai bien vu que t'es de Toulon & que t'as raté le rdv journée test ds ta région :|

voulouseb
Habitué
Habitué

Messagepar voulouseb » jeu. 20 juin 2013 00:45

ah bah bravo Elmo...

maintenant j'hésite moi aussi entre la vector et les RRD... :roll:

mais comme tu sais, je suis bien "engagé" avec le shop et il ne fait pas RRD (eh oui !) sauf peut être sur commande mais y'a pas de voiles RRD sur son site v

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 20 juin 2013 01:39

Ouais c'est pas tjs simple au début de partir sur telle marque :| Je vais faire un p'tit HS parce que je sors d'une super nav cette aprèm & j'ai kiffé l'Obsession pro 9m ds un vent SW irrégulier mais bien chaud rafale 28nds peut-être un peu plus pis qq rampes sympatoche pour se satelliser à des hauteurs indécentes :lol: Donc je confirme RRD la garantie en sensation & tt le toutim :P

Nota: pis les boards sont extra aussi... tjs aimé leur modèles freestyle depuis des lustres :D La dernière en date c'est la Poison contest que j'utilise & pleinement satisfait Pis comme un gamin j'ai hate d'essayer la nouvelle 2013 Style v2 La gamme de board cette année est intéressante avec entre autre la Style biax (freestyle & joueuse sur tt les plan d'eau comme le clapot) avec un flex de ouf...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Vision

Messagepar lebourdigou » jeu. 20 juin 2013 10:27

Yop,
N'intervenant plus que dans la rubrique matos (au moins on sait de quoi on parle...) petit commentaire sur la Vision.
Sortie ces jours ci avec la 9 et... je me sens pas limité (j'ai peut être un trop petit niveau pour le sentir?). Gros gros vols planés par vent d'Est (le billard ici) avec une aile qui répond bien, qui se tient loin (j'ai un peu fait le Diez en surtoilant comme un goret quand la majorité est en 7, mais je voulais voir la limite :wink: en tout cas la mienne...) et qui est stable (ça aide quand tu pars en vrille).
Ce we ça rentre mistral sur l'Almanarre, si tu viens y faire un saut tu verras (si la houle daigne se lever un peu) qu'elle est loin d'être ridicule en vague.
L'Obsession est une catapulte, rien à dire à ce niveau (j'en ai eu 2...) mais la Vision est le kite all-terrain 3 lattes de RRD (la V2 enfonce visiblement le coup, CR dès que je l'aurais eu entre les mains 8) ) et le tarif est bien plus accessible que l'Obsession (qui est aussi très polyvalente NDLR mais ça reste un "ascenseur" donc il faut le coeur bien accroché :wink: ).
En revanche il faut reconnaître un point très fort des Cabrinha (je pense que la Vector garde cette caratéristique): c'est leur ENORME depower et leur stabilité (je trouve que la SB est un câble et j'aime beaucoup... dommage que ce soit pas une RRD :wink: ). Le spi bon... sans commentaires, on doit pas avoir de bol chaque année faut croire parce que tout le monde a pas ce problème :| .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »