Quelle board freestyle (strap uniquement) ? Update

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Quelle board freestyle (strap uniquement) ? Update

Messagepar MrGBD » lun. 17 juin 2013 14:21

Salut,

je cherche à remplacer ma teamserie de 2010 (133x41 pour 65-70kg)mais j'ai du mal à trouver par quoi la remplacer tellement elle était bien :D

Je pars sur le même gabarit (+- 134-136cm x41 de large) mais je ne sais vraiment pas quoi prendre...
Ce qui me plaisait sur ma team série :
- Bon pop
- Bonne vitesse
- Confort en plage haute (encore avant hier 40kn en RPM6 sans trim repris j'étais vraiment très très bien et me suis mis des **** de vol sur des belle vague :D...)
- Pas de spray dans la gueule
- Très bon départ au planing (3.2cm de scoop)

Dans les board que je reluque un peu il y a : La darko 2013 / La misfit 2013 / La Xenon laluz 2013 / la zoon 2013 / la element chez LF.

Xenon construit des boards de "qualité" au niveau durabilité ? je veux pouvoir la garder 3 ans minimum... (ma north commence à claquer cette année apres 3 ans)
La Laluz 2013 démarre "tot" au planing ?

Merci :).
Modifié en dernier par MrGBD le mer. 14 août 2013 00:39, modifié 1 fois.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 17 juin 2013 18:48

J'ai pris la Clash Réincarnation en 138 , c'est tout bon a part les pads ( que j'ai changé) , je leur fait un peu de pub car la board livrée est à 499€ , et ils répondent dans la journée aux mails .
La construction semble dans la lignée de North , béton , elle est pas trop bananée je l'a trouve sur l'eau super douce , dés que tu prends de la vitesse un rail , ça enfourne pas , ça projette pas .
Une planche qui a un programme large , un prix serré , le team Rideclash avec Alvaro .
Un chouilla lourde pour lui trouver un truc , mais bon la construction est béton donc d'un côté ça rassure .

Je la prendrais en 134 :wink:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 17 juin 2013 19:16

Habagat a écrit :J'ai pris la Clash Réincarnation en 138 , c'est tout bon a part les pads ( que j'ai changé) , je leur fait un peu de pub car la board livrée est à 499€ , et ils répondent dans la journée aux mails .
La construction semble dans la lignée de North , béton , elle est pas trop bananée je l'a trouve sur l'eau super douce , dés que tu prends de la vitesse un rail , ça enfourne pas , ça projette pas .
Une planche qui a un programme large , un prix serré , le team Rideclash avec Alvaro .
Un chouilla lourde pour lui trouver un truc , mais bon la construction est béton donc d'un côté ça rassure .

Je la prendrais en 134 :wink:

Elle part vite au planing (ca sera une board à la fois pour le light / baston, en condition normal je suis avec une board avec un gros rocker) ?
Tu saurais me donner la largueur aux tips de ta 138 :) ?
Elle tente bien c'est vrai, j'avais envoyé un mail à alvaro pour le rocker et ca collait avec ce que je cherchais (< 4cm), niveau solidité ca a l'air bien et je peux en profiter pour renouveler mes boots pour les mettres sur la tona...

A vrai dire c'était la 135 qui me tentais le plus en utilisation strap (avoir un bon départ au planing + pied de bigfoot (45/46) malgré mon poids légé, 39.5 de large me semblait vraiment peu mais je me trompe peut être (je ride depuis 3 ans en 41 de large dans toutes les conditions et j'ai jamais trouvé ca dérangeant à vrai dire).

Argh :D choix cornélien...

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 17 juin 2013 19:51

Ouais en planche unique + light ça va être dur , j'ai obté pour une 138 et quand ça claque j'ai une SK8 132X38 un frein à main :mrgreen:
La largeur au tips est de 26 cm :wink:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 17 juin 2013 20:32

Pourquoi, tu ne resterais pas sur une Team.S 2013 ?

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 17 juin 2013 20:37

Crystal-Distortion a écrit :Pourquoi, tu ne resterais pas sur une Team.S 2013 ?

Pas les moyens $$ et j'ai envie de changer de crèmerie...
Je peux avoir des slingshot neuve 2013 pour +- 480€ complète contre 1100€ pour la TS complète :D

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 17 juin 2013 21:30

Effectivement, c'est compréhensible. :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 17 juin 2013 22:13

hadlow fs ?

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 17 juin 2013 22:22

@okay : je pense qu'elle à trop de rocker pour ce que je cherche, mais je vais l'emprunter à un pote pour faire un test et voir si ca me convient :) (je cherche une board qui parte assez tot).

@Hagabat : mince les tips sont fort proche de ma board chausse actuelle (tona pop)... je cherche des tips > 30cm pour bien charger dans le flat :D

@Orix : elle mérite un test, je l'avais oubliée.

Ca multiplie encore mes choix... haaa :D

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » lun. 17 juin 2013 23:09

Je ride en laluz 2013 135*41, en board en ce moment

Niveau construction, bien plus solide que les précédentes tu peux rider la plage sans faire de rayures, j' ai pris aussi quelques cailloux et presque quedal !

Pop super, planche avec un bon flex, des tips bien carrés, la board est relativement rapide avec un faible rocker, un simple concave

Pour ce qui est du light, en 13 (razor) je remonte au vent a 12kts sans souci sur plan d' eau pas flat, 75kg et 1m80. Donc bonne glisse et départ planning

Les pads/straps 2013 ont l' air top, j' ai encore les 2011 mis à part les straps qui commencent a s' user les pads sont gros et parfait, bien calé et amortissent bien . Ca parait simple mais pour le moment c' est ce que j' ai trouvé de mieux (par rapport aux rrd, sync de cab ect ..). 2 réglages de stance, j' aime avoir pas mal d' écartement et je suis top dessus (65 de mémoire, à vérifier)

Niveau confort: A bloc dans du gros clapot, t' as un peu l' impression d' être sur un tapis la board encaisse très bien les coups (surement le flex), les récéptions sont aussi vraiment bien pour une board à "faible" rocker

Pour ce qui est de la vague: nul, tu ne vas pas carver faire des virages bottom ect et c' est pas vraiment joueur ni "slashy", puis si tu veux surfer tu prends ton surf ...
Ailerons de 5cm de 2011, je ne pense pas qu' ils aient changer sur la 2013, à confirmer. J' aurais tendance à mettre un poil plus petit, genre 4,3 mais bon ca le fait quand meme bien comme ca. Ils sont aussi vraiment solides, je prends soin de mon matos mais n' hesite pas a rider sur des banc de sable a 1cm de profondeur, et sortir de l' eau en faisant quelques mètres sur la plage puis poser en 2 ans ils n' ont strictement rien

Du spray dans la gueule ? écoute pas vraiment , peut etre + qu' une board avec rocker + important mais comparé a une youri zoon par exemple t' en prends beaucoup moins .

Voila pour moi je dirais une super board freestyle, explosive, légère, solide et confort.
Les seuls "défauts" sont le coté joueur de la board pour ceux qui veulent s amuser en vague avec, mais c' est pas son programme.
Niveau design, ils améliorent chaque année et la 2013 est vraiment cool :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »