Je ride en laluz 2013 135*41, en board en ce moment
Niveau construction, bien plus solide que les précédentes tu peux rider la plage sans faire de rayures, j' ai pris aussi quelques cailloux et presque quedal !
Pop super, planche avec un bon flex, des tips bien carrés, la board est relativement rapide avec un faible rocker, un simple concave
Pour ce qui est du light, en 13 (razor) je remonte au vent a 12kts sans souci sur plan d' eau pas flat, 75kg et 1m80. Donc bonne glisse et départ planning
Les pads/straps 2013 ont l' air top, j' ai encore les 2011 mis à part les straps qui commencent a s' user les pads sont gros et parfait, bien calé et amortissent bien . Ca parait simple mais pour le moment c' est ce que j' ai trouvé de mieux (par rapport aux rrd, sync de cab ect ..). 2 réglages de stance, j' aime avoir pas mal d' écartement et je suis top dessus (65 de mémoire, à vérifier)
Niveau confort: A bloc dans du gros clapot, t' as un peu l' impression d' être sur un tapis la board encaisse très bien les coups (surement le flex), les récéptions sont aussi vraiment bien pour une board à "faible" rocker
Pour ce qui est de la vague: nul, tu ne vas pas carver faire des virages bottom ect et c' est pas vraiment joueur ni "slashy", puis si tu veux surfer tu prends ton surf ...
Ailerons de 5cm de 2011, je ne pense pas qu' ils aient changer sur la 2013, à confirmer. J' aurais tendance à mettre un poil plus petit, genre 4,3 mais bon ca le fait quand meme bien comme ca. Ils sont aussi vraiment solides, je prends soin de mon matos mais n' hesite pas a rider sur des banc de sable a 1cm de profondeur, et sortir de l' eau en faisant quelques mètres sur la plage puis poser en 2 ans ils n' ont strictement
rienDu spray dans la gueule ? écoute pas vraiment , peut etre + qu' une board avec rocker + important mais comparé a une youri zoon par exemple t' en prends beaucoup moins .
Voila pour moi je dirais une super board freestyle, explosive, légère, solide et confort.
Les seuls "défauts" sont le coté joueur de la board pour ceux qui veulent s amuser en vague avec, mais c' est pas son programme.
Niveau design, ils améliorent chaque année et la 2013 est vraiment cool